| comment enlever et remettre des grips? | |
|
+4jose joule jho-la-moule paulop57 8 participants |
Auteur | Message |
---|
paulop57
Nombre de messages : 446 Age : 33 Localisation : Metz Moselle Vélo : rockrider 5.2 épave, rockrider 9.2 édition limited (2006) et bitwin subsin double, scott VTC oldschool pour aller en cours Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: comment enlever et remettre des grips? Mar 28 Juil - 8:51 | |
| bon alors pour certain cette question paraitra un peu conne pour certain mais bon je me lance. Alors je veux mettre des freins à disque à l'arrière de mon subsin. normalement ca j'arrive mais pour mettre la manette il faut que j'enlève les grips qui techniquement doivent coller un maximum au guidon. Donc est ce que vous avez des techniques pour les enlever? moi je penser mettre de l'huile pour la chaine pour l'enlever je sais pas si ca va marchez et si ca va pas bousiller les grips. Ensuite pour les remettre je me souviens que pour que ca accroche bien il faut mettre un produit tout simple pour que ca recolle de nouveau mais je sais plus c'est lequel. Donc si vous avez des idées ... Merci d'avance a+ | |
|
| |
jho-la-moule
Nombre de messages : 2481 Age : 33 Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille ) Vélo : iron barbie sunday Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: comment enlever et remettre des grips? Mar 28 Juil - 9:30 | |
| tu met du wd40 et sa passe tout seul | |
|
| |
joule Modérateur
Nombre de messages : 4574 Age : 40 Localisation : aube Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide. Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: comment enlever et remettre des grips? Mar 28 Juil - 10:33 | |
| une goutte d'eau et tu tires un peu. | |
|
| |
paulop57
Nombre de messages : 446 Age : 33 Localisation : Metz Moselle Vélo : rockrider 5.2 épave, rockrider 9.2 édition limited (2006) et bitwin subsin double, scott VTC oldschool pour aller en cours Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: comment enlever et remettre des grips? Mar 28 Juil - 15:01 | |
| oui et j'ai regarder sur d'autre site, alors selon eux eau savonneuse pour enlever et laque pour cheveux pour remettre je vous dit ce que ca donne quand ca aura secher | |
|
| |
joule Modérateur
Nombre de messages : 4574 Age : 40 Localisation : aube Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide. Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: comment enlever et remettre des grips? Mar 28 Juil - 15:46 | |
| perso,je les sèche avant et les remets en les choquant avec un maillet plastique. | |
|
| |
paulop57
| Sujet: Re: comment enlever et remettre des grips? Mer 29 Juil - 9:55 | |
| ben alors la laque ca marche moyennement, j'ai laissé secher cette nuit et le grip bouge un peu, je vais réessayer ce soir avec un peu plus de laque et sans y toucher | |
|
| |
jose
Nombre de messages : 100 Age : 56 Localisation : Chirac made in 48 Vélo : subsin double, fr9 Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: comment enlever et remettre des grips? Mer 5 Aoû - 3:32 | |
| Pas d'huile ou autre Uniquement de l'eau, un petit tournevis pour soulever un peu et ensuite on met de l'eau ensuite y a plus qu'a tourner et tirer | |
|
| |
AXELITO-31
Nombre de messages : 1711 Age : 31 Localisation : Touloooooouse!! Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: comment enlever et remettre des grips? Mer 5 Aoû - 8:04 | |
| +1 pour jose! de l'eau si vraiment il est grippé, t'ajoute un peu de savon et hop le tour est joué!! | |
|
| |
paulop57
| Sujet: Re: comment enlever et remettre des grips? Mer 5 Aoû - 8:07 | |
| ben j'ai fait eau savonneuse et tournevis pour enlever et laque pour remetttre par contre pour la laque il faut faire reposer un jour pour que ca accroche bien | |
|
| |
joule Modérateur
| Sujet: Re: comment enlever et remettre des grips? Mer 5 Aoû - 11:41 | |
| franchement pour les remettre, mieux vaut ne rien utiliser, juste ses mains, c'est le meilleur moyen pour pas que çà tourne ensuite | |
|
| |
AXELITO-31
Nombre de messages : 1711 Age : 31 Localisation : Touloooooouse!! Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: comment enlever et remettre des grips? Mer 5 Aoû - 12:01 | |
| - joule a écrit:
- franchement pour les remettre, mieux vaut ne rien utiliser, juste ses mains, c'est le meilleur moyen pour pas que çà tourne ensuite
+1 moi non plus j'ai rien utiliser quand j'ai mis mes lock-on! un peu de force, un maillet en plastoc' pour etre sur et hop t'y arrive facilement! | |
|
| |
remitto
Nombre de messages : 688 Age : 31 Localisation : ile de france ouest Vélo : 6Fr domain,DHX3 .. Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: comment enlever et remettre des grips? Mer 5 Aoû - 12:30 | |
| Bah pour ma part je me suis toujours débrouillé avec l'ajax vitre pour enlever et à la main pour les remettre quand je voulais utiliser le vélo rapidement sinon la laque marche très bien si ont la laisse sécher pendant 24 heures au minimum | |
|
| |
déchicator
Nombre de messages : 21 Age : 29 Localisation : Haute normandie-Fécamp Vélo : Subsin triple, avec freins hydrauliques shimano. Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: comment enlever et remettre des grips? Dim 7 Fév - 15:49 | |
| Moi pour mon subsin, je n'avais pas besoins de mettre de la laque ou quoi, parce que les poignées tiennent avec de toutes petites visses sur ses extrémités, on dévisse et ça part tout seul puis on revisse... | |
|
| |
déchicator
Nombre de messages : 21 Age : 29 Localisation : Haute normandie-Fécamp Vélo : Subsin triple, avec freins hydrauliques shimano. Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: comment enlever et remettre des grips? Dim 7 Fév - 15:50 | |
| Après ça dépend des poignées ... | |
|
| |
vallou7
Nombre de messages : 653 Age : 29 Vélo : subsin triple Date d'inscription : 20/11/2009
| |
| |
déchicator
| Sujet: Re: comment enlever et remettre des grips? Dim 7 Fév - 18:29 | |
| Dommage que j'arrive trop tard alors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment enlever et remettre des grips? | |
| |
|
| |
| comment enlever et remettre des grips? | |
|