6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspSubsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ? Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Niiko 78

Niiko 78


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Verneuil sur seine 78
Date d'inscription : 27/07/2010

Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ? Empty
MessageSujet: Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ?   Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ? Icon_minitimeMar 27 Juil - 10:07

Bonjour tout le monde !! je compte me prendre un Subsin Double ou Triple comme je l'ai dit dans ma présentation, malheureusement je ne sais pas le quel choisir.

Avec le dérailleur sur le Triple je pane que ca serais bien car je veux faire des figures etc mais aussi rouler vite sans m acharner sur le pédalier, si je prend le Double je crois que je ne serais pas satisfait sur ce point la mais la couleur Blanc et bleu sur le double est super belle !! Fraudais t il que je monte un dérailleur sur le Double? ca me couteras plus chère que si je prend un Triple... n'hésiter pas a me donner des idées !! Merci d'avance et bon ride a vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?sk=lf#!/profile.php?id=14461741
ArSoU

ArSoU


Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : Nancy & Mulhouse
Vélo : Ragley Blue Pig
Yeti ASR-7
Date d'inscription : 23/07/2010

Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ? Empty
MessageSujet: Re: Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ?   Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ? Icon_minitimeMar 27 Juil - 10:21

Si tu veux faire un peu de trial comme tu en fessais avant je pense que en single speed ça sera mieux car tu risque d'avoir des problèmes avec un dérailleur. Après y a pas grand chose de différent entre le Triple et le double hormis le fait que le Triple soit entièrement en Cromo alors que le Double n'a que le Toptube et le tube diagonale en cromo . Donc le Triple et plus résistant , mais je pense pas que cela change grand chose à ton niveaux .
Après j'aurais tendance à te dire de prendre le Double car il t'attire plus niveaux look et c'est un point important. Et puis je pense pas que le Single speed te pénalise si le braker a bien était conçu il devrais bien rouler. Attend des réactions de personne ayant le Double Wink.

Et non ça ne vaudrais pas le coup de prendre le Double et de rajouter un dérailleur il vaux mieux prendre le triple dans ce cas .
Revenir en haut Aller en bas
Niiko 78

Niiko 78


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Verneuil sur seine 78
Date d'inscription : 27/07/2010

Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ? Empty
MessageSujet: Re: Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ?   Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ? Icon_minitimeMar 27 Juil - 10:25

Ok, merci de ta réponse et de ton conseil ArSoU
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?sk=lf#!/profile.php?id=14461741
ArSoU

ArSoU


Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : Nancy & Mulhouse
Vélo : Ragley Blue Pig
Yeti ASR-7
Date d'inscription : 23/07/2010

Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ? Empty
MessageSujet: Re: Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ?   Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ? Icon_minitimeMar 27 Juil - 10:36

Pour la taille des roues ça dépend ce que tu cherche ...

24" : Plus nerveux, plus de faciliter sur les rotations et certaines figures , plus agréable a rouler en street (moins fatiguant), pour une utilisation Dirt / Street / Park Exclusivement oublier la rando ou autre sortie dans les bois ...

26" : Polyvalent ( Dirt / Street / Park / Rando / freeride léger), plus stable en l'air et sur les manuals ..., mais demande plus d'effort pour faire des rotations et autres figures .
Revenir en haut Aller en bas
Niiko 78

Niiko 78


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Verneuil sur seine 78
Date d'inscription : 27/07/2010

Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ? Empty
MessageSujet: Re: Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ?   Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ? Icon_minitimeMar 27 Juil - 10:52

J'adore la maniabilité donc 24" mais je pence que je ne vais pas m'y faire... le 26" m'a l'air correct maintenant je vais essayer d'aller a D4 pour essayer la gamme Subsin pour voir sur le quel je me sent alaise mais c'est sur déjà je prend en 26"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?sk=lf#!/profile.php?id=14461741
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ? Empty
MessageSujet: Re: Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ?   Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ? Icon_minitimeMar 27 Juil - 11:35

bon perso j'ai un triple en 24 monté en ss qui est dailleur en vente voir le topic adequate sur le forum ou me contacté par mp

mais pour en revenir au sujet principal, perso je prendrai un triple et pourquoi ça ??
parce que comme le dit arsou full cromo certe meme si le niveaux n'est pas la maintenant rien ne dit qu'il ne sera pas la dans un an...
le derailleur oui c'est vrai que c'est bien mais le ss aussi et sincrement en ss je ballade encore certe je trace plus a 40 mais j'avance un bon 20 25 sans forcé ni trop me fatigué
tu aura aussi la selle pivotal que tu n'as pas sur le double,

Maintenant 24 ou 26 humm c'est une question de gout soi tu aime un velo joueur a souhait, plus reactif et plus maniable tu ira vers un 24 ou alors plus tranquil et plus pardonne plus d'erreur dite d'erreur de débutant mais au final tu pourrai préferé un 24,( mon meilleur pote revend ces roues de 26 pour des 24)

Par contre a ne pas oublier le prix en augmentation pour les deux models et aussi le classic en presentation aussi sur le forum
Perso je chercherai un subsin d'occas tu peux en trouvé des en bon état et pour pas cher voir meme upgradé...
Revenir en haut Aller en bas
Niiko 78

Niiko 78


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Verneuil sur seine 78
Date d'inscription : 27/07/2010

Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ? Empty
MessageSujet: Re: Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ?   Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ? Icon_minitimeMar 27 Juil - 11:48

oui exacte dailleur je viens de contacter un jeune qui vend son Double avec pneus et frein a disque hydraulique (AV, AR )pour 230 euro en B.E general...

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/127505135.htm?ca=12_s

Je pence laisser les roues de 26" et voir par la suite si je suis satisfait...

Question bête: des freins a disque hydraulique sont bien pour faire du dirt ??? j'ai jamais tester des freins hydraulique.

ps: Je préfère prendre de l'occasion vu que je " re- débute "

Merci Naughty et ArSoU pour les explications et les réponses a mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?sk=lf#!/profile.php?id=14461741
ArSoU

ArSoU


Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : Nancy & Mulhouse
Vélo : Ragley Blue Pig
Yeti ASR-7
Date d'inscription : 23/07/2010

Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ? Empty
MessageSujet: Re: Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ?   Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ? Icon_minitimeMar 27 Juil - 12:15

Pour les freins hydraulique c'est souvent plus puissant au freinage mais c'est surtout au niveaux du toucher que tu sentira la différence tu aura beaucoup moins besoin de mettre de force pour freiner, en gros un doigt suffit pour t'arrêter ^^ Bref c'est un plus par rapport à des Mécaniques tu te fatigue moins les doigts .
Seul point négatif l'entretien qui est un peu plus compliquer à réaliser et plus couteux mais bon une purge ça se fait tous les ans environs donc pas trop de probléme .
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ? Empty
MessageSujet: Re: Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ?   Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ? Icon_minitimeMar 27 Juil - 12:21

Niiko 78 a écrit:
oui exacte dailleur je viens de contacter un jeune qui vend son Double avec pneus et frein a disque hydraulique (AV, AR )pour 230 euro en B.E general...

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/127505135.htm?ca=12_s

Je pence laisser les roues de 26" et voir par la suite si je suis satisfait...

Question bête: des freins a disque hydraulique sont bien pour faire du dirt ??? j'ai jamais tester des freins hydraulique.

ps: Je préfère prendre de l'occasion vu que je " re- débute "

Merci Naughty et ArSoU pour les explications et les réponses a mes questions.


bah en partant sur du 26 tu reste sur des roues standard vtt ca serai plus simple maintenant je roule en 24 avec mon subsin et en 26 sur mon 9fr et bon y a une difference quand meme je ne peux le nier
pour un vélo d'occas surtout !! demande a avoir le ticket de caisse ou alors une copie du ticket de caisse edité par decathlon en cas de probleme ca te fera marché la garenti
apres les points a surveillé la fourche regardé si elle a bien était graissé en temps et en heure l'usure de la peinture certe peux dire que ca n'a pas était fait en temps et en heure mais meme moi qui le fait la peinture s'en va donc cherché plus des trace importante ou isolé sur les plongeurs
regarde apres les poc sur le cadre et aussi des plats sur les jantes
des plats sur les jantes veulent dire mauvaise pression des pneus donc pincement et crevaison mais sur le moyen therme ca sera les tete de rayon qui se iront se desserer et voilé la jante et sur le long therme la jante a remplacé
trouvé un subsin pas cher c'est fesable trouvé un subsin pas cher bien entrenu c'est plus dur bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
Niiko 78

Niiko 78


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Verneuil sur seine 78
Date d'inscription : 27/07/2010

Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ? Empty
MessageSujet: Re: Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ?   Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ? Icon_minitimeMar 27 Juil - 12:29

Ok merci pour les conseils... je suis pas sur de le prendre car il habite loin de chez moi et je pence ne pas avoir de véhicule pour le transporter donc je vais y réfléchir mais ca me fais peur pour les freins hydraulique !! imagine tu te réceptionne mal et tu freine en croyant que tu as des freins a cable... euh tu vas taper un beau soleil si tu freine a fond ^^ Bref c'est une habitude a prendre donc si je me le prend je vais y aller molo !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?sk=lf#!/profile.php?id=14461741
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ? Empty
MessageSujet: Re: Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ?   Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ? Icon_minitimeMar 27 Juil - 12:37

Niiko 78 a écrit:
Ok merci pour les conseils... je suis pas sur de le prendre car il habite loin de chez moi et je pence ne pas avoir de véhicule pour le transporter donc je vais y réfléchir mais ca me fais peur pour les freins hydraulique !! imagine tu te réceptionne mal et tu freine en croyant que tu as des freins a cable... euh tu vas taper un beau soleil si tu freine a fond ^^ Bref c'est une habitude a prendre donc si je me le prend je vais y aller molo !! ^^


beh oui c'ets question d'habitude
perso j'ai roulé 1 ans avec des 4 piston sur mon subsin maintenant il est monté en ss et hayes nines
sinon trouve quelqu'un qui te l'envoie
jpeut meme te parlé du mien par mp si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Niiko 78

Niiko 78


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Verneuil sur seine 78
Date d'inscription : 27/07/2010

Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ? Empty
MessageSujet: Re: Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ?   Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ? Icon_minitimeMar 27 Juil - 12:50

Oui j'ai vu un peu ton velo sur le fofo, il a l'air sympa. Je t'envoie mon adresse msn par MP sa sera plus pratique pour parler de tout ca si tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?sk=lf#!/profile.php?id=14461741
ArSoU

ArSoU


Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : Nancy & Mulhouse
Vélo : Ragley Blue Pig
Yeti ASR-7
Date d'inscription : 23/07/2010

Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ? Empty
MessageSujet: Re: Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ?   Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ? Icon_minitimeMar 27 Juil - 18:04

Ouais fait bien attention avec l'occasion renseigne toi bien et n'hésite a posé pleins de questions. Moi c'est ce que je fais pour acheter mon matos et du coup je n'ai encore jamais eu de problème ... Genre :
Pourquoi vendez-vous le vélo ?
Combien de temps avez-vous roulé avec et dans quel pratique ?
LE vélo a était acheté quand ? En occasion ou en neuf ?
....
Enfin hésite pas à les questionnes Razz et en fonction des réponses de la personne tu en sauras un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ? Empty
MessageSujet: Re: Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ?   Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveax subsin double et subsin triple 2011
» Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple
» Subsin Double ou Subsin triple ?
» subsin triple ou double?
» subsin double ou triple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Urbain :: Atelier [U] :: Subsin :: Généralités [Subsin]-
Sauter vers: