| Encore un problème : Jeux dans la roue | |
|
+5Blakka ben2709 vallou7 jho-la-moule nikkorider 9 participants |
Auteur | Message |
---|
nikkorider
- Trek Fuel Ex 6
- Rockrider 6.3 Upgradé
- Subsin Triple :
Tige de selle coupée
Shimano Deore Hydro
Halo Choir Boy Lite
DJ3
[Futur modif ?]
L0VE 4x ! Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Encore un problème : Jeux dans la roue Sam 7 Aoû - 17:06 | |
| Salut à tous, Décidément je n'en ai pas fini avec cette roue arrière ! Maintenant, j'ai un jeux de 4 mm... Je m'explique, ma roue arrière serrée à fond dans son encoche, en poussant avec mon doigt sur le pneu, je peux la déplacé de 4mm de gauche à droite... Donc on a démonté avec mon père, et on a resseré à la main, les 2 petits boulons intérieur. Donc ça tiens, je n'ai plus qu'un jeux de 1mm ! Le jeux se faisait entre la protection en caoutchouc et l'attache pour le disque... Est-ce normal ? Quesque je dois faire ? Je peux encore rouler avec ? Je crois que ce n'est pas de ma faute, parce que ça m'es arrivé en faisant une petite rando pennard | |
|
| |
jho-la-moule
Nombre de messages : 2481 Age : 33 Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille ) Vélo : iron barbie sunday Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Encore un problème : Jeux dans la roue Sam 7 Aoû - 17:12 | |
| normalement si tu sert les ecrous qui sont contre les caoutchous bien fort a la main le jeu doit partir | |
|
| |
vallou7
Nombre de messages : 653 Age : 29 Vélo : subsin triple Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Encore un problème : Jeux dans la roue Sam 7 Aoû - 17:19 | |
| - jho-la-moule a écrit:
- normalement si tu sert les ecrous qui sont contre les caoutchous bien fort a la main le jeu doit partir
+1 ça m'arrive souvent ça ! | |
|
| |
nikkorider
- Trek Fuel Ex 6
- Rockrider 6.3 Upgradé
- Subsin Triple :
Tige de selle coupée
Shimano Deore Hydro
Halo Choir Boy Lite
DJ3
[Futur modif ?]
| Sujet: Re: Encore un problème : Jeux dans la roue Sam 7 Aoû - 17:24 | |
| Oké Merci les gars ! D'autres avis ?? | |
|
| |
ben2709
Nombre de messages : 2119 Age : 31 Localisation : Busseau Sur Creuse Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10
Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Encore un problème : Jeux dans la roue Sam 7 Aoû - 17:45 | |
| bah la même chose | |
|
| |
Blakka
Nombre de messages : 30 Age : 34 Localisation : bourges Vélo : Subsin double Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Encore un problème : Jeux dans la roue Ven 12 Nov - 6:19 | |
| salut,moi j'ai le même problème sauf que quand je sers fort les deux écrou de 17, la roue ce bloc?????? | |
|
| |
Le biker du 88
Nombre de messages : 141 Age : 28 Localisation : Lorraine, Vosges, Rambervillers Vélo : Subsin Triple avec modif à venir :
2 freins disque tektro iox là !
New antideraillement installé !
New peinture noire mate sur le guidon a cause de gros pète :-/ Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Encore un problème : Jeux dans la roue Ven 12 Nov - 6:43 | |
| Pour nickorider, oui c'est ca si tu n'a pas deux clés de 17 tu peux prendre une pince et une clée de 17, ca va vite et c'est efficace. Pour blaca, je ne sait pas du tout, j'irais demander conseil a un pro | |
|
| |
Blakka
Nombre de messages : 30 Age : 34 Localisation : bourges Vélo : Subsin double Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Encore un problème : Jeux dans la roue Ven 12 Nov - 6:48 | |
| peut être qui faut que je les sert juste a la main.. | |
|
| |
Le biker du 88
Nombre de messages : 141 Age : 28 Localisation : Lorraine, Vosges, Rambervillers Vélo : Subsin Triple avec modif à venir :
2 freins disque tektro iox là !
New antideraillement installé !
New peinture noire mate sur le guidon a cause de gros pète :-/ Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Encore un problème : Jeux dans la roue Ven 12 Nov - 11:15 | |
| je pense pas parce que mi je les serre le plus fort possible et ma roue tourne encore. Ceci dit, il me manque deux billes de roulement dans ma jante arrière... | |
|
| |
jerome59
| Sujet: Re: Encore un problème : Jeux dans la roue Ven 12 Nov - 11:31 | |
| si elle se bloque c'est que tu serre trop fort!
une fois arrivé a ce point, tu desserre par quart de tour pour arriver ou elle tourne sans trop de mal et sans jeux
le faire par 1/4 permet de resserrer pas trop si on a du jeu, et c'est beaucoup plus facile a géré
c'est plus long mais si ta pas l'habitude c'est le mieux | |
|
| |
Subsin55
Nombre de messages : 556 Age : 28 Localisation : Meuse - 55 Vélo : - Subsin Triple 24" upgradé
Projet Octane, Tweet Tweet.
- Rockrider 5.2 M
-Fixie 93' Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Encore un problème : Jeux dans la roue Ven 12 Nov - 16:41 | |
| Ca me la fait pour l'avant. En dessous du caoutchouc noir se trouve un écrou et juste avant un contre écrou tout fin ; Il faut serrer l'écrou cacher et faire contre avec l'autre. Il m'as fallut limé une clé. ( de 13 si mais souvenir sont bon ) | |
|
| |
nikkorider
- Trek Fuel Ex 6
- Rockrider 6.3 Upgradé
- Subsin Triple :
Tige de selle coupée
Shimano Deore Hydro
Halo Choir Boy Lite
DJ3
[Futur modif ?]
| Sujet: Re: Encore un problème : Jeux dans la roue Ven 12 Nov - 18:37 | |
| Vous inquiétez pas le problème est résolu de puis bien longtemps ! Serrez à la main d'une bonne poigne à fond et ca roule | |
|
| |
Naughty Modérateur
Nombre de messages : 2999 Age : 38 Localisation : nord ( Lille ) Vélo : Subsin Street Version
9fr Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Encore un problème : Jeux dans la roue Ven 12 Nov - 19:02 | |
| n'empeche que pour résumer il faut serrer le premier écrou a fond ,desserer d'un quart de tour,et venir contre avec le contre écrou. Si la roue ne tourne plus c'est que c'est trop serré et comme nous n'avons pas de roulement annulaire d'origine si vous avez encore du jeu aprés ça et l'impression d'avoir des caillou a la place de roulement c'est qu'il faut changé les roulement, pas la jante !! juste les roulements. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un problème : Jeux dans la roue | |
| |
|
| |
| Encore un problème : Jeux dans la roue | |
|