6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspLes pneus et le 9fr Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les pneus et le 9fr

Aller en bas 
+13
lionel68
Naughty
dydougazzz
tom penny
captain Flam
Alail
joule
dsp
free-rockrider
paulop57
Linkin Park13
jho-la-moule
Cetanu
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cetanu

Cetanu


Nombre de messages : 559
Age : 49
Localisation : Pamiers, Ariège
Vélo : NS Surge 2012
Specialized Status I
Date d'inscription : 18/08/2009

Les pneus et le 9fr Empty
MessageSujet: Les pneus et le 9fr   Les pneus et le 9fr Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 8:24

Bonjour tout le monde,

Suite a superbe dérobade de mon pneu avant hier soir sur mon 9FR, je me demandais quel était le pneu à préconiser pour gagner en adhérence, du moins sur le train avant.

Il existe un post identique pour le FR6, mais autant ne pas polluer leur post avec l'avis des pratiquant du 9FR!!

Je vois que nombreux sont ceux qui préconisent les High Roller ou les Minion, j'aimerais recueillir l'avis direct de ceux qui ont déjà monté ces pneus sur leur 9fr, et en particulier les dimensions max possible sans avoir à bricoler le reste du bike et sur les jantes d'origine (je ne sais pas si le tubeless est accepté).
De plus je ne connais pas vraiment les différences de comportement de ces deux best-sellers Embarassed

Mon terrain de jeu est dans les montagnes pyrénéennes, donc climat montagnard, pouvant tres vite virer à l'averse et la gadoue, roche calcaire/ardoise pour les chemins cassant (l'ardoise étant éliminatoire sur les pneus fragiles^^).

Nota:Le poids des pneus ne seras pas un probleme, je demande juste du grip et de la solidité, car en saison morte, je vais souvent aller rouler hors-station

Merci d'avance pour vos avis éclairés!!
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

Les pneus et le 9fr Empty
MessageSujet: Re: Les pneus et le 9fr   Les pneus et le 9fr Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 8:35

derobade ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cetanu

Cetanu


Nombre de messages : 559
Age : 49
Localisation : Pamiers, Ariège
Vélo : NS Surge 2012
Specialized Status I
Date d'inscription : 18/08/2009

Les pneus et le 9fr Empty
MessageSujet: Re: Les pneus et le 9fr   Les pneus et le 9fr Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 8:49

Désolé, j'oubliais qu'on était sur un forum internet: il a glissé, il est parti en sucette, il a dérapé alors que j'étais sur un sentier en dévers, et ce n'est pas la premiere fois que je le sent partir sur une prise d'angle. J'ai l'impression que le michelin Hot n'est efficace qu'en ligne droite.

Mais le sujet n'est pas vraiment là^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pneus et le 9fr Empty
MessageSujet: Re: Les pneus et le 9fr   Les pneus et le 9fr Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 20:54

alors pour avoir eu les 3 (hot, high roller et minion:
Perso, je trouve les hot trop larges, je préfère les maxxis en 2.5 qui taillent en réalité autour de 2.35.
ensuite, le hot à l'arrière est pas trop mal, à l'avant ça dérape sans prévenir. Normal il suffit de comparer la hauteur des crampons sur les bords du pneu pour comprendre. Le minion possède un peu plus de grip et de freinage que le high roller, mais en contrepartie bourre plus avec la boue. Niveau prix, le hot est autour de 25 €, les maxxis autour de 40 €. Le hot pèse moins de 1kg, les maxxis en tringle rigide plus de 1.2kg. Dernier détail, tous ces pneus s'usent quand même assez vite si on attaque en descente.
Perso j'ai un high roller en super tacky (42A) à l'avant, un minion DH R en maxxpro (60A) à l'arrière et je trouve ça plutôt pas mal.
Ce sont des tringles rigides. J'ai eu aussi des high roller en tringle souples mais apres avoir entaillé les pneus et éclater la chambre plusieurs fois j'ai décidé d'opter pour les tringles rigides. Bon près avoir eu un 9FR j'ai maintenant un big hit bounce et j'ai gardé les mêmes pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Park13
Administrateur
Linkin Park13


Nombre de messages : 4154
Age : 29
Localisation : Nancy (54)
Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26"
Date d'inscription : 14/06/2009

Les pneus et le 9fr Empty
MessageSujet: Re: Les pneus et le 9fr   Les pneus et le 9fr Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:45

Les hot je les ai vu à même pas 20 € (18 € et quelques, prix de base, donc sur le net moins chers) Razz
Et sinon tu nous le montre quand ton big hit Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pneus et le 9fr Empty
MessageSujet: Re: Les pneus et le 9fr   Les pneus et le 9fr Icon_minitimeVen 21 Aoû - 6:22

voila ces pneus sur mon big hit
Les pneus et le 9fr 100_8710

j'ai pas encore fini de protéger la fourche avec des chambres à air, mais on reconnait bien la domain rouge du 9FR...
Revenir en haut Aller en bas
Cetanu

Cetanu


Nombre de messages : 559
Age : 49
Localisation : Pamiers, Ariège
Vélo : NS Surge 2012
Specialized Status I
Date d'inscription : 18/08/2009

Les pneus et le 9fr Empty
MessageSujet: Re: Les pneus et le 9fr   Les pneus et le 9fr Icon_minitimeVen 21 Aoû - 8:27

Merci Laur257 pour ton témoignage

Je vais tester avec une paire de HighRoller en rigide au début du moi prochain pour voir, les saisons intermédiaires étant très boueuses (les sentiers que je pratique sont tellement infestés de petites sources et d'écoulement à mi saison que ça devient woodstock), je pense avoir plus de grip que les hots et moins de bourrage que le Minion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pneus et le 9fr Empty
MessageSujet: Re: Les pneus et le 9fr   Les pneus et le 9fr Icon_minitimeVen 21 Aoû - 14:31

Cela dit, si le High roller s'en sort pas trop mal en terrain humide, si tu as des conditions boueuses souvent,
faut plutot prendre des pneux special boue genre:
muddy Mary, medusa, wetscream, quand c'est carrement la gadoue.
Faudra aussi les prendre en section plus fine que ceux pour le sec.
Revenir en haut Aller en bas
paulop57




Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : Metz Moselle
Vélo : rockrider 5.2 épave, rockrider 9.2 édition limited (2006) et bitwin subsin double, scott VTC oldschool pour aller en cours
Date d'inscription : 03/07/2009

Les pneus et le 9fr Empty
MessageSujet: Re: Les pneus et le 9fr   Les pneus et le 9fr Icon_minitimeVen 21 Aoû - 14:39

laur257 a écrit:
Cela dit, si le High roller s'en sort pas trop mal en terrain humide, si tu as des conditions boueuses souvent,
faut plutot prendre des pneux special boue genre:
muddy Mary, medusa, wetscream, quand c'est carrement la gadoue.
Faudra aussi les prendre en section plus fine que ceux pour le sec.
+1
les high roller ont une partie centrale super roulante ce qui fait que dans la boue ca devient une savonnette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pneus et le 9fr Empty
MessageSujet: Re: Les pneus et le 9fr   Les pneus et le 9fr Icon_minitimeVen 21 Aoû - 14:53

forcément quand c'est prévu pour... ça marche mieux!
enfin, perso quand c'est boueux, je fais pas de la descente, tout au plus de la rando
(c'est deja assez casse gueule sur le sec... quand c'est mouillé y'a de quoi se faire vraiment mal Wink
et puis t'as l'air fin quand t'es plus q'un tas de boue!


Les pneus et le 9fr Wetscr10
Revenir en haut Aller en bas
free-rockrider

free-rockrider


Nombre de messages : 3133
Age : 47
Localisation : Marne (51)
Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1
Date d'inscription : 07/03/2009

Les pneus et le 9fr Empty
MessageSujet: Re: Les pneus et le 9fr   Les pneus et le 9fr Icon_minitimeVen 21 Aoû - 20:35

ben moi je viens d'essayer en mettant le michelin avant à l'envers
et ça a l'air pas mal du tout comme ça,à voir dans le temps ce que ça donne !!
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Les pneus et le 9fr Empty
MessageSujet: Quels pneus sur le 9FR?   Les pneus et le 9fr Icon_minitimeLun 24 Aoû - 10:34

J'ai beaucoup entendu parlé des michelin d'origine sur le 9fr. Il parait que ça ne tient pas...
J'aurai un Minion à l'avant, est-ce qu'un michelin à l'arrière sera suffisant?
Certains roulent avec la configuration d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
Cetanu

Cetanu


Nombre de messages : 559
Age : 49
Localisation : Pamiers, Ariège
Vélo : NS Surge 2012
Specialized Status I
Date d'inscription : 18/08/2009

Les pneus et le 9fr Empty
MessageSujet: Re: Les pneus et le 9fr   Les pneus et le 9fr Icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:08

Moi pour l'instant, train d'origine, et les prises d'angles sont périlleuses à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

Les pneus et le 9fr Empty
MessageSujet: Re: Les pneus et le 9fr   Les pneus et le 9fr Icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:35

un dhf à l'avant et le michelin à l'arrière c'est pas trop mal
deplus le michelin ressemble assez à un dhr
Revenir en haut Aller en bas
free-rockrider

free-rockrider


Nombre de messages : 3133
Age : 47
Localisation : Marne (51)
Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1
Date d'inscription : 07/03/2009

Les pneus et le 9fr Empty
MessageSujet: Re: Les pneus et le 9fr   Les pneus et le 9fr Icon_minitimeLun 24 Aoû - 17:36

moi je suis en configuration d'origine sauf
que les 2 pneus sont à l'envers et ça le fait bien !!
beaucoup mieux qu'à l'endroit !!
Revenir en haut Aller en bas
Cetanu

Cetanu


Nombre de messages : 559
Age : 49
Localisation : Pamiers, Ariège
Vélo : NS Surge 2012
Specialized Status I
Date d'inscription : 18/08/2009

Les pneus et le 9fr Empty
MessageSujet: Re: Les pneus et le 9fr   Les pneus et le 9fr Icon_minitimeLun 28 Sep - 14:17

Bien,

Le minion DHF en 2.7 est commandé pour l'avant, en triple compo rigide, reception en fin de semaine^^

J'hésite sur la section du Minion DHR, sachant que le michelin chausse gros, j'ai bien envis de tester un 2.7 aussi à l'arrière, mais je redoute que le pneu vienne poncer le triangle. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alail

Alail


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Nîmes
Vélo : Scott Gambler DH
Date d'inscription : 11/07/2009

Les pneus et le 9fr Empty
MessageSujet: Re: Les pneus et le 9fr   Les pneus et le 9fr Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:26

Je suppose que c'est de ce pneu que tu parle....^^

Les pneus et le 9fr 008vs

Les pneus et le 9fr 009es

Les pneus et le 9fr 011oq

le mien est encore tout neuf vu que je n'ai toujours pas mon 9fr car decath doit me changer mon amorto arrière car toute l'huile s'est barré et du coup j'avais un gro jeu et claquement à l'amorto... Sad
vivement que j'aille essayer tout çà...^^ et pour la largeur (2.70) perso je le trouve autant large que les pneus d'origine du 9fr
Revenir en haut Aller en bas
captain Flam
Modérateur
captain Flam


Nombre de messages : 1803
Age : 50
Localisation : TOULON
Vélo : Spicy 316 de 2010, DKT 9.2 et....FR6 of course !
Date d'inscription : 03/04/2009

Les pneus et le 9fr Empty
MessageSujet: Re: Les pneus et le 9fr   Les pneus et le 9fr Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:50

cheers cheers sacrée jolie jante et sacré beau disque de frein!!
Revenir en haut Aller en bas
Cetanu

Cetanu


Nombre de messages : 559
Age : 49
Localisation : Pamiers, Ariège
Vélo : NS Surge 2012
Specialized Status I
Date d'inscription : 18/08/2009

Les pneus et le 9fr Empty
MessageSujet: Re: Les pneus et le 9fr   Les pneus et le 9fr Icon_minitimeMar 29 Sep - 7:10

Superbe montage cette roue, c'est bien ce pneu là oui, sauf qu'il n'est pas "super tacky" sur l'ensemble de sa bande roulante.

Le disque est magnifique c'est vrai, avec son étoile anodisé, c'est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Alail

Alail


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Nîmes
Vélo : Scott Gambler DH
Date d'inscription : 11/07/2009

Les pneus et le 9fr Empty
MessageSujet: Re: Les pneus et le 9fr   Les pneus et le 9fr Icon_minitimeMar 29 Sep - 10:59

Je ne sais pas exactement ce que signifie "super tacky" mais moi j'ai pris ce pneu parce que mon vendeur ma dit que c'était un des meilleurs pneus pour faire de la descente etc, et moi j'en ai entendu du bien des mignions dh donc j'ai pas chercher plus loin, mais si tu regarde bien Cetanu il y a bien écris super tacky sur le pneu, et pour un montage comme celui là çà coute exactement 243€, car j'ai payer la roue 133€, disque 55€ (avec remise) et le pneu 55€, j'ai choisi ce disque car je le trouve autant beau qu'un hope et ont les vois moins souvent montés et je regrette pas ce choix car çà freine trés fort Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cetanu

Cetanu


Nombre de messages : 559
Age : 49
Localisation : Pamiers, Ariège
Vélo : NS Surge 2012
Specialized Status I
Date d'inscription : 18/08/2009

Les pneus et le 9fr Empty
MessageSujet: Re: Les pneus et le 9fr   Les pneus et le 9fr Icon_minitimeMar 29 Sep - 13:15

Oops, désolé, erreur d'explications pour le super-Tacky: J'ai commandé du triple coumpound, c'est à dire que le pneu que j'ai commandé n'a pas la meme dureté de gomme au centre de sa bande roulante!! Embarassed

Cette appelation indique la dureté de la gomme allant du plus souple (0) au plus dur (100) le petit "a" qui suit cet indice de dureté reste pour moi un mystere mais est présent sur tout les indices de gommes au niveau des roues (skate, roller, vélo)

Le Super-Tacky est très souple (42a), accroche super bien mais s'usera plus vite qu'une gomme plus dure (se méfier sur les virages en bitumes, possibilité d'arrachement des crampons latéraux si virages trop appuyés)

En dessous du SuperTacky, la gomme est tellement souple que son usure devient trop rapide pour le grand public et est réservé je pense si il y en a pour la competition a haut niveau (un peu comme les gommes de Formule un qui sont bouffées en une seule course) tout comme les super plaquettes de freins qui freinent un max mais sur une durée d'utilisation très courte.

L'appelation "Triple Compound" chez Maxxis indique un mélange de dureté (bande centrale en 60a, bandes laterales en 42a et les crampons externe (ceux qui permettent l'accroche sur les virage serrés) en 40a, et peut, meme si son prix dépasse celui des gommes à dureté unique, d'obtenir une accroche maximale dans les virages, et etre utilisé au quotidien grace à sa bande centrale un peu plus dure qui s'usera moins rapidement aux coups de freins et relance trop forte.
Revenir en haut Aller en bas
Cetanu

Cetanu


Nombre de messages : 559
Age : 49
Localisation : Pamiers, Ariège
Vélo : NS Surge 2012
Specialized Status I
Date d'inscription : 18/08/2009

Les pneus et le 9fr Empty
MessageSujet: Re: Les pneus et le 9fr   Les pneus et le 9fr Icon_minitimeMer 30 Sep - 6:19

Ouin, rupture de stock sur les 2.70 chez mon bouclard, tout le monde attaque la saison grasse :p

Me suis vengé, pour la peine, un DHF double plis en 2.50 super tacky(42a) et un DHR 2.50 en maxxpro (60a) à l'arriere ont étés montés avec une anti-D Shaman Racing.

Vais pas tarder à chercher un appareil numérique moi avec tous ces changements...:p
Revenir en haut Aller en bas
tom penny

tom penny


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Belcodene beach
Vélo : RR 5.3
RR FR6
RR9FR
Santa cruz nomad évo 1 puis 2
Date d'inscription : 17/03/2009

Les pneus et le 9fr Empty
MessageSujet: Re: Les pneus et le 9fr   Les pneus et le 9fr Icon_minitimeMer 30 Sep - 17:46

Cetanu a écrit:

Me suis vengé, pour la peine, un DHF double plis en 2.50 super tacky(42a) et un DHR 2.50 en maxxpro (60a) à l'arriere ont étés montés

super choix !!!
tu verras c'est top sur le 9 FR
je suis en minion DHF 2.5 42A ST a l'avant et en SPE PRO en 2.35 60A a l'arriere ( equivalent du minion chez spé )
Revenir en haut Aller en bas
Cetanu

Cetanu


Nombre de messages : 559
Age : 49
Localisation : Pamiers, Ariège
Vélo : NS Surge 2012
Specialized Status I
Date d'inscription : 18/08/2009

Les pneus et le 9fr Empty
MessageSujet: Re: Les pneus et le 9fr   Les pneus et le 9fr Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:01

J'ai "Baptisé" mes pneus en fin d'aprem apres le taff, je dois dire que c'est le jour et la nuit par rapports aux Michelin, en particulier à l'avant!!

Ca tiens la route pas de soucis, j'ai meme l'impression d'avoir gagné en nervosité au niveau de la direction!
Revenir en haut Aller en bas
tom penny

tom penny


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Belcodene beach
Vélo : RR 5.3
RR FR6
RR9FR
Santa cruz nomad évo 1 puis 2
Date d'inscription : 17/03/2009

Les pneus et le 9fr Empty
MessageSujet: Re: Les pneus et le 9fr   Les pneus et le 9fr Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:01

gaffe a ta pression !!

t'as mis combien a l'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pneus et le 9fr Empty
MessageSujet: Re: Les pneus et le 9fr   Les pneus et le 9fr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pneus et le 9fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PNEUS] MAXXIS lot de 3 pneus
» Et si on parlait pneus
» Pression des pneus
» histoire de pneus
» RE: pression des pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: 9FR :: Généralités [9FR]-
Sauter vers: