6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspFourche et bombe au téflon Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fourche et bombe au téflon

Aller en bas 
+2
Petit-Rider
Baz
6 participants
AuteurMessage
Baz

Baz


Nombre de messages : 185
Age : 30
Vélo : FR6 d'origine Smile
Date d'inscription : 04/10/2009

Fourche et bombe au téflon Empty
MessageSujet: Fourche et bombe au téflon   Fourche et bombe au téflon Icon_minitimeDim 27 Déc - 11:53

Bonjour,
Oui, c'est encore moi qui poste ici, mais j'ai pas envie de faire de conneries avec mon FR6 tout neuf.
Alors, afin d'entretenir aux mieux mon vélo, j'ai acheté une petite bombe de lubrifiant au téflon.
Je sais qu'il faut en mettre sur la fourche, mais je sais pas si il faut en mettre sur les plongeurs ou sur les fourreaux, ou les deux.
D'ailleurs, comment atteindre ces plongeurs? (bien ce qu'il y a sous le joint non?)
Et je peux me servir de cette bombe pour lubrifier dérailleurs, chaines ect. ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Rider

Petit-Rider


Nombre de messages : 327
Age : 28
Localisation : France: Haut Normandie = Fécamp
Vélo : Rockrider = Fr6 = taille M
Date d'inscription : 29/11/2009

Fourche et bombe au téflon Empty
MessageSujet: Re: Fourche et bombe au téflon   Fourche et bombe au téflon Icon_minitimeDim 27 Déc - 12:38

moi comme la bouteille de teflon est petit je lubrifie les plonfeur et les foureaux ... mais lie bien se qui est ecrie sur le bouteille avand dans mettre assure toi qu'il n'y est pu de tout de gresse ... faut que se soit sec et propre en se qui conserne chaine derailleur ect ... je mais de la gresse normal et pas de probleme ... sinon ta bouteille en teflon achete en 1 toute les semaine ... et en mais pastrop sa sere a rien ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baz

Baz


Nombre de messages : 185
Age : 30
Vélo : FR6 d'origine Smile
Date d'inscription : 04/10/2009

Fourche et bombe au téflon Empty
MessageSujet: Re: Fourche et bombe au téflon   Fourche et bombe au téflon Icon_minitimeDim 27 Déc - 13:47

Donc en gros il faut passer un bon coup de chiffon et ensuite mettre un peu de téflon ...
Et pour en mettre sur les plongeurs faut faire comment? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Park13
Administrateur
Linkin Park13


Nombre de messages : 4154
Age : 29
Localisation : Nancy (54)
Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26"
Date d'inscription : 14/06/2009

Fourche et bombe au téflon Empty
MessageSujet: Re: Fourche et bombe au téflon   Fourche et bombe au téflon Icon_minitimeDim 27 Déc - 14:09

Pourquoi vous mettez du lubrifiant sur les fourreaux (et où) ?? Shocked

Il faut en mettre sur les plongeurs au niveau des joints, tu passe un coup de bombe sur chaque côté, tu enfonce la fourche, tu essuie tes plongeurs, et tu remet un petit coup sur chaque sans trop en mettre et c'est bon bounce
Sinon oui tu peux t'en servir pour la transmission mais il ne faut pas qu'il y est de la merde sur ta chaîne ou tes plateaux sinon ça ronge avec le lubrifiant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Baz

Baz


Nombre de messages : 185
Age : 30
Vélo : FR6 d'origine Smile
Date d'inscription : 04/10/2009

Fourche et bombe au téflon Empty
MessageSujet: Re: Fourche et bombe au téflon   Fourche et bombe au téflon Icon_minitimeDim 27 Déc - 15:07

Et les plongeurs c'est juste au dessus ou en dessous des joints?
Et merci du conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Rider

Petit-Rider


Nombre de messages : 327
Age : 28
Localisation : France: Haut Normandie = Fécamp
Vélo : Rockrider = Fr6 = taille M
Date d'inscription : 29/11/2009

Fourche et bombe au téflon Empty
MessageSujet: Re: Fourche et bombe au téflon   Fourche et bombe au téflon Icon_minitimeDim 27 Déc - 15:23

desole linkin park je me suis mal exprimer c'est exactement se que j'est voullu dire ... foureaux plongeur pour moi c'est pareille XD les plongeure c'est les truc qui rentre dans le foureux tu en mais niveau des join tu rentre ta fourche (les plongeur) dans le foureaux et c'est bon ... va pas chercher plus loin ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baz

Baz


Nombre de messages : 185
Age : 30
Vélo : FR6 d'origine Smile
Date d'inscription : 04/10/2009

