6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildsphauteur de fourche Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 hauteur de fourche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shrek et l'ane

shrek et l'ane


Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : dans la brie
Vélo : beaucoup trop selon ma femme...
des mi-dur,des tous-mous,des char,des poussettes cannes...
Date d'inscription : 23/01/2011

hauteur de fourche Empty
MessageSujet: hauteur de fourche   hauteur de fourche Icon_minitimeJeu 3 Fév - 21:13

salut,

quelqu'un pourrait-il me (nous) communiquer la hauteur de la fourche présente sur le fr6 modele 2010 ?
a savoir la cote axe de roue > bas du pivot en mm.

en effet,je me tate a mettre une r.s domain en 180mm.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sevenup




Nombre de messages : 73
Age : 31
Date d'inscription : 12/03/2010

hauteur de fourche Empty
MessageSujet: Re: hauteur de fourche   hauteur de fourche Icon_minitimeSam 5 Fév - 15:51

c'est 545 mm la hauteur de la fourche.

on conseille sur le vélo de mettre grand max 15-20 mm en plus c'est à à dire ne pas dépasser les 560-565 mm

je crois que la domain fait 565 mm, je pense que tu peux la mettre en fait 180 mm en simple t c'est la limite à mettre sur un 6 fr pour être bien.


Sauf une exception et je vais foncer dessus, Domain double t 2011, 200 mm, hauteur 555 mm, détente, compression lente, précontrainte ... une bombe atomique pour les 6 fr Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titoupath

titoupath


Nombre de messages : 849
Age : 29
Localisation : Marseille
Vélo : B'Twin FR10
>> Rockrider FR6 <<
Date d'inscription : 04/12/2010

hauteur de fourche Empty
MessageSujet: Re: hauteur de fourche   hauteur de fourche Icon_minitimeSam 5 Fév - 16:29

sevenup a écrit:
Sauf une exception et je vais foncer dessus, Domain double t 2011, 200 mm, hauteur 555 mm, détente, compression lente, précontrainte ... une bombe atomique pour les 6 fr Twisted Evil Laughing

Ouais bah elle est pas donnée silent
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

hauteur de fourche Empty
MessageSujet: Re: hauteur de fourche   hauteur de fourche Icon_minitimeSam 5 Fév - 17:02

545mm c'est la hauteur de la duro.
il me semble que la rst est un poil plus haute donc si tu as l'occasion d'acheter une domain double t et qu'elle fait bien 555mm, montres nous vite les photos du montage!!!

ps: chez alltricks, il me semble qu'elle n'est pas trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hauteur de fourche Empty
MessageSujet: Re: hauteur de fourche   hauteur de fourche Icon_minitimeSam 5 Fév - 17:15

joule a écrit:
545mm c'est la hauteur de la duro.
il me semble que la rst est un poil plus haute donc si tu as l'occasion d'acheter une domain double t et qu'elle fait bien 555mm, montres nous vite les photos du montage!!!

ps: chez alltricks, il me semble qu'elle n'est pas trop chère.

Je crois que c'est 565 mm la hauteur sur la RST
Revenir en haut Aller en bas
shrek et l'ane

shrek et l'ane


Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : dans la brie
Vélo : beaucoup trop selon ma femme...
des mi-dur,des tous-mous,des char,des poussettes cannes...
Date d'inscription : 23/01/2011

hauteur de fourche Empty
MessageSujet: Re: hauteur de fourche   hauteur de fourche Icon_minitimeSam 5 Fév - 17:23

fr6rider a écrit:

Je crois que c'est 565 mm la hauteur sur la RST

est tu sur de cette mesure ?

si c'est le cas,ça augmente le champ de recherche pour les fourches en 170/180mm de débattement.

jamais vu de domain double té,faut que j'aille voir ça,ça me donne une idée...
Revenir en haut Aller en bas
sevenup




Nombre de messages : 73
Age : 31
Date d'inscription : 12/03/2010

hauteur de fourche Empty
MessageSujet: Re: hauteur de fourche   hauteur de fourche Icon_minitimeSam 5 Fév - 18:07

mais non la rst fait pas 565 mm, elle fait soit 545 mm, soit 550 mm pas plus.

quand à moi, je dispose d'à peu près 700 euros pour upgrader mon 6 fr 2010 d'ici l'été donc sans doute domain rc 200 mm des qu'il y aura quelques reduc' voir ocas', dhx 5.0, ex 721, x9 ... je vais essayer d'avoir un max de truc en occas' pour pas trop déborder sur le budget Laughing et hate de voir le résultat.

edit : 540 mm pour la storm air 2010 :http://www.velovert.com/piece/11457/rst-storm-air, mais je crois que c'est 545 mm celle du 6 fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hauteur de fourche Empty
MessageSujet: Re: hauteur de fourche   hauteur de fourche Icon_minitimeSam 5 Fév - 18:19

sevenup a écrit:
mais non la rst fait pas 565 mm, elle fait soit 545 mm, soit 550 mm pas plus.

quand à moi, je dispose d'à peu près 700 euros pour upgrader mon 6 fr 2010 d'ici l'été donc sans doute domain rc 200 mm des qu'il y aura quelques reduc' voir ocas', dhx 5.0, ex 721, x9 ... je vais essayer d'avoir un max de truc en occas' pour pas trop déborder sur le budget Laughing et hate de voir le résultat.

edit : 540 mm pour la storm air 2010 :http://www.velovert.com/piece/11457/rst-storm-air, mais je crois que c'est 545 mm celle du 6 fr

Je mesure ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hauteur de fourche Empty
MessageSujet: Re: hauteur de fourche   hauteur de fourche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hauteur de fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hauteur max fourche subsin ..
» fourche d'origine version 2010
» rendre sa fourche plus molle
» fourche double t
» Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2010 :: Suspensions [FR6 2010]-
Sauter vers: