| fourche d'origine version 2010 | |
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+9Kant1du60 sevenup stafftitou Arafat33 MaJiC R1 freerider59 Linkin Park13 joule madrider974 13 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: fourche d'origine version 2010 Mar 29 Juin - 17:33 | |
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Linkin Park13 Administrateur
Nombre de messages : 4154 Age : 29 Localisation : Nancy (54) Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26" Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: fourche d'origine version 2010 Mar 29 Juin - 17:35 | |
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rider88
Nombre de messages : 106 Age : 31 Localisation : si je suis pas dérière le pc, c'est sur le bike.. Vélo : TREK fuel 80
FR6
9.2 Date d'inscription : 06/04/2010
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rider88
Nombre de messages : 106 Age : 31 Localisation : si je suis pas dérière le pc, c'est sur le bike.. Vélo : TREK fuel 80
FR6
9.2 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: fourche d'origine version 2010 Mar 29 Juin - 17:35 | |
| ok, merci | |
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Arafat33
Nombre de messages : 199 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: fourche d'origine version 2010 Mar 29 Juin - 20:39 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: fourche d'origine version 2010 Mar 29 Juin - 20:41 | |
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madrider974
Nombre de messages : 292 Age : 42 Localisation : 77 Vélo : Cannondale Prophet SL/Mx
Intense SS1
Giant Anthem X Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: fourche d'origine version 2010 Mer 30 Juin - 12:24 | |
| - rider88 a écrit:
- J'ai une petite question sur la fourche d'origine, c'est le modèle a air ou a huile
Y a de grande chance que ce soit ressort pour la précontrainte. Du moment ou il y a n régale de détente... il y a forcément de l'huile! | |
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AXELITO-31
Nombre de messages : 1711 Age : 30 Localisation : Touloooooouse!! Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové Date d'inscription : 11/03/2009
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madrider974
Nombre de messages : 292 Age : 42 Localisation : 77 Vélo : Cannondale Prophet SL/Mx
Intense SS1
Giant Anthem X Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: fourche d'origine version 2010 Mer 30 Juin - 16:44 | |
| - AXELITO-31 a écrit:
- madrider974 a écrit:
Du moment ou il y a n régale de détente... il y a forcément de l'huile! même si t'en a pas, il faut de l'huile, un ressort absorbe un choc, mais qui amorti?? et oui, l'huile à la fonction d'amortir, donc si t'a pas d'huile, le choc renvoyé par le ressort dans tes bras est le choc qu'il a reçu!! c'est de la mécanique! Le système hydraulique est en fin de compte l'élément le plus important d'une vraie fourche Pas tout à fait d'accord. Dans le fourche d'entrée de gamme (Marzo MZ/MX, Dirt Jam; RS Judy....), y a 2 ressorts, deux elastomères... et pas un pète d'huile. | |
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Arafat33
Nombre de messages : 199 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: fourche d'origine version 2010 Jeu 1 Juil - 20:19 | |
| - AXELITO-31 a écrit:
- madrider974 a écrit:
- rider88 a écrit:
- J'ai une petite question sur la fourche d'origine, c'est le modèle a air ou a huile
Y a de grande chance que ce soit ressort pour la précontrainte. Du moment ou il y a n régale de détente... il y a forcément de l'huile! même si t'en a pas, il faut de l'huile, un ressort absorbe un choc, mais qui amorti?? et oui, l'huile à la fonction d'amortir, donc si t'a pas d'huile, le choc renvoyé par le ressort dans tes bras est le choc qu'il a reçu!! c'est de la mécanique! Le système hydraulique est en fin de compte l'élément le plus important d'une vraie fourche Non non, sur les fourche d'entrée de gamme, ya tellement de frictions, que ya même pas besoin d'huile pour ralentir la détente!! | |
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madrider974
Nombre de messages : 292 Age : 42 Localisation : 77 Vélo : Cannondale Prophet SL/Mx
Intense SS1
Giant Anthem X Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: fourche d'origine version 2010 Jeu 1 Juil - 20:25 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: fourche d'origine version 2010 Jeu 1 Juil - 20:28 | |
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sevenup
Nombre de messages : 73 Age : 31 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Fourche ? Mar 20 Juil - 10:10 | |
| Salut à tous, voila malgré le fait que la fourche d'origine de ce cru 2010 soit plutot bonne, elle ne convient pas à ma pratique assez engagé ( j'ai un niveau correct ( drop de 5 m max et gap de 8 m de long max ) et je pratique la dh en compétition régionnale mais la pour me faire plaisir ) donc pour changer la rst j'ai un budget de 300 euros max ( occase ). J'aimerais une fourche qui me permettre de passer des gaps encore plus fat, mais qui ne change pas trop la géometrie ( donc je pense barrer les 190 d'une shiver ou les 200 d'une 888 ) J'ai donc penser à une 66 ? ou une totem mais peut on en trouver à 300 ? je suis un peu perdu à ce niveau. J'aime aussi le charme d'une double t comme la super t rcv mais qu'est ce qu'elle vaut réellement ? ou une 888 en 170 mm ? voila merci à ceux qui m'éclaireront à ce sujet | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: fourche d'origine version 2010 Mar 20 Juil - 11:19 | |
| pour une 66 tu peu trouver facilement a 300€ max et cette fourche est pas mal du tout pour les autres je laisse les autres s'exprimer je ne les connait pas. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: fourche d'origine version 2010 Mar 20 Juil - 12:34 | |
| une totem je crois que ce sera complique C'est plutot 600euros d'occaz' |
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joule Modérateur
Nombre de messages : 4574 Age : 40 Localisation : aube Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide. Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: fourche d'origine version 2010 Mar 20 Juil - 13:49 | |
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sevenup
Nombre de messages : 73 Age : 31 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: fourche d'origine version 2010 Mar 20 Juil - 14:17 | |
| - fr6rider a écrit:
- une totem je crois que ce sera complique
C'est plutot 600euros d'occaz' je crois pas enfin je suis pas sur, c'est 1000 neuf mais d'occase je pense donc qu'on peut en trouver pour quoi, 400 euros ? sinon la durolux bof je pense que niveau fonctionnement c'est un peu le jour et la nuit avec une 66 ou une totem non ? | |
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Invité Invité
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sevenup
Nombre de messages : 73 Age : 31 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: fourche d'origine version 2010 Mar 20 Juil - 15:24 | |
| sur une 2010 peut être mais un modèle de 2009 ou 2008 ce n'est pas rare ... | |
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remitto
Nombre de messages : 688 Age : 31 Localisation : ile de france ouest Vélo : 6Fr domain,DHX3 .. Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: fourche d'origine version 2010 Mar 20 Juil - 15:38 | |
| Oué pour la totem se sera quand même difficile il faudra faire attention aux occasions à se prix la même si elles sont en version 2008 ou 2009. Ensuite pour tous se qui est en double T en moins de 200 mm pour ma part je déconseille car se sont souvent d'anciennes gammes qui n'ont pas forcément un fonctionnement comme on souhaite. En gros pour moi tu devrais chercher une 66 RCV(à 300€ t'en trouve plein) ou bien une durolux neuve qui a l'air d avoir un sacré bon potentiel selon les test et les rares possesseurs | |
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Arafat33
Nombre de messages : 199 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: fourche d'origine version 2010 Mar 20 Juil - 17:30 | |
| - sevenup a écrit:
- Salut à tous,
voila malgré le fait que la fourche d'origine de ce cru 2010 soit plutot bonne, elle ne convient pas à ma pratique assez engagé ( j'ai un niveau correct ( drop de 5 m max et gap de 8 m de long max ) et je pratique la dh en compétition régionnale mais la pour me faire plaisir )
donc pour changer la rst j'ai un budget de 300 euros max ( occase ). J'aimerais une fourche qui me permettre de passer des gaps encore plus fat, mais qui ne change pas trop la géometrie ( donc je pense barrer les 190 d'une shiver ou les 200 d'une 888 )
J'ai donc penser à une 66 ? ou une totem mais peut on en trouver à 300 ? je suis un peu perdu à ce niveau. J'aime aussi le charme d'une double t comme la super t rcv mais qu'est ce qu'elle vaut réellement ? ou une 888 en 170 mm ?
voila merci à ceux qui m'éclaireront à ce sujet A défaut d'une totem, une domain sera déjà un bon début. Les petites annonces VV sont tes amies... | |
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sevenup
Nombre de messages : 73 Age : 31 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: fourche d'origine version 2010 Mar 20 Juil - 18:01 | |
| oui au début je pensais à une domain mais 160 mm c'est peu pour ma pratique surtout que je suis en pleine progression surtout en gros freeride bien fat
et la 180 mm n'était pas déconseillée sur le 6fr ?
Dernière édition par sevenup le Mar 20 Juil - 18:04, édité 1 fois | |
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Linkin Park13 Administrateur
Nombre de messages : 4154 Age : 29 Localisation : Nancy (54) Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26" Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: fourche d'origine version 2010 Mar 20 Juil - 18:04 | |
| - sevenup a écrit:
- oui au début je pensais à une domain mais 160 mm c'est peu pour ma pratique surtout que je suis en pleine progression surtout en gros freeride bien fat
et la 180 mm n'était pas déconseillée sur le fr ? Si elle est déconseillée mais jusqu'à maintenant même les 203mm d'une 40 n'ont pas fait lâcher la douille de direction... | |
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sevenup
Nombre de messages : 73 Age : 31 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: fourche d'origine version 2010 Mar 20 Juil - 18:07 | |
| ok d'accord je pense me prendre une 66 car j'ai déjà eu de bon retour de la part d'un pote qui en possède une sur son glory mais je n'étais pas sur que c'était la meilleur option mais comme visiblement je ne trouverais pas de totem pour 300 euros je pense partir vers cette option | |
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Arafat33
Nombre de messages : 199 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: fourche d'origine version 2010 Mar 20 Juil - 22:18 | |
| - Linkin Park13 a écrit:
- sevenup a écrit:
- oui au début je pensais à une domain mais 160 mm c'est peu pour ma pratique surtout que je suis en pleine progression surtout en gros freeride bien fat
et la 180 mm n'était pas déconseillée sur le fr ? Si elle est déconseillée mais jusqu'à maintenant même les 203mm d'une 40 n'ont pas fait lâcher la douille de direction... Comme toutes les fourches de plus de 545mm de haut (y compris la 66... ) | |
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| Sujet: Re: fourche d'origine version 2010 | |
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