| Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? | |
|
+4remitto jho-la-moule freerider25160 dsp 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joule Modérateur
Nombre de messages : 4574 Age : 40 Localisation : aube Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide. Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Mer 4 Mar - 21:42 | |
| à force de leur écrire, ils vont peut être nous envoyer un cargo de fr6 | |
|
| |
dsp Administrateur
Nombre de messages : 3788 Age : 39 Localisation : Boulay Moselle Vélo : Rockrider 9FR M Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Mer 4 Mar - 21:44 | |
| Franchement il est super sympa et puis il a l'air content que je lui fasse remonter les problèmes. J'essaye quand même de lui envoyer un minimum de mail et d'être le plus précis et clair dans les mails que j'envoie. J'espère qu'il va venir sur le forum, ce serait beaucoup plus pratique ! | |
|
| |
remitto
Nombre de messages : 688 Age : 31 Localisation : ile de france ouest Vélo : 6Fr domain,DHX3 .. Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Mer 4 Mar - 21:45 | |
| Ha bah oué pk pas ou juste un 9FR+ je vend le cadre et je garde toutes les pièces sa doit pas être mal une totem des avod code et full x0 sa doit faire mal sur un 6FR | |
|
| |
remitto
Nombre de messages : 688 Age : 31 Localisation : ile de france ouest Vélo : 6Fr domain,DHX3 .. Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Mer 4 Mar - 21:47 | |
| Le problème c'est que j'ai l'impression qu'il ne peuvent pas faire grand chose pour nous dans un délai assez cours il va falloir attendre une bonne année avant de voir un 6FR équipé différemment | |
|
| |
joule Modérateur
Nombre de messages : 4574 Age : 40 Localisation : aube Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide. Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Mer 4 Mar - 21:49 | |
| - Citation :
- J'espère qu'il va venir sur le forum, ce serait beaucoup plus pratique !
proposes lui une invit... - Citation :
- remitto
pour la totem c'est vrai çà serait le bonheur. même une domain, ça me suffirait largement | |
|
| |
dsp Administrateur
Nombre de messages : 3788 Age : 39 Localisation : Boulay Moselle Vélo : Rockrider 9FR M Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Mer 4 Mar - 21:49 | |
| Je l'ai déjà invité ! | |
|
| |
joule Modérateur
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Mer 4 Mar - 21:51 | |
| bon faut le menacer si il ne vient pas... on a qu'a lui dire qu'on est un commando surentrainé avec des vélos blancs. "faut que je me repose là..." | |
|
| |
remitto
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Mer 4 Mar - 21:54 | |
| idem je pense que se vélo equipé simplement comme ceci* serait deja une merveil * domain, x7 ar x5 av shifters x7 puis le xfusion rpv car apès le pédalier est nickel les freins sa passe bien quand iln'ont pas de petite faiblasse ensuite la casette les roues sont des périph à changer selon la personne et pour le guidon et la potence je ne plein pas non plus car au niveau du poids c'est la même chose que n'importe quelle potence de DH voir même plus léger | |
|
| |
joule Modérateur
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Mer 4 Mar - 21:57 | |
| çà reste tout de même un vélo homogène.
rien qu'un autre amortisseur à la base et il y aurait eu beaucoup plus de ventes | |
|
| |
remitto
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Mer 4 Mar - 21:59 | |
| perso un 6fr equipé comme je l'ai dit précédemment pour 850euros je l'aurais acheter voir même pour 900euros | |
|
| |
freerider25160
Nombre de messages : 138 Age : 31 Localisation : doubs(25) Vélo : FR6 Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Jeu 5 Mar - 10:04 | |
| bah pour l'amortisseur c'est sur que y aurait pu en mettre un autre pour a penne plus chère... apres pour le reste c'est comme tout, personne na la meme vision des choses, donc veu modifier a sa manière, si le FR6 et a un prix avec un équipement plus haut de gamme et que le personne n'aime pas mais aime le cadre, le prendra et changera les periphs... tout sa pour dire que avec juste un amortisseur de meilleur qualiter pour un choullia plus chère, le FR6 certe se vendrais mais aussi chacun l'équiperait selon ses gouts et ses moyen, on aurait un bike tous différents qui nous convient. | |
|
| |
jho-la-moule
Nombre de messages : 2481 Age : 33 Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille ) Vélo : iron barbie sunday Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Jeu 5 Mar - 10:12 | |
| après quand un nouveau fr6 avec une nouvelle fourche sortira on aurat plus qu'a faire des gros nose dive pour exploser la fourche et voila l'affaire est reglé on a la nouvelle. moi je connaissais un mec qui avait l'ancien de 9fr celui avec la fourche manitou, il l'a pété et a eu la totem. c'est pas magnifique sa ? | |
|
| |
dsp Administrateur
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Jeu 5 Mar - 10:14 | |
| Comme promis la réponse de Juan Antonio :
Ma question :
Bonjour, je vous contacte une fois de plus .
Lors de notre conversation téléphonique, vous aviez évoqué le fait que le fr6 était un vélo que l'on pouvait facilement faire évoluer en changeant certaines pièces (amortisseur, fourches, etc..). Cependant, une grande question se pose actuellement sur le forum : La garantie est-elle annulée si des pièces d'origine ont été changées?
Une deuxième question se pose également : le montage d'une fourche plus longue et de débattement supérieur peut-il être un risque pour le cadre? (Il est assez compliqué de trouver une fourche ayant les même caractéristiques que la Suntour DURO). Donc, doit-on garder l'angle d'origine (direction - horizontal) de 69° ou une variation est-elle permise? Et enfin, avez-vous des modèles de fourches à nous conseiller?
Avez-vous réussi à récupérer mon cadre fissuré? Je vous remercie pour votre aide. Bonne journée Anthony
Sa réponse :
Bonjour ;
Pour répondre rapidement, tout changement de pièces qui changent le débattement du vélo (fourche ou amortisseur) risquent de casser le cadre, alors hors garantie.
Le cadre peut supporter une fourche a 150 mm de débattement qui équivalue a 545 mm de longue, ça veut dire distance de l’axe de la roue jusqu’au la base du tube de direction, mesure standard dans tous les fournisseurs de fourches.
Pour l’amortisseur on peut monter de mesures entre 190x50 minimum a 200x57 maximal, en sachant que la géométrie change un peu et le comportement aussi.
Pour les pièces compatibles, ça veut dire, même mesure marques différentes pas de soucis, sauf que les pièces qui ne sont pas d’origine ne sera pas Decathlon qui prendra en charge au cas il seront défectueuses et non plus les damages qui provoquent en cas de panne.
Pour les fourches a vous conseiller, Manitou Sherman Fyrefly 150 mm, Marzochi 44, Rock Shox Pike……, et toutes les fourches jusqu’au 150 mm. Il vaut mieux avoir moins de débattement mais plus performante que plus qui ne travaillent pas bien.
Pour votre cadre j’attends encore.
Bonne journée.
Juan | |
|
| |
jho-la-moule
Nombre de messages : 2481 Age : 33 Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille ) Vélo : iron barbie sunday Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Jeu 5 Mar - 10:46 | |
| Pour l’amortisseur on peut monter de mesures entre 190x50 minimum a 200x57 maximal, en sachant que la géométrie change un peu et le comportement aussi.
sa c'est bon sa !!!!!!! | |
|
| |
dsp Administrateur
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Jeu 5 Mar - 10:49 | |
| Oué jcrois que pour le moment tout le monde a essayé de garder un 190*50. | |
|
| |
dsp Administrateur
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Jeu 5 Mar - 10:53 | |
| Il annonce 545mm de longueur pour la fourche, d'autres sur le forum ont annoncé 550mm. Qui a raison? | |
|
| |
jho-la-moule
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Jeu 5 Mar - 11:08 | |
| bin si il dit que 200mm d'entraxe passe pour l'amorto plus la peine de se prendre la téte a chercher un 190 moi je pense que je vais me prendre un 200mm en plus on en trouve de partout des 200 beaucoup plus que des 190... | |
|
| |
freerider25160
Nombre de messages : 138 Age : 31 Localisation : doubs(25) Vélo : FR6 Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Jeu 5 Mar - 11:17 | |
| pour la hauteur de fourche j'ai mesurer, c'est 550... | |
|
| |
dsp Administrateur
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Jeu 5 Mar - 11:19 | |
| Soit une erreur de sa part, soit vous mesurez pas la même chose, ... J'ai pas retrouvé cette cote sur le site Suntour. | |
|
| |
freerider25160
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Jeu 5 Mar - 11:26 | |
| oui sa dpend d'ou on prend, il doit définir la hauteur plus bas.
Dernière édition par freerider25160 le Jeu 5 Mar - 11:28, édité 1 fois | |
|
| |
dsp Administrateur
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Jeu 5 Mar - 11:27 | |
| Tu prend à partir du centre de l'axe de la roue? | |
|
| |
jho-la-moule
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Jeu 5 Mar - 16:30 | |
| bon pour l'amorto en 200 vous penser que je peut faire confiance au responsable ou je reste en 190 ? | |
|
| |
dsp Administrateur
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Jeu 5 Mar - 16:34 | |
| Ben c'est quand même lui qui a participé à la conception du vélo... | |
|
| |
jho-la-moule
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Jeu 5 Mar - 16:43 | |
| bon bin il n' y a plus qu'a acheter le manitou swinger 6 way alors | |
|
| |
remitto
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? Jeu 5 Mar - 19:00 | |
| pour la fourche on s'autorise 5 mm de marge histoire de dire mais il doit partir sur le fait que si il y a plus de débattement donc plus de hauteur et ne pas prendre en compte que la suntour duro ne fait que 17mm de moins qu une 888 mais si je doit prendre une 888 je la rabaisse de toute manière donc je ne me fait pas de soucis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? | |
| |
|
| |
| Garantie toujours valable après remplacement de pièces d'origines? | |
|