| Problème de déformation de la roue lors du freinage | |
|
+7dydougazzz pingouinnuclaire kevin TRS dsp remitto AXELITO-31 11 participants |
Auteur | Message |
---|
AXELITO-31
Nombre de messages : 1711 Age : 31 Localisation : Touloooooouse!! Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Problème de déformation de la roue lors du freinage Ven 20 Mar - 19:48 | |
| j'ai PEUR !!! a l'image de Remitto ,le frein tektro en 203 est trop puissant et déforme ma roue temporairement lors du freinage et viens frotter contre ma fourche!!!!!!!!!! le pneu a déjà attaqué la peinture a cet endroit et je vois le métal de la fourche qui commence aussi a être attaqué!!!!!!le frein est tellement puissant et le moyeu tellement médiocre que le frein finit par dévisser les roulements et un jeu important apparait!! je demande des avis et des conseils sur le sujet!!!merci beaucoup d'avance. | |
|
| |
remitto
Nombre de messages : 688 Age : 31 Localisation : ile de france ouest Vélo : 6Fr domain,DHX3 .. Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Problème de déformation de la roue lors du freinage Ven 20 Mar - 20:22 | |
| hé bien mon vélo est parti jeudi soir en réparation pour se problème de roue qui frotte et ils ont décidés de me changer la roue dans un premier temps pour être sur que sa ne soit pas un problème de rayons mal tendu mais je sentais les billes du moyeu il me semble donc je pense que le problème reviendra car il doit bien y avoir un problème de déformation donc j'ai dors et déjà mis une option au près du responsable pour une DOMAIN se qui résoudrais le problème immédiatement et il paraitrait d'après eux d'un cas isolé mais bon je leur fait confiance car après une heure de discussion bien engagé je crois bien qu'il m'ont tous compris (même du haut de mes 16 ans ) Parait tout de même que sa roule bien car toute l'équipe cycle de mon décathlon roule pas loin de chez moi à se qu'ils m'ont dit et ils voient passer des 6FR qui encaisserait pas mal du tout ( et il parle en connaissance de cause car à 3 ils possèdent un izimu full BOS un bullit équipé avec tout l'équipement du 9FR+ et un shockwave DH donc bien équipé et sachant de quoi ils parlent.) | |
|
| |
dsp Administrateur
Nombre de messages : 3788 Age : 39 Localisation : Boulay Moselle Vélo : Rockrider 9FR M Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Problème de déformation de la roue lors du freinage Ven 20 Mar - 20:35 | |
| Ce serait cool qu'ils te montent aussi une Domain. | |
|
| |
TRS
Nombre de messages : 21 Age : 36 Localisation : Stuttgart-Allemagne Vélo : FR6-2009 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Problème de déformation de la roue lors du freinage Lun 22 Juin - 16:26 | |
| j'ai connu aussi ce probléme samedi au mondial du VTT, donc je vais le ramener chez décat dès que possible et gueuler pour voir ce qu'il est possible d'obtenir..mais là c'est quand même emmerdant, ça a vraiment attaqué la peinture de la fourche.. | |
|
| |
remitto
Nombre de messages : 688 Age : 31 Localisation : ile de france ouest Vélo : 6Fr domain,DHX3 .. Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Problème de déformation de la roue lors du freinage Lun 22 Juin - 17:21 | |
| Bon bah moi c'est réglé j'ai eu ma domain depuis longtemps =D | |
|
| |
TRS
Nombre de messages : 21 Age : 36 Localisation : Stuttgart-Allemagne Vélo : FR6-2009 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Problème de déformation de la roue lors du freinage Mer 24 Juin - 7:07 | |
| la domain tu l'as obtenue gratos? | |
|
| |
remitto
| |
| |
kevin
Nombre de messages : 331 Age : 30 Localisation : yonne (89) Vélo : rockrider fr6 taille L Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Problème de déformation de la roue lors du freinage Lun 3 Aoû - 20:50 | |
| tu l'as eu a cause du probleme de la roue avant ? | |
|
| |
remitto
| Sujet: Re: Problème de déformation de la roue lors du freinage Lun 3 Aoû - 21:28 | |
| Oui je me suis un peut énervé et j'avais pleins d'arguments à leur fournir pour qu'il me la change donc ils ont pas trop eu le choix | |
|
| |
pingouinnuclaire
Nombre de messages : 137 Age : 38 Localisation : Argyll Terrasse, Dunoon, Scotland Vélo : Oui... Dartmoor Shine et Rocky Mountain Flatline
Argyll Terrasse Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Problème de déformation de la roue lors du freinage Ven 28 Aoû - 21:02 | |
| Logique que cela se déforme... Une grave erreur de conception que de mettre une roue a axe de 9mm avec des freins en 203mm... Cela doit être le seul vélo de série a proposer ce genre de chose... le bras de levier est trop important pour un si petit moyeu! | |
|
| |
dydougazzz
Nombre de messages : 930 Age : 45 Localisation : quelque part sur un single des alpes du sud Vélo : 9FR upgradé 2009
raleig dualjump upgradé 2009
norco atomik 2008 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Problème de déformation de la roue lors du freinage Ven 28 Aoû - 21:42 | |
| je pense aussi que les rayon devait etre un poil desserrése qui n'a pas arranger la chose. | |
|
| |
TRS
| Sujet: Re: Problème de déformation de la roue lors du freinage Mar 1 Sep - 7:30 | |
| bon bah moi ils refusent de prendre en garantie, ils prétextent que c'est ma roue qui est voilé (ce qui est bien sur faux) mais bon..là c'était le service center, dès que le spad revient en boutique je gueule | |
|
| |
joule Modérateur
Nombre de messages : 4574 Age : 40 Localisation : aube Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide. Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Problème de déformation de la roue lors du freinage Mar 1 Sep - 7:46 | |
| et surtout ne te laisse pas faire. montres leur que ta roue est bienexcentrée et que c'est du à l'axe de 9 qui en prend plein la couenne avec le freinage. | |
|
| |
TRS
| Sujet: Re: Problème de déformation de la roue lors du freinage Mar 1 Sep - 19:32 | |
| ça t'inquiéte je vais pas me laisser faire | |
|
| |
hashdezo
| Sujet: Re: Problème de déformation de la roue lors du freinage Sam 24 Oct - 14:19 | |
|
Dernière édition par hashdezo le Sam 24 Oct - 20:27, édité 1 fois | |
|
| |
Baz
Nombre de messages : 185 Age : 30 Vélo : FR6 d'origine Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Problème de déformation de la roue lors du freinage Sam 24 Oct - 18:43 | |
| Sur le lien que tu donne: "ROUE VUELTA XRP 24 RAYONS A BLOCAGE RAPIDE POUR FREIN V-BRAKE" V-Brake | |
|
| |
hashdezo
| Sujet: Re: Problème de déformation de la roue lors du freinage Sam 24 Oct - 18:57 | |
| - Baz a écrit:
- Sur le lien que tu donne:
"ROUE VUELTA XRP 24 RAYONS A BLOCAGE RAPIDE POUR FREIN V-BRAKE"
V-Brake oui tu as bien lu,cependant je ne trouvais pas de liens pointant vers mes jantes,c donc ce meme modele mais en disque bien sur ! merci mon probleme est resolu. | |
|
| |
Dirty-Sixty
Nombre de messages : 296 Age : 30 Localisation : Metz Vélo : rockrider 6fr nourrit au redbull Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Problème de déformation de la roue lors du freinage Mer 4 Nov - 9:34 | |
| je pense amener mon fr6 chez D4 pour le même problème de roue qui frotte la fourche au freinage,je vais leurs dire comme argument,que vue que le fr6 est en axe de 9mm a l'avant le freinage et trop puissant,comme dis au début du poste,donc je leurs montrer l'état de la fourche et je vais essayer de négocier pour qu'il me monte une domaine,car je leur expliquerait bien qu'il le sache avec un axe de 20mm la roue ne bougera pas,surtout que a force de freiné je doit ressert tout les roulement de la jante(tous les jours) car il commence a avoir du jeu,quitte a mettre 100euro si y me monte une domaine c'est n'est pas le problème,et s'y il ne comprenne pas j'irai gueuler | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de déformation de la roue lors du freinage | |
| |
|
| |
| Problème de déformation de la roue lors du freinage | |
|