| Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? | |
|
+4remitto jho-la-moule freerider25160 dsp 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dsp Administrateur
Nombre de messages : 3788 Age : 39 Localisation : Boulay Moselle Vélo : Rockrider 9FR M Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Mer 4 Mar - 15:54 | |
| Je m'adresse particulièrement à ceux qui ont changé des pièces comme la fourche, l'amortisseur ou les roues, etc... La garantie de 2ans sur les pièces et de 5 ans sur le cadre est-elle toujours prise en compte par Decathlon? Avez-vous eu des soucis à ce sujet? | |
|
| |
freerider25160
Nombre de messages : 138 Age : 31 Localisation : doubs(25) Vélo : FR6 Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Mer 4 Mar - 16:12 | |
| je ne sait pas, mais si il ya un probleme je le remonte d'origine et voila^^ | |
|
| |
jho-la-moule
Nombre de messages : 2481 Age : 33 Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille ) Vélo : iron barbie sunday Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Mer 4 Mar - 16:18 | |
| freerider tu as tous compris mdr en plus sa ne vaut pas le coup de vendre les piece on en tirera rien...
puis vaut mieux les garder pour remettre tout d'origine en cas de gros problèmes | |
|
| |
dsp Administrateur
Nombre de messages : 3788 Age : 39 Localisation : Boulay Moselle Vélo : Rockrider 9FR M Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Mer 4 Mar - 16:20 | |
| Vendre la fourche peut être intéressant quand même. | |
|
| |
freerider25160
Nombre de messages : 138 Age : 31 Localisation : doubs(25) Vélo : FR6 Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Mer 4 Mar - 16:23 | |
| lol tout facon oui on veut rien gagner desus, pi c'est quand mm une assurance... moi si mon cadre pette en deux(j'espere pas ^^) et bah je l'amene pas avec le fourche de 180mm, le vanR, et autres, car il te dirait que c'est pas conforme au cadre et tout... donc moi je garde les pèces. | |
|
| |
remitto
Nombre de messages : 688 Age : 31 Localisation : ile de france ouest Vélo : 6Fr domain,DHX3 .. Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Mer 4 Mar - 16:32 | |
| pareil je garde les pieces moi | |
|
| |
ben2709
Nombre de messages : 2119 Age : 31 Localisation : Busseau Sur Creuse Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10
Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Mer 4 Mar - 16:53 | |
| Ben j'ai amener mon bike on sav ac un bricolage d'anti D, et l'amorto a air.. et ils m'ont rien dit, encore heureux | |
|
| |
freerider25160
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Mer 4 Mar - 20:22 | |
| non mais oui pour sa, sa va mais c plus pour la fourche... si tu change le débatemenet et tout | |
|
| |
joule Modérateur
Nombre de messages : 4574 Age : 40 Localisation : aube Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide. Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Mer 4 Mar - 20:25 | |
| tant que les pièces que vous remplacez ont les mêmes carctéristiques, çà passe pour la garantie. par exemple si on installe une fourche avc un débattement de plus de 150mm, la la géométrie du vélo n'est plus respectée et là la garantie n'est plus valable... en montant un van r tout va bien. | |
|
| |
dsp Administrateur
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Mer 4 Mar - 20:27 | |
| Tu tiens cette info de Decathlon? | |
|
| |
freerider25160
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Mer 4 Mar - 20:28 | |
| c'est pour sa qu'il faut garder la fourche d'origine. | |
|
| |
joule Modérateur
Nombre de messages : 4574 Age : 40 Localisation : aube Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide. Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Mer 4 Mar - 20:30 | |
| voui... donc là; grande question: QUE PEUT ON INSTALLER COMME FOURCHE EN 1 1/8 AVEC 150MM DE DéBATTEMENT ??? pas grnd chose à mon avis. | |
|
| |
freerider25160
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Mer 4 Mar - 20:37 | |
| marzochi 55, il doit avoir une manitou,
mais bon faut passer en 180 ou 160... et kand ya sav hop on mé la duro. | |
|
| |
joule Modérateur
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Mer 4 Mar - 20:44 | |
| en remplaçant la fourche par une 160 çà ne doit pas modifier énormément la géométrie, mais en mettant plus grand, est- ce qu'on flingue pas le vélo? | |
|
| |
freerider25160
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Mer 4 Mar - 20:49 | |
| bah écoute, apres c'est la hauteur de la fourche qui compte... donc bon les domains ou totems, son pas beaucoup plus haute que la duro car la duro fait 150mm mais est tres haute pour une 150 j'ai vu sur vttfreeride que quelqu'un avait mit une double T en donc sa va, et voila la géometrie change peut etre un peu mais sa risque pas dee bousillier le cadre. | |
|
| |
remitto
Nombre de messages : 688 Age : 31 Localisation : ile de france ouest Vélo : 6Fr domain,DHX3 .. Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Mer 4 Mar - 21:08 | |
| Ha bah voila freerider tu as tout compris la je doit dire le débattement est pas tant impotant que sa au final mais la ahuteur elle change pas mal la géométrie se qui fait que si tu fourche fait 590 au lieu de 550 comme sur le 6fr tu vas te retrouver avec un angle de chasse plus grand et ta douille de direction risque de s' ovaliser ou pire que ton cadre se pète sec sur une réception mais c quand même très rare je crois le pivot de la fourche pètera surement avant bon on a de la chance la duro fait environ 550 une 888rv 2008 en 200mm de débattement en fait 567 sa fait 2 centimètre je pense que c'est tout à fait raisonnable pour se vélo ensuite une boxxer c'est pareil la taille est la même pour la domain je ne me souviens plus mais sa doit se situer autour de 560 et pour une totem aussi il me semble se qui fait que vous vous retrouver au minimum avec 30mm de plus de débattement pour 10 mm de plus en hauteur | |
|
| |
joule Modérateur
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Mer 4 Mar - 21:18 | |
| là je comprends le raisonnement, mais je suis pas tout à fait d'accord avec toi remitto. je t'expliqe comme je le vois: pour le débattement différent, je suis entièrement d'accord. là çà doit passer mais à mon avis il faut rester dans les mêmes cotes de hauteur de fourche parceque 3cm çà fait un changement d'angle plus important que l'on le pense. je vois çà d'un point de vue industriel. en aucun cas je dis avoir raison et je me trompe peut être. vaut mieux être sur de soi avant un achat de ce type. | |
|
| |
remitto
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Mer 4 Mar - 21:27 | |
| tu les vois ou les 3cm de plus se n'est pas parceque ta fourche fait 180mm et que l'autre en fait 150 qu'il y a 3 cm de plus l'angle change si ta fourche est plus grande pas si ton débattement est plus grand. C'était vrai il y a 2 ans n'importe quelle fourche de 200 faisait environ 5 cm de plus qu'une fourche de 150 donc la sa fait conséquent oui. Pour une 888 comme j'ai dit on a 17 mm de plus se qui doit être passable à mon avis mais c'est sur que si je doit en prendre une de 567 mm de haut je la rabaisserais d'un cm environ ce qui fera que le vélo n'aura casiment pas de changement au niveau de l'angle. En tout cas si vous pouvez démontrer que les modifications des pièces ne change rien sur les angles ou quasi rien donc pour la fourche pas plus de 10-15 mm de plus ils ne vous feront pas chier je penses mais c'est à vérifier après ils faut être plus malin qu'eux | |
|
| |
dsp Administrateur
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Mer 4 Mar - 21:29 | |
| Ben il suffit de recalculer l'angle les gars. Les cotes sont données ça doit pouvoir se faire. | |
|
| |
joule Modérateur
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Mer 4 Mar - 21:32 | |
| - Citation :
- tu les vois ou les 3cm de plus se n'est pas parceque ta fourche fait 180mm et que l'autre en fait 150 qu'il y a 3 cm de plus l'angle change si ta fourche est plus grande pas si ton débattement est plus grand.
je ne t'ai pas dit le contraire. c'est au niveau hauteur que je pense que çà peut clocher pas au niveau débattement. après on peut toujours poser la question chez decat pour voir ce qu'ils en pensent - Citation :
- Ben il suffit de recalculer l'angle les gars. Les cotes sont données ça doit pouvoir se faire
et il faut voir dans quelles limites on peut changer l'angle.
Dernière édition par joule le Mer 4 Mar - 21:34, édité 1 fois | |
|
| |
remitto
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Mer 4 Mar - 21:34 | |
| ouep je penses que c'est se que je vais faire car c'est tout de même un bonne atout la garantie 5 ans du cadre | |
|
| |
dsp Administrateur
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Mer 4 Mar - 21:36 | |
| Le mieux se sera d'en parler au chef produit. Je vais essayer de faire un mail demain pour voir ce qu'il en pense. | |
|
| |
joule Modérateur
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Mer 4 Mar - 21:38 | |
| nickel... notre admin délégué syndical. il va en avoir marre de toi le chef produit | |
|
| |
remitto
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Mer 4 Mar - 21:39 | |
| oki bah merci c'est sympa de ta pars | |
|
| |
remitto
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Mer 4 Mar - 21:40 | |
| LOL moi aussi j'en suis à 5 mail ou 6 je sais plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? | |
| |
|
| |
| Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? | |
|