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 fourche d'origine version 2010

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MessageSujet: Re: fourche d'origine version 2010   fourche d'origine version 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin - 17:33

rider88 a écrit:
J'ai une petite question sur la fourche d'origine, c'est le modèle a air ou a huile Question Question

dans une fourche il a toujours de l'huile, que se soit aire ou ressort Smile
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Linkin Park13
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MessageSujet: Re: fourche d'origine version 2010   fourche d'origine version 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin - 17:35

rider88 a écrit:
J'ai une petite question sur la fourche d'origine, c'est le modèle a air ou a huile Question Question
Mais pour répondre à ta question, ce n'est pas un modèle à air Wink
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rider88

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MessageSujet: Re: fourche d'origine version 2010   fourche d'origine version 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin - 17:35

alors je reformule ma question, c'est une fourche a air ou a ressort Question Question
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rider88

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MessageSujet: Re: fourche d'origine version 2010   fourche d'origine version 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin - 17:35

ok, merci Smile
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Arafat33

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MessageSujet: Re: fourche d'origine version 2010   fourche d'origine version 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin - 20:39

stinky13 a écrit:
rider88 a écrit:
J'ai une petite question sur la fourche d'origine, c'est le modèle a air ou a huile Question Question

dans une fourche il a toujours de l'huile, que se soit aire ou ressort Smile
Pas toujours... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing



J'ai démonté une vieille sync et une chiliworks, j'attents toujours de quoi faire ma friture Laughing (bon après, je suis d'accord que ces machins là ne méritent peut ètre pas le titre de "fourche")
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MessageSujet: Re: fourche d'origine version 2010   fourche d'origine version 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin - 20:41

Arafat33 a écrit:
stinky13 a écrit:
rider88 a écrit:
J'ai une petite question sur la fourche d'origine, c'est le modèle a air ou a huile Question Question

dans une fourche il a toujours de l'huile, que se soit aire ou ressort Smile
Pas toujours... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing



J'ai démonté une vieille sync et une chiliworks, j'attents toujours de quoi faire ma friture Laughing (bon après, je suis d'accord que ces machins là ne méritent peut ètre pas le titre de "fourche")

oui pas toujours mais je ne direr pas la marque
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madrider974

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MessageSujet: Re: fourche d'origine version 2010   fourche d'origine version 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juin - 12:24

rider88 a écrit:
J'ai une petite question sur la fourche d'origine, c'est le modèle a air ou a huile Question Question
Y a de grande chance que ce soit ressort pour la précontrainte.
Du moment ou il y a n régale de détente... il y a forcément de l'huile!
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MessageSujet: Re: fourche d'origine version 2010   fourche d'origine version 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:33

madrider974 a écrit:
rider88 a écrit:
J'ai une petite question sur la fourche d'origine, c'est le modèle a air ou a huile Question Question
Y a de grande chance que ce soit ressort pour la précontrainte.
Du moment ou il y a n régale de détente... il y a forcément de l'huile!
même si t'en a pas, il faut de l'huile, un ressort absorbe un choc, mais qui amorti?? et oui, l'huile à la fonction d'amortir, donc si t'a pas d'huile, le choc renvoyé par le ressort dans tes bras est le choc qu'il a reçu!! c'est de la mécanique! Le système hydraulique est en fin de compte l'élément le plus important d'une vraie fourche
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MessageSujet: Re: fourche d'origine version 2010   fourche d'origine version 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juin - 16:44

AXELITO-31 a écrit:
madrider974 a écrit:

Du moment ou il y a n régale de détente... il y a forcément de l'huile!
même si t'en a pas, il faut de l'huile, un ressort absorbe un choc, mais qui amorti?? et oui, l'huile à la fonction d'amortir, donc si t'a pas d'huile, le choc renvoyé par le ressort dans tes bras est le choc qu'il a reçu!! c'est de la mécanique! Le système hydraulique est en fin de compte l'élément le plus important d'une vraie fourche
Pas tout à fait d'accord.
Dans le fourche d'entrée de gamme (Marzo MZ/MX, Dirt Jam; RS Judy....), y a 2 ressorts, deux elastomères... et pas un pète d'huile.
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Arafat33

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MessageSujet: Re: fourche d'origine version 2010   fourche d'origine version 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 20:19

AXELITO-31 a écrit:
madrider974 a écrit:
rider88 a écrit:
J'ai une petite question sur la fourche d'origine, c'est le modèle a air ou a huile Question Question
Y a de grande chance que ce soit ressort pour la précontrainte.
Du moment ou il y a n régale de détente... il y a forcément de l'huile!
même si t'en a pas, il faut de l'huile, un ressort absorbe un choc, mais qui amorti?? et oui, l'huile à la fonction d'amortir, donc si t'a pas d'huile, le choc renvoyé par le ressort dans tes bras est le choc qu'il a reçu!! c'est de la mécanique! Le système hydraulique est en fin de compte l'élément le plus important d'une vraie fourche
Non non, sur les fourche d'entrée de gamme, ya tellement de frictions, que ya même pas besoin d'huile pour ralentir la détente!! Razz Razz
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MessageSujet: Re: fourche d'origine version 2010   fourche d'origine version 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 20:25

Arafat33 a écrit:
[Non non, sur les fourche d'entrée de gamme, ya tellement de frictions, que ya même pas besoin d'huile pour ralentir la détente!! Razz Razz
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: fourche d'origine version 2010   fourche d'origine version 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 20:28

madrider974 a écrit:
Arafat33 a écrit:
[Non non, sur les fourche d'entrée de gamme, ya tellement de frictions, que ya même pas besoin d'huile pour ralentir la détente!! Razz Razz
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

lol! lol! lol! lol! c'est pas mal sa
sa fait du poid en moin Razz
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MessageSujet: Fourche ?   fourche d'origine version 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil - 10:10

Salut à tous,

voila malgré le fait que la fourche d'origine de ce cru 2010 soit plutot bonne, elle ne convient pas à ma pratique assez engagé ( j'ai un niveau correct ( drop de 5 m max et gap de 8 m de long max ) et je pratique la dh en compétition régionnale mais la pour me faire plaisir Smile )

donc pour changer la rst j'ai un budget de 300 euros max ( occase ). J'aimerais une fourche qui me permettre de passer des gaps encore plus fat, mais qui ne change pas trop la géometrie ( donc je pense barrer les 190 d'une shiver ou les 200 d'une 888 )

J'ai donc penser à une 66 ? ou une totem mais peut on en trouver à 300 ? je suis un peu perdu à ce niveau. J'aime aussi le charme d'une double t comme la super t rcv mais qu'est ce qu'elle vaut réellement ? ou une 888 en 170 mm ?

voila merci à ceux qui m'éclaireront à ce sujet Smile
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MessageSujet: Re: fourche d'origine version 2010   fourche d'origine version 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil - 11:19

pour une 66 tu peu trouver facilement a 300€ max et cette fourche est pas mal du tout
pour les autres je laisse les autres s'exprimer je ne les connait pas.
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MessageSujet: Re: fourche d'origine version 2010   fourche d'origine version 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil - 12:34

une totem je crois que ce sera complique Wink

C'est plutot 600euros d'occaz' affraid
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joule
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MessageSujet: Re: fourche d'origine version 2010   fourche d'origine version 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil - 13:49

une durolux neuve???
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sevenup




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MessageSujet: Re: fourche d'origine version 2010   fourche d'origine version 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil - 14:17

fr6rider a écrit:
une totem je crois que ce sera complique Wink

C'est plutot 600euros d'occaz' affraid

je crois pas enfin je suis pas sur, c'est 1000 neuf mais d'occase je pense donc qu'on peut en trouver pour quoi, 400 euros ?

sinon la durolux bof je pense que niveau fonctionnement c'est un peu le jour et la nuit avec une 66 ou une totem non ?
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MessageSujet: Re: fourche d'origine version 2010   fourche d'origine version 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil - 14:36

Il y a forcement un problème sur une Totem à 400 euros Exclamation Smile
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sevenup




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MessageSujet: Re: fourche d'origine version 2010   fourche d'origine version 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil - 15:24

sur une 2010 peut être mais un modèle de 2009 ou 2008 ce n'est pas rare ...
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remitto

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MessageSujet: Re: fourche d'origine version 2010   fourche d'origine version 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil - 15:38

Oué pour la totem se sera quand même difficile il faudra faire attention aux occasions à se prix la même si elles sont en version 2008 ou 2009.
Ensuite pour tous se qui est en double T en moins de 200 mm pour ma part je déconseille car se sont souvent d'anciennes gammes qui n'ont pas forcément un fonctionnement comme on souhaite.
En gros pour moi tu devrais chercher une 66 RCV(à 300€ t'en trouve plein) ou bien une durolux neuve qui a l'air d avoir un sacré bon potentiel selon les test et les rares possesseurs
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MessageSujet: Re: fourche d'origine version 2010   fourche d'origine version 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil - 17:30

sevenup a écrit:
Salut à tous,

voila malgré le fait que la fourche d'origine de ce cru 2010 soit plutot bonne, elle ne convient pas à ma pratique assez engagé ( j'ai un niveau correct ( drop de 5 m max et gap de 8 m de long max ) et je pratique la dh en compétition régionnale mais la pour me faire plaisir Smile )

donc pour changer la rst j'ai un budget de 300 euros max ( occase ). J'aimerais une fourche qui me permettre de passer des gaps encore plus fat, mais qui ne change pas trop la géometrie ( donc je pense barrer les 190 d'une shiver ou les 200 d'une 888 )

J'ai donc penser à une 66 ? ou une totem mais peut on en trouver à 300 ? je suis un peu perdu à ce niveau. J'aime aussi le charme d'une double t comme la super t rcv mais qu'est ce qu'elle vaut réellement ? ou une 888 en 170 mm ?

voila merci à ceux qui m'éclaireront à ce sujet Smile

A défaut d'une totem, une domain sera déjà un bon début.



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MessageSujet: Re: fourche d'origine version 2010   fourche d'origine version 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil - 18:01

oui au début je pensais à une domain mais 160 mm c'est peu pour ma pratique surtout que je suis en pleine progression surtout en gros freeride bien fat

et la 180 mm n'était pas déconseillée sur le 6fr ?


Dernière édition par sevenup le Mar 20 Juil - 18:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: fourche d'origine version 2010   fourche d'origine version 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil - 18:04

sevenup a écrit:
oui au début je pensais à une domain mais 160 mm c'est peu pour ma pratique surtout que je suis en pleine progression surtout en gros freeride bien fat

et la 180 mm n'était pas déconseillée sur le fr ?
Si elle est déconseillée mais jusqu'à maintenant même les 203mm d'une 40 n'ont pas fait lâcher la douille de direction...
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MessageSujet: Re: fourche d'origine version 2010   fourche d'origine version 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil - 18:07

ok d'accord je pense me prendre une 66 car j'ai déjà eu de bon retour de la part d'un pote qui en possède une sur son glory mais je n'étais pas sur que c'était la meilleur option mais comme visiblement je ne trouverais pas de totem pour 300 euros je pense partir vers cette option Smile
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MessageSujet: Re: fourche d'origine version 2010   fourche d'origine version 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil - 22:18

Linkin Park13 a écrit:
sevenup a écrit:
oui au début je pensais à une domain mais 160 mm c'est peu pour ma pratique surtout que je suis en pleine progression surtout en gros freeride bien fat

et la 180 mm n'était pas déconseillée sur le fr ?
Si elle est déconseillée mais jusqu'à maintenant même les 203mm d'une 40 n'ont pas fait lâcher la douille de direction...
Comme toutes les fourches de plus de 545mm de haut (y compris la 66... geek )
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MessageSujet: Re: fourche d'origine version 2010   fourche d'origine version 2010 - Page 3 Icon_minitime

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