Fourche et bombe au téflon Empty
MessageSujet: Re: Fourche et bombe au téflon   Fourche et bombe au téflon Icon_minitimeDim 27 Déc - 18:32

ha merde oui j'ai aussi confondu fourreau et plongeur...
Bon je vois, merci!
Un coup de nettoyage puis téflon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourche et bombe au téflon Empty
MessageSujet: Re: Fourche et bombe au téflon   Fourche et bombe au téflon Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:58

affraid pas besoins de tous sa les gas Laughing
tous se passe a l'interieur, l'huile ressort cartouche etc...
moi sur la fourche j'avais tous demonter, vidanger, mit de l'huile fox (bien d'oser), couper l'egerement l'elastomere
tous remonter et fermer
l'exterieur rien n'a fair
en plus du teflon c'est gras et les saleter se colle puis s'entasse sur les joint puis rentre puis c'est un démontage complet après
Evil or Very Mad

et je c'est pas si vous avez deja vu des joint demonter
il y a une mousse pour les saleter, et quant il y a de l'huile la mousse ne sert plus a rien, les saleter vont direct dans la fourche et c'est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Rider

Petit-Rider


Nombre de messages : 327
Age : 28
Localisation : France: Haut Normandie = Fécamp
Vélo : Rockrider = Fr6 = taille M
Date d'inscription : 29/11/2009

Fourche et bombe au téflon Empty
MessageSujet: Re: Fourche et bombe au téflon   Fourche et bombe au téflon Icon_minitimeMer 30 Déc - 20:01

lol! t'enflame pas je tien a te presiser le teflon ne colle pas aucontraire avec les rebondu velo la merde sur les foureaux degage !!! et sa protege la surface, une meilleure penetration des plongeur dans les foureaux et tout sa contribue a un bon fonctionnement de ta fourche ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourche et bombe au téflon Empty
MessageSujet: Re: Fourche et bombe au téflon   Fourche et bombe au téflon Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:40

sa la fait pas mieux fonctioner Laughing
je pense que tu te trompe la
moi ma fourche je met rien sur les plongeur et elle marche toujours aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourche et bombe au téflon Empty
MessageSujet: Re: Fourche et bombe au téflon   Fourche et bombe au téflon Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:45

Petit-Rider a écrit:
lol! t'enflame pas je tien a te presiser le teflon ne colle pas aucontraire avec les rebondu velo la merde sur les foureaux degage !!! et sa protege la surface, une meilleure penetration des plongeur dans les foureaux et tout sa contribue a un bon fonctionnement de ta fourche ... Wink

enfait ya besoin de rien Laughing , juste netoyer les joint de tants en temps
Revenir en haut Aller en bas
lionel68

lionel68


Nombre de messages : 442
Localisation : altkirch
Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross
Date d'inscription : 08/08/2009

Fourche et bombe au téflon Empty
MessageSujet: Re: Fourche et bombe au téflon   Fourche et bombe au téflon Icon_minitimeJeu 31 Déc - 17:57

dans les differentes notices que j ai de mes fourches il est conseiller de les huilées (au niveau des plongeurs). je met de l huile teflon aussi . dsp peut temoigner de la difference de l huile normale et l huile au teflon sur les fourches, avec le teflon la saleter n adhere pas ou presque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourche et bombe au téflon Empty
MessageSujet: Re: Fourche et bombe au téflon   Fourche et bombe au téflon Icon_minitimeJeu 31 Déc - 18:01

j'ai dit que sa sert strictement a rien
et apres pourquoi les plongeur decolor
moi sur ma marzo 3ans de ride pas de decoloration
apres ses comme vous vouler met je vous en conseille pas
Revenir en haut Aller en bas
lionel68

lionel68


Nombre de messages : 442
Localisation : altkirch
Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross
Date d'inscription : 08/08/2009

Fourche et bombe au téflon Empty
MessageSujet: Re: Fourche et bombe au téflon   Fourche et bombe au téflon Icon_minitimeJeu 31 Déc - 18:03

de l huile silicon pourrait aider a empecher les desechement des joints et donc allonger leur durer de vie.... non?????
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Park13
Administrateur
Linkin Park13


Nombre de messages : 4154
Age : 29
Localisation : Nancy (54)
Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26"
Date d'inscription : 14/06/2009

Fourche et bombe au téflon Empty
MessageSujet: Re: Fourche et bombe au téflon   Fourche et bombe au téflon Icon_minitimeJeu 31 Déc - 18:04

Si les plongeurs décolores c'est justement parce qu'ils ne sont pas huilés, moi je huile mes deux fourches et aucune des deux ne décolore, pourtant chez la rst c'est une chose courante bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourche et bombe au téflon Empty
MessageSujet: Re: Fourche et bombe au téflon   Fourche et bombe au téflon Icon_minitimeJeu 31 Déc - 18:07

l'ancien proprio de cette fourche et moi meme on n'a jamais mit une gout d'huile et les plongeur sont noir comme neuf
bon maintenant je dit plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Park13
Administrateur
Linkin Park13


Nombre de messages : 4154
Age : 29
Localisation : Nancy (54)
Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26"
Date d'inscription : 14/06/2009

Fourche et bombe au téflon Empty
MessageSujet: Re: Fourche et bombe au téflon   Fourche et bombe au téflon Icon_minitimeJeu 31 Déc - 18:14

Peut-être que sur les fourches haut de gamme il n'y pas besoin de huiler, je te l'accorde, mais en tout cas sur la duro et la rst, si tu ne mets pas d'huile, les plongeurs ne rentrent plus pour la duro (testé au lac blanc, 1cm de débattement à la fin de la journée tellement les plongeurs étaient secs), et pour la rst, elle décolore à cause des frottements s'il n'y pas d'huile, par contre huile ou pas, elle ne rentre pas vraiment cette fourche Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourche et bombe au téflon Empty
MessageSujet: Re: Fourche et bombe au téflon   Fourche et bombe au téflon Icon_minitimeJeu 31 Déc - 18:17

alors fait la preparer ou modifi la comme moi ou tanguy
moi j'ai tous modifier a l'interrieur vidanger ressort plus souple
j'ai changer les ressort pour des moue et mit de l'huile fox
couper l'elastomere 4cm a peu pres
et apres elle etait bien molle Wink
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

Fourche et bombe au téflon Empty
MessageSujet: Re: Fourche et bombe au téflon   Fourche et bombe au téflon Icon_minitimeLun 4 Jan - 11:53

stinky13 a écrit:
Petit-Rider a écrit:
lol! t'enflame pas je tien a te presiser le teflon ne colle pas aucontraire avec les rebondu velo la merde sur les foureaux degage !!! et sa protege la surface, une meilleure penetration des plongeur dans les foureaux et tout sa contribue a un bon fonctionnement de ta fourche ... Wink

enfait ya besoin de rien Laughing , juste netoyer les joint de tants en temps

moi je me sers justement de bombe teflon pour nettoyer cette jointure.
Revenir en haut Aller en bas
Arafat33

Arafat33


Nombre de messages : 199
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/12/2009

Fourche et bombe au téflon Empty
MessageSujet: Re: Fourche et bombe au téflon   Fourche et bombe au téflon Icon_minitimeLun 29 Mar - 16:06

Linkin Park13 a écrit:
Peut-être que sur les fourches haut de gamme il n'y pas besoin de huiler, je te l'accorde, mais en tout cas sur la duro et la rst, si tu ne mets pas d'huile, les plongeurs ne rentrent plus pour la duro (testé au lac blanc, 1cm de débattement à la fin de la journée tellement les plongeurs étaient secs), et pour la rst, elle décolore à cause des frottements s'il n'y pas d'huile, par contre huile ou pas, elle ne rentre pas vraiment cette fourche Neutral
+1

Dsl stinky13 mais je ne suis pas d'accord sur tes posts précédents. Les marzo ont sans doute une hydraulique interne différente des duro, ce qui explique pk certaines fourches ont besoin d'être huilée au niveau des plongeurs, et d'autres non.

Pour le noir, c'est juste un traitement de surface censé réduire les friction, mais ce traitement peut être plus ou moins bonne qualité (d'où la couleur qui se barre sur les duro). Et concernant les saletés qui pénètrent à l'intérieur, c'est pour cela qu'il faut éliminer le trop_plein d'huile avec un chiffon, sinon les poussières collent dessus.



Au passage je remet mon post du topic en dessous, car c'est vraiment un truc que j'arrive pas à piger:
Par contre j'ai remarqué un truc, en parlant d'huile:
D'habitude je lubrifie avec une huile silicone en spray (genre WD40 mais prévue pour ne pas abimer le caoutchouc des joints). Jusque là tout va bien


L'autre jour je n'étais pas chez moi, et le seul truc que j'ai trouvé pour lubrifier mes plongeurs, c'était de l'huile moteur 2T en bidon (qui n'est pas censé non plus abimer le caoutchouc). Ca marchais a peu près bien pendant une dizaine de minutes, mais vers la moitié de ma session je sentais ma fourche se durcir de plus en plus! Elle ne se comrimait quasiment plus. J'avais l'impression d'avoir une tonne de frictions. Elle n'absorbais plus aucun choc, je devait utiliser 2 ou 3 cm du débattement à tout casser.


Inquiet, le lendemain, je nettoie tout (sans démonter) et je remet mon huile habituelle. Ca remarche nikel, bien souple et bien oncteux, même après une seconde session ride.


==> moralité, l'huile que vous mettez sur les plongeurs peut fortement influencer le comportement de la fourche (même si je n'ai trouvé aucune explication logique à ce phénomène). N'oubliez pas aussi de bien essuyer les plongeurs pour éviter que les poussières reste collées à l'huile et finissent pas pénétrer à l'intérieur.

enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourche et bombe au téflon Empty
MessageSujet: Re: Fourche et bombe au téflon   Fourche et bombe au téflon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourche et bombe au téflon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Zoom] Repeindre son cadre à la bombe (ou autre pièce diverse)
» fourche d'origine version 2010
» rendre sa fourche plus molle
» fourche double t
» Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2010 :: Suspensions [FR6 2010]-
Sauter vers: