| Tendeur de chaine ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xelamalawi
Nombre de messages : 349 Age : 31 Localisation : Essonne Vélo : >>Rockrider Fr6
>>Rockrider 9Fr
>>Rockrider Fr10 - M
>>SUNN Radical exo
Commencal Supreme DH Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Tendeur de chaine ... Ven 21 Aoû - 14:19 | |
| Salut, Enfaite je sais qu'il existe des tendeurs de chaine, enfin, ce n'est ps vraiment le mots, mais sa ressemble a une petite boule ou vient de se placer la chaine , et donc j'aimerai savoir s'il est possible d'en mettre un, et lequel sur le 9fr afin que celle ci se ballade moins? Merci bien | |
|
| |
Linkin Park13 Administrateur
Nombre de messages : 4154 Age : 30 Localisation : Nancy (54) Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26" Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Tendeur de chaine ... Ven 21 Aoû - 14:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendeur de chaine ... Ven 21 Aoû - 14:40 | |
| of course! j'ai un pote qui a monté un race face Atlas (double plateau) ça va trop bien. Je dirais que dès que tu fais un peu de descente qui secoue, c'est indispensable si tu veux pas usiner ton cadre quand la chaine tombe du petit plateau. Le 9 FR a une fixation de type E (pas d'ISCG) donc c'est en serrant le boitier qu'on fixe l'antiderailleur. Donc... faut te préparer à démonter ton boitier (arrache manivelle + outil spécial obligatoires car il ont serré ça comme des malades- en plus le filetage n'a pas été graissé.. donc au bout de qq années y'a des chances que ce sera grippé) Hors de question d'y arriver avec une pince. Pour info j'ai du rajouter un metre de levier à mon outil pour arriver à desserer le boitier. (Gaffe aussi au pas inversé sur un des cotés ) Sinon tu vas chez Dcat, ils ne vendent pas cet outil, mais peuvent te faire l'operation desserage/resserage devant toi. |
|
| |
Xelamalawi
>>Rockrider 9Fr
>>Rockrider Fr10 - M
>>SUNN Radical exo
| Sujet: Re: Tendeur de chaine ... Mar 25 Aoû - 19:23 | |
| Merci du renseignement A la revision , je demanderai si il peuvent me l'installé eux meme, on verra bien, car je me sent pas a demonter tout sa, ne possedant pas les outils pour le momment... | |
|
| |
free-rockrider
Nombre de messages : 3133 Age : 48 Localisation : Marne (51) Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Tendeur de chaine ... Mar 25 Aoû - 19:56 | |
| bah moi j'avais demandé chez dkt pour me le monter quand j'avais le fr6 mais ils ont même pas réussi à désserrer le pédalier donc j'espère pour toi que sur le 9fr c'est moins serré et du coup j'ai toujours mon guide chaine et je l'ai pas monté même pas sur mon 9fr. | |
|
| |
Xelamalawi
>>Rockrider 9Fr
>>Rockrider Fr10 - M
>>SUNN Radical exo
| Sujet: Re: Tendeur de chaine ... Mar 25 Aoû - 20:00 | |
| Arf, je vais faire en sorte d'etre sur qu'il sache le faire avant d'acheter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendeur de chaine ... Mar 25 Aoû - 22:14 | |
| un conseil: si tu veux desserrer le boitier, évite cet outil là: et prend plutôt celui ci : car les 9FR ont le boitier serré avec un couple monstrueux le premier outil est à 10 € mais tu vas bien niquer ton boitier avec en desserrant Le 2eme est à 25 € mais ton boitier te dira merci RMQ: cette autre là (vendu chez Dcat) est spécifique pour les pédalier à axe intégré et ne convient pas car l'axe du boitier ne passe pas dedans: |
|
| |
free-rockrider
Nombre de messages : 3133 Age : 48 Localisation : Marne (51) Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
| Sujet: Re: Tendeur de chaine ... Mer 26 Aoû - 4:24 | |
| ok bien vu laur257 !! donc sur le 9fr ça fait comme sur le fr6 !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendeur de chaine ... Mer 26 Aoû - 6:17 | |
| Avec le 1er outil à 10 €, tes cuvettes en alu vont ressembler à ça après le 1er démontage: le mieux si tu vas à ton décat c'est de vérifier quel outil ils ont... s'ils ont le premier... laisse tomber, va voir un autre mag de vélo! N'oublies pas de mettre un peu (pas trop) de graisse pour notamment éviter le grippage alu cuvettes/alu cadre. Et puis au niveau des manivelles et de l'axe pour éviter l'entrée d'eau. |
|
| |
free-rockrider
| Sujet: Re: Tendeur de chaine ... Mer 26 Aoû - 7:15 | |
| | |
|
| |
Xelamalawi
>>Rockrider 9Fr
>>Rockrider Fr10 - M
>>SUNN Radical exo
| Sujet: Re: Tendeur de chaine ... Mer 26 Aoû - 8:57 | |
| Merci baucoup laur257 pour toutes tes pecisions! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendeur de chaine ... Mer 26 Aoû - 9:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendeur de chaine ... Mer 26 Aoû - 9:48 | |
| Là on aborde le vaste sujet des standards de fixation : 1-Type E (BB) 2- old ISCG 3- ISCG 05 pour le 9FR c'est tres simple, y'a pas de trous ISCG, donc type E (BB) seulement, ou bien rajouter un support Type E/ISCG Je sais deja que le Raceface Atlas marche (j'ai un pote qui l'a monté sans soucis) Les truvativ Box guide et autres ont pas une reputation de solidité dans une utilisation hard (pas cher mais ça se tord). Les anti D sans systeme supérieur (uniquement la roulette du bas) sont moins performants (sauts de chaine par le haut). Après en simple plateau y'a pleins de modèles.. c'est la jungle! mais en double plateaux, le choix est plus réduit |
|
| |
dydougazzz
Nombre de messages : 930 Age : 45 Localisation : quelque part sur un single des alpes du sud Vélo : 9FR upgradé 2009
raleig dualjump upgradé 2009
norco atomik 2008 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Tendeur de chaine ... Lun 31 Aoû - 17:55 | |
| pour ma part je me suis fabriqué un tendeur de chaine, et j'ai acheté l'outil à decat' qui va niquel chrome et coute 15 euros. | |
|
| |
douda57
Nombre de messages : 19 Age : 31 Localisation : Gandrange Vélo : Rockrider 9FR Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Tendeur de chaine ... Dim 1 Nov - 18:06 | |
| [img] [/img] Sa marche super bien le shift guide de truvativ et on peut utilisé les deux plateaux | |
|
| |
derf
| Sujet: Re: Tendeur de chaine ... Mar 16 Mar - 19:51 | |
| salut. quelqu un a t il deja monte un Truvativ Hussefelt II Chainguide car moi j ai quelque probleme le bash frotte faut t il l enlever. ce guide n est peut etre pas prevu avec un bash ou peut etre que le bash d origine n est pas prevu pour ce guide .merci de me repondre car il ne manque plus que ca pour finir le bike. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tendeur de chaine ... | |
| |
|
| |
| Tendeur de chaine ... | |
|