6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildspcomment installer l'anti derailleur que je veux !!! Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment installer l'anti derailleur que je veux !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rider:thibault




Nombre de messages : 22
Age : 25
Localisation : paris
Vélo : rockrider fr6
Date d'inscription : 21/07/2013

comment installer l'anti derailleur que je veux !!! Empty
MessageSujet: comment installer l'anti derailleur que je veux !!!   comment installer l'anti derailleur que je veux !!! Icon_minitimeDim 1 Sep - 10:37

Bonjour je voudrais acheté un anti-dérailleur sur mon fr6 mais j'ai regarder je ne vois pas les fixation sur le cadre donc je me pose la question comment vous avez faient pour l'intaller car moi je vois vraiment , ensachant que je veux un seul plateaux merci pour vos réponse .
Coordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Nico94
Modérateur
Nico94


Nombre de messages : 2829
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Vélo : Les actuels

ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1

Les anciens

Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog
Date d'inscription : 16/12/2009

comment installer l'anti derailleur que je veux !!! Empty
MessageSujet: Re: comment installer l'anti derailleur que je veux !!!   comment installer l'anti derailleur que je veux !!! Icon_minitimeDim 1 Sep - 19:22

Salut c'est assez simple en fait.
Tu dois démonter ton pédalier et ton boitier de pédalier.
côté droit tu vas mettre ton anti-D entre le cadre et le boitier de pédalier, parfois en se mettant à la place d'une cale, parfois simplement.
Il n'y a pas de ISG-5 sur les cadres de 6FR donc c'est le seul moyen.
Que vas-tu mettre comme Anti-D ?
Revenir en haut Aller en bas
rider:thibault




Nombre de messages : 22
Age : 25
Localisation : paris
Vélo : rockrider fr6
Date d'inscription : 21/07/2013

comment installer l'anti derailleur que je veux !!! Empty
MessageSujet: Re: comment installer l'anti derailleur que je veux !!!   comment installer l'anti derailleur que je veux !!! Icon_minitimeDim 1 Sep - 19:59

merci pour le conseille ba je t'envoie le lien toute facon c'est pas tout de suite mais je vais mettre sa: http://www.bikester.fr/pieces-detachees/chaine-et-cassette/guide-chaine/295405.html
peut tu me dire si cela est bon pour le mettre decu ???
Revenir en haut Aller en bas
Nico94
Modérateur
Nico94


Nombre de messages : 2829
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Vélo : Les actuels

ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1

Les anciens

Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog
Date d'inscription : 16/12/2009

comment installer l'anti derailleur que je veux !!! Empty
MessageSujet: Re: comment installer l'anti derailleur que je veux !!!   comment installer l'anti derailleur que je veux !!! Icon_minitimeLun 2 Sep - 5:01

Le mieux serait de trouver un anti-D de type-E plutot qu'avec une fixation ISCG, cela dit tu peut rajouter cela (http://www.alltricks.fr/vtt/guides-chaines-anti-deraillement/anti-deraillement/dm3-kit-adaptateur-iscg03-old-inox-poli--145-132460.html) et prendre en ce cas non pas celui que tu avais sélectionné mais celui-là (http://www.bikester.fr/pieces-detachees/chaine-et-cassette/guide-chaine/295418.html)
Revenir en haut Aller en bas
rider:thibault




Nombre de messages : 22
Age : 25
Localisation : paris
Vélo : rockrider fr6
Date d'inscription : 21/07/2013

comment installer l'anti derailleur que je veux !!! Empty
MessageSujet: Re: comment installer l'anti derailleur que je veux !!!   comment installer l'anti derailleur que je veux !!! Icon_minitimeLun 2 Sep - 15:28

Merci pour le conseille , le site est fiable ou pas ???? et peut-tu me trouver un anti-derailleur compatible avec le mien si cela ne te derange pas .
Revenir en haut Aller en bas
rider:thibault




Nombre de messages : 22
Age : 25
Localisation : paris
Vélo : rockrider fr6
Date d'inscription : 21/07/2013

comment installer l'anti derailleur que je veux !!! Empty
MessageSujet: Re: comment installer l'anti derailleur que je veux !!!   comment installer l'anti derailleur que je veux !!! Icon_minitimeLun 2 Sep - 15:34

sinon j'ai trouver un autre adaptateur , peut tu me dire si celui la est bon comme cest la meme marque que l'anti derailleur c'est peut etre mieux : http://www.bikester.fr/pieces-detachees/chaine-et-cassette/guide-chaine/295439.html . Peut tu mexpliquer un peu comment , enfin ou je met mon adaptateur car la je vois pas top j'ai une petite idée mais jsuis pas sur , merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Nico94
Modérateur
Nico94


Nombre de messages : 2829
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Vélo : Les actuels

ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1

Les anciens

Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog
Date d'inscription : 16/12/2009

comment installer l'anti derailleur que je veux !!! Empty
MessageSujet: Re: comment installer l'anti derailleur que je veux !!!   comment installer l'anti derailleur que je veux !!! Icon_minitimeLun 2 Sep - 16:17

En fait l'Anti D que tu prend présente un axe plus large que ton BdP.
Donc tu vas démonter ton BdP, mettre la pièce que tu viens d'identifier entre le cadre et le BdP, puis refixer ton BdP.
Ensuite tu vas visser ton Anti-D sur ton adaptateur
Tout est expliqué ici (http://www.26in.fr/news/20470-installer-un-anti-deraillement-ou-.html)

Voila.
Seule contrainte est d'avoir un BdP externe type Hollowtech ou GXP.
Revenir en haut Aller en bas
rider:thibault




Nombre de messages : 22
Age : 25
Localisation : paris
Vélo : rockrider fr6
Date d'inscription : 21/07/2013

comment installer l'anti derailleur que je veux !!! Empty
MessageSujet: Re: comment installer l'anti derailleur que je veux !!!   comment installer l'anti derailleur que je veux !!! Icon_minitimeLun 2 Sep - 17:26

s'inserment je vois pas top ce que c'est le btp mais est ce que sur le fr6 2009 le btp est externe ???
Revenir en haut Aller en bas
Nico94
Modérateur
Nico94


Nombre de messages : 2829
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Vélo : Les actuels

ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1

Les anciens

Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog
Date d'inscription : 16/12/2009

comment installer l'anti derailleur que je veux !!! Empty
MessageSujet: Re: comment installer l'anti derailleur que je veux !!!   comment installer l'anti derailleur que je veux !!! Icon_minitimeLun 2 Sep - 17:29

Bon alors fait quelques efforts sur l'écriture.
Sinon le BdP c'est le Boitier de Pédalier. : Ca

comment installer l'anti derailleur que je veux !!! Bdp10

Logiquement si tu as lu les autres posts sur le sujet sur le fofo tu trouveras ton bonheur et verra que le boitier de pédalier est externe.
Revenir en haut Aller en bas
rider:thibault




Nombre de messages : 22
Age : 25
Localisation : paris
Vélo : rockrider fr6
Date d'inscription : 21/07/2013

comment installer l'anti derailleur que je veux !!! Empty
MessageSujet: Re: comment installer l'anti derailleur que je veux !!!   comment installer l'anti derailleur que je veux !!! Icon_minitimeLun 2 Sep - 18:06

donc en gros faut mettre l'adaptateur plus l'anti-dérrailleur entre le cadre et le truc bizarre sur les coter du bdp ???? et l'adaptateur il tient grâce a la fixation de l'extrémité du btp ??? et merci de me répondre c'est super sympas .
Revenir en haut Aller en bas
Nico94
Modérateur
Nico94


Nombre de messages : 2829
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Vélo : Les actuels

ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1

Les anciens

Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog
Date d'inscription : 16/12/2009

comment installer l'anti derailleur que je veux !!! Empty
MessageSujet: Re: comment installer l'anti derailleur que je veux !!!   comment installer l'anti derailleur que je veux !!! Icon_minitimeLun 2 Sep - 19:27

Oui en fait ton adaptateur va se trouver bloquer entre le boitier de pédalier et le cadre car cela est serré très fort pour ne pas bouger.
Puis ton Anti-D est fixé, vissé surtout sur l'adaptateur donc il faut bien regarder le sens de montage pour tout monter correctement.
Avec plaisir on est là pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
rider:thibault




Nombre de messages : 22
Age : 25
Localisation : paris
Vélo : rockrider fr6
Date d'inscription : 21/07/2013

comment installer l'anti derailleur que je veux !!! Empty
MessageSujet: Re: comment installer l'anti derailleur que je veux !!!   comment installer l'anti derailleur que je veux !!! Icon_minitimeLun 2 Sep - 19:42

bon ba je vais prendre sa je pense que c'est le mieux comme anti-derrailleur car tout le monde a un peu près le même donc voila mais juste une derniere question sur la photo que tu ma mis y a des espece de join faudra en enlever nn ????
Revenir en haut Aller en bas
rider:thibault




Nombre de messages : 22
Age : 25
Localisation : paris
Vélo : rockrider fr6
Date d'inscription : 21/07/2013

comment installer l'anti derailleur que je veux !!! Empty
MessageSujet: Re: comment installer l'anti derailleur que je veux !!!   comment installer l'anti derailleur que je veux !!! Icon_minitimeLun 2 Sep - 19:46

Et je dois prendre quoi car il y a iscg 05 ou 03 avec cette adaptateur la : http://www.bikester.fr/pieces-detachees/chaine-et-cassette/guide-chaine/295439.html . a ce que j'ai compris c'est le iscg 05 mais je demande quand même ou cas ou .
Revenir en haut Aller en bas
Nico94
Modérateur
Nico94


Nombre de messages : 2829
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Vélo : Les actuels

ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1

Les anciens

Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog
Date d'inscription : 16/12/2009

comment installer l'anti derailleur que je veux !!! Empty
MessageSujet: Re: comment installer l'anti derailleur que je veux !!!   comment installer l'anti derailleur que je veux !!! Icon_minitimeLun 2 Sep - 19:59

Si tu prends un Anti-D ISCG-5 alors il faut l'adaptateur ISCG 5, sinon prend en 3 tu dois tout prendre en 3. Ce qui compte c'est que cela soit compatible.
Et les joints comme tu dis ce sont des bagues qui ne sont pas forcément en place mais si tu en as une à droite tu l'enlèves au profit de ton adaptateur.
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
rider:thibault




Nombre de messages : 22
Age : 25
Localisation : paris
Vélo : rockrider fr6
Date d'inscription : 21/07/2013

comment installer l'anti derailleur que je veux !!! Empty
MessageSujet: Re: comment installer l'anti derailleur que je veux !!!   comment installer l'anti derailleur que je veux !!! Icon_minitimeLun 2 Sep - 20:15

nn mais je vais prendre en iscg 05 car l'adaptateur est marquer pareil et lanti aussi donc vla merci pour tes conseille je te remercie beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment installer l'anti derailleur que je veux !!! Empty
MessageSujet: Re: comment installer l'anti derailleur que je veux !!!   comment installer l'anti derailleur que je veux !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment installer l'anti derailleur que je veux !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Derailleur
» Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple
» Derailleur X- 0
» Patte de dérailleur
» patte de dérailleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2009 :: Transmission [FR6]-
Sauter vers: