6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueildspRecensement des fissures au niveau des soudures du triangle - Page 3 Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle

+12
flo323232
lolomendes
rideislife
AXELITO-31
kevin
Nico
ben2709
captain Flam
free-rockrider
Gofr6
leriderdu83
dsp
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kevin

kevin

Vélo : rockrider fr6 taille L

Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle   Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:45

ayant eu le 2008 et le 2009 les soudures sur le 2009 ne sont pas completes il n'y a qu'une longueure et les 2 largeurs en gros il n'y a que 3 soudures sur les 4 cotés
enfin je sais pas si j'me fais comprendre la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle   Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:48

kevin a écrit:
ayant eu le 2008 et le 2009 les soudures sur le 2009 ne sont pas completes il n'y a qu'une longueure et les 2 largeurs en gros il n'y a que 3 soudures sur les 4 cotés

oui moi j'ai compris enfait il y a que trois coter de souder 2 sur les largeur (comme les version 2008) et une sur l'exterieur du cadre,et aucune a l'interieur ses sa Question
dsp
Administrateur
dsp

Vélo : Rockrider 9FR M

MessageSujet: Re: Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle   Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:53

C'est exactement ce que j'ai compris ! Wink
https://rockriderfr6.forumactif.com
free-rockrider

free-rockrider

Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1

MessageSujet: Re: Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle   Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 6:56

alors moi ma soudure n'est que sur les deux côtés les plus courts
soit aux extrémités.....du moins avant son départ en SAV.....
on verra au retour !! je précise que je l'ai acheté le 25 mars 2009
mais c'est une version 2008 !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle   Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 7:13

Bonjour tout le monde.

Je rentre de week-end aujourd'hui, je posterai les photos de mes petites fissures Rolling Eyes

De plus je part une semaine aux 2-Alpes pour faire de la DH avec 3 amis alors bon c'est sur ca va pas l'arranger.

Au retour je ferai une bonne vidange de la fourche et je changerai l'amorto puisque celui de base est merdique.

Bref je vous post tout ca cet aprem Very Happy
AXELITO-31

AXELITO-31

Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové

MessageSujet: Re: Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle   Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 7:37

bon j'ai une question: est-ce que ce serait possible de rajouter nous-meme les 2 soudures qui soi-disant ne sont pas gages de durée de vie de la pièce rajoutée au cadre?? car perso je n'ai jamais vu de vélo de FREERIDE avec des soudures simplistes telles que celle la!!!! c'est pourquoi j'ai quand meme des doutes concernant les propos de juan antonio! "plus esthétique" mon oeil ouais!!! il va falloir commencer a jouer franc jeu de la part de D4 car ça commence a faire beaucoup de problèmes de fissures!
dsp
Administrateur
dsp

MessageSujet: Re: Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle   Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 7:59

L'idée c'est de recenser le plus de cas et de faire le rapport à Juan Antonio. Il faudra être suffisamment crédible pour qu'il envisage une modification. Pour ceux qui vont se faire remplacer le cadre, il faut INSISTER sur l'importance de faire remonter l'information aux ingénieurs !!
kevin

kevin

Vélo : rockrider fr6 taille L

MessageSujet: Re: Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle   Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:39

fr613 a écrit:
kevin a écrit:

oui moi j'ai compris enfait il y a que trois coter de souder 2 sur les largeur (comme les version 2008) et une sur l'exterieur du cadre,et aucune a l'interieur ses sa Question

exact Very Happy
rideislife

Vélo : fr6

MessageSujet: Re: Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle   Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:20

salut tout le monde! c'est en lisant le sujet que je me suis rendu conte que moi aussi par manque de chance je possédait une fissure au niveau du triangle plus précisément au niveau de la visse!! je vous ferait passer les photo Smile
dsp
Administrateur
dsp

MessageSujet: Re: Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle   Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:23

Ok, à mon avis c'est pas le même endroit que nous autre Wink
lolomendes

lolomendes

MessageSujet: Re: Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle   Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 18:13

suite au mail de dsp j ais regardé mon triangle et je me suis rendu compte qu a niveau des deux visses qui serves a bloquer les roulements d articulation s est fendu interieure et exterieure a la limite de la rupture Sad Sad je me demande si ca ne viendrais pas d un couple de sérage trop important lors du montage du vélo ????
je m te des photos demain mon appareil est en charge Wink
lolomendes

lolomendes

MessageSujet: Re: Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle   Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 18:16

lolomendes a écrit:
suite au mail de dsp j ais regardé mon triangle et je me suis rendu compte qu a niveau des deux visses qui serves a bloquer les roulements d articulation s est fendu interieure et exterieure a la limite de la rupture Sad Sad je me demande si ca ne viendrais pas d un couple de sérage trop important lors du montage du vélo ????
je m te des photos demain mon appareil est en charge Wink

en faite j avais pas vu le post de dsp sur la fissure du pivot, bein pour moi s est exactement pareil Sad
flo323232

flo323232

Localisation : France/Provences Alpes Cote D'Azur/Alpes-Maritimes/Le Rouret
Vélo : Sunn Forest Jump

MessageSujet: Re: Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle   Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:20

ET un nouveau au club des fissure : je nettoyé mon vélo et j'ai vu que mon vélo était fissuré au niveau du triangle arrière (comme beaucoup de personne sur ce forum) donc mercredi retour au SAV

PS: la fissure est au meme endroit que DSP sauf quelle est des deux coté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle   Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juil - 21:46

ouf se n'est pas une fissure met la peinture qui a craqueler Very Happy
ses quelqu'un qui roule sur un lapierre 230dh qui me la dit le matin avant d'aller au orres Very Happy
et sa n'a pas bouger quand on n'est revenu avec tom
et je peux vous dire que l'ont rouler pas doucement,et sa taper de partout Laughing
joule
Modérateur
joule

Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.

MessageSujet: Re: Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle   Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 4:52

j'ai aperçu hier un semblant de fissure sur le triangle arjuste au dessus des vis qui maintiennent les roulements du pivot, je vais rouler un peu histoire de vérifier que s'en est bien une...
si oui des photos puis un petit tour chez décathlon pour un échange cadre.
çà me ferait vraiment ch... que çà soit çà car vu mon niveau, fissurer un cadre comme çà c'est pas normal et j'ai pas les moyens de m'offrir plus gros. Crying or Very sad
The King

The King

Vélo : Fr6 2011 taille M.

MessageSujet: Re: Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle   Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 17:30

Vu se que tu fais joule tu as un bon niveau, tu fais donc des plus gros sauts.
Mais la fissure est apparue même avec ton nouvel amorto qui normalement amorti mieux??????? Question Question Question
joule
Modérateur
joule

MessageSujet: Re: Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle   Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:12

The King a écrit:
Vu se que tu fais joule tu as un bon niveau, tu fais donc des plus gros sauts.
Mais la fissure est apparue même avec ton nouvel amorto qui normalement amorti mieux??????? Question Question Question

l'amorto a bien fait son taf jusque là puisque je n'ai toujours pas cassé de patte de derrailleur.
mes sauts ne sont pas énormes et mon niveau c'est la même.
donc çà me fait un peu scier d'avoir une fissure alors que je commence à peine à m'amuser...
voici la fissure:

Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle - Page 3 F1ssur11
il y a plus ou moins une petite marque qui présage la même de l'autre côté.

bref j'espère vraiment que çà soit juste une rayure un peu profonde...
clown
ben2709

ben2709

Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10

Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1

MessageSujet: Re: Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle   Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 20:25

c'est juste un ptit pet Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle   Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 21:14

ses rien Wink
sa peu pas fissurer a cette endroit vu qu'il n'y a pas de soudure donc tu peu ouler Very Happy
joule
Modérateur
joule

MessageSujet: Re: Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle   Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 3:14

fr613 a écrit:
ses rien Wink
sa peu pas fissurer a cette endroit vu qu'il n'y a pas de soudure donc tu peu ouler Very Happy

mouais...
je fait que çà soit un petit pet'... d'accord
mais qu'il n'y ai pas de soudure là donc pas de casse... lol! rendeer Suspect What a Face albino geek
free-rockrider

free-rockrider

Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1

MessageSujet: Re: Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle   Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 5:07

moi j'ai regardé sur mon nouveau triangle arrière et
franchement les soudures sont pas terribles !!!
on dirait qu'elles vont déjà se fissurer !!!
dsp
Administrateur
dsp

MessageSujet: Re: Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle   Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 6:23

Ca ne m'inquiète pas trop encore ce que tu as sur le cadre Joule..
joule
Modérateur
joule

MessageSujet: Re: Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle   Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 9:11

on verra après quelques heures de riding
maxou26300

maxou26300

Vélo : Giant stp2, Fr6 taille L

MessageSujet: Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle   Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 19:43

Je crois que mon triangle arrière et fissuré moi aussi
La photo n'est pas super il faut zoomé dessus
[img]Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle - Page 3 P1060014[/img]
tom penny

tom penny

Vélo : RR 5.3
RR FR6
RR9FR
Santa cruz nomad évo 1 puis 2

MessageSujet: Re: Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle   Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 19:47

comme pas mal de monde , le debut de la soudure fissure mais rien d'inquiétant !!!
le depart de la soudure est fin et fragile et a cet endroit la a priori ça travaille beaucoup

a ta place je surveillerais de pret mais mais de quoi s'inquiéter si cela n'évolue pas

++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle   Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle - Page 3 Icon_minitime

Recensement des fissures au niveau des soudures du triangle
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant