6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspNouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot)

Aller en bas 
+4
Laurent_ozOr
joule
remitto
dsp
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Empty
MessageSujet: Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot)   Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:51

En nettoyant mon vélo cette après midi, j'ai remarqué ça !!

Côté gauche :

Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Dscf4817

Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Dscf4818

Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Dscf4827
Côté droit :

Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Dscf4824

Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Dscf4823

Et ce n'est pas que la peinture qui s'est écaillée, lorsqu'on touche on sent la déformation. Je rappelle que mon utilisation reste soft, que je suis débutant et que les plus gros sauts qu'il ait subit sont de moins d'un mètre de haut...
C'est la deuxième fois que mon triangle arrière se fissure et à 2 endroits différents...


Dernière édition par dsp le Ven 6 Mar - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
Invité
Invité




Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot)   Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Icon_minitimeVen 27 Fév - 16:34

Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Pierre_richard-fa04e lol!

je rigole mais c'est pas trés drole

je vais tou de suite faire un tour de mon velo pour voir si c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot)   Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Icon_minitimeVen 27 Fév - 16:44

Vaut mieux en rire qu'en pleurer kero Wink
Je vous conseille de tous jeter un pti coup d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
remitto

remitto


Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : ile de france ouest
Vélo : 6Fr domain,DHX3 ..
Date d'inscription : 11/02/2009

Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot)   Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Icon_minitimeVen 27 Fév - 16:47

Et est-ce que tu roulerais pas "bourin" par hasard parce que sa me parait bizarre sa quand même.
Sans dire que tu roule mâle mais pas avec tendresse pour le vélo.
Je parle en connaissance de cause il parait que je roule bourrin aussi
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot)   Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Icon_minitimeVen 27 Fév - 16:49

Absolument pas. D'ailleurs je fais très peu de sauts. Mon plus gros était de moins d'un mètre. Autrement je roule pas sur des terrains cassants. Dernière chose je pèse 67 kg...
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
remitto

remitto


Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : ile de france ouest
Vélo : 6Fr domain,DHX3 ..
Date d'inscription : 11/02/2009

Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot)   Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Icon_minitimeVen 27 Fév - 16:52

Bon bah dans se cas la je sais pas mauvaise fabrication, soudure trop simple, serrage exessif des vis de maintien Question
C'est vrai que sa commence à faire beaucoup la
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot)   Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Icon_minitimeVen 27 Fév - 16:52

T'imagine pas comment je suis remonté...
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
Invité
Invité




Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot)   Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Icon_minitimeVen 27 Fév - 17:14

j'ai moi aussi une petite fissure sur le même coté que toi Suspect et une autre petite sur le renfort au niveau de la soudure Evil or Very Mad ça a pas l'air bien méchant mais quand meme....

j'avais aussi remarqué une différence d'écartement entre les deux pattes gauche et droite et aussi un jour sur le diamètre comme si le cadre ne s'accordait pas bien avec l'axe selon decat c'est pas grave Shocked mon cul ouai!!!

j'ai repris ta photo:

Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Dscf4815


Dernière édition par kero le Ven 27 Fév - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot)   Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Icon_minitimeVen 27 Fév - 17:16

Pas bon ça les gars...
Tu roule fort Kero?
Tu peux faire des photos stp??
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot)   Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Icon_minitimeVen 27 Fév - 17:19

En ce qui concerne les écarts, jviens de regarder sur le vélo, ça semble normale.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
Invité
Invité




Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot)   Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Icon_minitimeVen 27 Fév - 17:21

on va dire que je ne roule pas trop cool, gap de plus d'un metre et descente rapide sur terrain trés cassant

pour info avant j'avais un mongoos klash c'est un dirt de premier prix et je n'ai j'aimais eu de problème alors que je roulais sur les meme terrain!!!!

je me demande si toute cette merde ne vien pas du fait que l'amorto d'origine est un peu trop dur.....


je vais prendre des photo....
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot)   Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Icon_minitimeVen 27 Fév - 17:23

Oué pour l'amorto je suis 100% OK avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
Invité
Invité




Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot)   Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:06

désolé pour la qualitée des photo

Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Pict0010
Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Pict0011
Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Pict0012
Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Pict0013
Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Pict0014

ça reste gentil mais c'est pas normal je pense mettre mon velo chez decat
Revenir en haut Aller en bas
remitto

remitto


Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : ile de france ouest
Vélo : 6Fr domain,DHX3 ..
Date d'inscription : 11/02/2009

Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot)   Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:19

Oué bon la il faut faire quelque chose assez vite en fait pour au moins les mettres en garde que leur vélo fissure facilement à se niveau la
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot)   Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:19

Ah oui fonce tout de suite chez decathlon, prend pas de risques. Ca m'inquiette de voir que je suis pas le seul à avoir eu ces fissures...
Mais sache que là tu sera 2 ou 3 semaines sans vélo.
Et précise leur que quelqu'un d'autre a observé ces deux problèmes de fissure.
Pour ce qui est de la fissure des fixation de l'axe, leur solution est d'étendre la soudure là où on voir le jour.
Mais au niveau de la pivot, ça c'est tout nouveau et ça semble bien plus compliqué à résoudre.

Sinon le serrage n'est effectivement pas du tout symétrique. T'as du jeu au niveau du pivot?
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
remitto

remitto


Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : ile de france ouest
Vélo : 6Fr domain,DHX3 ..
Date d'inscription : 11/02/2009

Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot)   Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:25

Bon je crois que se serait pas mal qu'on leur fasse plusieurs mails chacun de notre coté, on rédige tous un mail comme sa trois point de vu différent donc les conclusion seront plus simple.
Bon pour l'instant moi ya rien de grave mais je vais surveiller sa de très très prêt
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot)   Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:27

Oui je suis assez d'accord avec ton idée remitto.

Voilà où envoyer un mail :

http://corporate.decathlon.com/netcontact/question.page?eccCodeCategorie=544
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
Invité
Invité




Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot)   Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:28

non je n'ai pas de jeu et les vis sont bien serré

je pense que pour éviter cette fissure il suffi de mettre une entretoise dans le jour tout en laissant un peu de serrage pour la vis.

si il change mon bras arrière c'est s'que je vais faire

ça donne envie de revendre non???.......surtout avant que le velo se tape une sale reputation...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot)   Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:30

Faut peut être pas s'enflammer trop vite non plus, on a que deux témoignages de fissures pour le moment, c'est peut être juste un défaut sur nos deux vélos.
Je pense qu'on va le savoir très vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
Invité
Invité




Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot)   Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:38

je travaille dans la mécanique et deja je trouve ça bizzare comme system pour moi c'est évident que ça va pas tenir.......y a trop de force sur la pauvre petite patte en plus si on tien compte du lamage il doit juste rester 3 ou 4 mm sous la tête de la vis

c'est comme mettre un éléphant au bout d'un branche...!!!!

dsp a écrit:
Faut peut être pas s'enflammer trop vite non plus, on a que deux témoignages de fissures pour le moment, c'est peut être juste un défaut sur nos deux vélos.
Je pense qu'on va le savoir très vite.

2 sur 24 inscrit ça fait quand même 1 cas sur 10 Shocked sans compter les mec du forum qui non pas le 6fr ou se qui non pas encore regardé leur vélo
Revenir en haut Aller en bas
remitto

remitto


Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : ile de france ouest
Vélo : 6Fr domain,DHX3 ..
Date d'inscription : 11/02/2009

Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot)   Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:42

Oui il faut attendre encore peut etre que c'est un défaut sur les petites tailles ,S et M
et pourquoi revendre alors que tu peut demander un remboursement ou peut être même un geste commercial comme par exemple un 9FR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
remitto

remitto


Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : ile de france ouest
Vélo : 6Fr domain,DHX3 ..
Date d'inscription : 11/02/2009

Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot)   Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:46

regard un peut mieu kero la vis n'est pas visser dans le cadre a mon avis mais dans l'élément evec un pas de vis plat qui se trouve dans la continuité du pas de vis se qui fait que la vis tien parfaitement le triangle arrière si c'est bien serré.
Je pense même que c'est un problème d'alliage au niveau de l'endroit on la vis s'appui sur le triangle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot)   Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:55

ouai bah je suis d'accord j'ai pas dis le contraire Very Happy Wink

bon je vous laisse je vais prendre l'apero.......a la santée du 6FR albino
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot)   Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:57

Smile bon apéro

Sur le Mondraker Level, on retrouve la même conception au niveau du pivot. Je n'ai pas encore entendu que le Level avait un défaut à cet endroit..
Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Pivot_12
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
remitto

remitto


Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : ile de france ouest
Vélo : 6Fr domain,DHX3 ..
Date d'inscription : 11/02/2009

Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot)   Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:04

Se serait bien que décathlon se renseigne sur la géométrie de leur triangle et sur le matériau utilisé pour celui-ci histoire de comparer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot)   Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fissure sur le triangle arrière (soudures de l'axe)
» Fissure à l'intérieur du cyclindre du triangle arrière.
» Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle
» Fissure pivot ou autre chose
» fissure bras arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2009 :: Cadre [FR6]-
Sauter vers: