6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildspnouvelle ou ancienne version? Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouvelle ou ancienne version?

Aller en bas 
+5
paulop57
Arafat33
captain Flam
theyoungfreerider
globox
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
globox

globox


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 23/05/2010

nouvelle ou ancienne version? Empty
MessageSujet: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? Icon_minitimeDim 23 Mai - 7:53

salut!

Je dois m'acheter un nouveau vtt, et le fr6 me semble imbattable d'un point de vue qualité/prix. La grande question est: faut-il prendre un fr6 2009 (500€) neuf et le modifier, en acheter un d'occaz', ou attendre le 2010 (800€)? Cruel dilemme, sachant que mon budget est asez serré: 900€, peut-être extensible à 1000 si je négocie un meilleur salaire sur le job de cet été. What a Face

Il me semble que le 2010 est mieux équipé, mais les différences valent-elles les 300€?

Merci d'avance!

globox
Revenir en haut Aller en bas
theyoungfreerider

theyoungfreerider


Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : sud haute marne (52)
Vélo : nakamura fat rider 2007 modifié
Date d'inscription : 20/05/2010

nouvelle ou ancienne version? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? Icon_minitimeDim 23 Mai - 8:43

je pense qu'il vaut mieux acheter un fr6 neuf à 500 euros et changer des pièces
car le fr6 de 2010 n'est pas si bien équipé que ça pour 800 euros !
tu changes la fourche et l'amorto
le dérailleur
et c'est bon je pense
en tout cas c'est surement ce que je vais faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
globox

globox


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 23/05/2010

nouvelle ou ancienne version? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? Icon_minitimeDim 23 Mai - 9:00

Ok, à voir.
Des conseils sur les pièces de rechange? Sachant que je vais faire pas mal de chemin(les spots sont super loin: facile 10 km...).

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
theyoungfreerider

theyoungfreerider


Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : sud haute marne (52)
Vélo : nakamura fat rider 2007 modifié
Date d'inscription : 20/05/2010

nouvelle ou ancienne version? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? Icon_minitimeDim 23 Mai - 9:09

peut-etre une RS pike si tu ne fais pas du trop gros
sinon une RS lyrick ou une Marzo 55 R
ça dépend de ton budget
et si tu fais de la route mets un amorto avec pro pedal Wink
pour le dérailleur un sramX9
Revenir en haut Aller en bas
globox

globox


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 23/05/2010

nouvelle ou ancienne version? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? Icon_minitimeDim 23 Mai - 10:48

Bon, on va aller au plus urgent: d'après ce que j'ai lu, il faut absolument changer l'amorto tu conseille une pro pedal, mais c'est cher, est-ce qu'une Manitou 6 ways SPV ferait l'affaire selon toi? (comment ça le prix est dingue? trouvée pouzr 110€ d'occaz' \o/ )

EDIT: il semblerait que de nombreux riders aie eu des problèmes avec ce modèle, et même manitou en général... on oublie je pense. /EDIT

ensuite la fourche: vraiment nécessaire dès le départ?
et le dérailleur: dès le départ aussi? il va pas simplement s'user plus rapidement, genre juste le temps d'économiser à nouveau pour en acheter un mieux?

et sinon, une adresse pour acheter des pièces? Je sais, j'en demande beaucoup, mais je débarque, et je connais rien...
Revenir en haut Aller en bas
captain Flam
Modérateur
captain Flam


Nombre de messages : 1803
Age : 50
Localisation : TOULON
Vélo : Spicy 316 de 2010, DKT 9.2 et....FR6 of course !
Date d'inscription : 03/04/2009

nouvelle ou ancienne version? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? Icon_minitimeDim 23 Mai - 12:05

je réponds partiellement : pour le dérailleur, je pense que tu peux attendre avant d'en changer.
Pour ce qui est des adresses sur le net, je te donne ma sélection (j'ai déjà commandé et n'ai eu aucun souci avec ceux-là) : Probike, Chainreaction (site anglais, livraison avec des délais plus longs mais souvent mieux placés en prix), Fizzbike....
Tu as un post consacré à tous les sites de vente sur le forum : dans la rubrique multi-média/liens/ Post-it: Les boutiques VTT on line
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle ou ancienne version? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? Icon_minitimeDim 23 Mai - 12:12

theyoungfreerider a écrit:
je pense qu'il vaut mieux acheter un fr6 neuf à 500 euros et changer des pièces
car le fr6 de 2010 n'est pas si bien équipé que ça pour 800 euros !
tu changes la fourche et l'amorto
le dérailleur
et c'est bon je pense
en tout cas c'est surement ce que je vais faire Wink

si tu change l'amorto plus besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle ou ancienne version? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? Icon_minitimeDim 23 Mai - 12:16

globox a écrit:
Bon, on va aller au plus urgent: d'après ce que j'ai lu, il faut absolument changer l'amorto tu conseille une pro pedal, mais c'est cher, est-ce qu'une Manitou 6 ways SPV ferait l'affaire selon toi? (comment ça le prix est dingue? trouvée pouzr 110€ d'occaz' \o/ )

EDIT: il semblerait que de nombreux riders aie eu des problèmes avec ce modèle, et même manitou en général... on oublie je pense. /EDIT

ensuite la fourche: vraiment nécessaire dès le départ?
et le dérailleur: dès le départ aussi? il va pas simplement s'user plus rapidement, genre juste le temps d'économiser à nouveau pour en acheter un mieux?

et sinon, une adresse pour acheter des pièces? Je sais, j'en demande beaucoup, mais je débarque, et je connais rien...

pour l'amorto va fair un tour sur velo vert, tu prend un dhx4 OU 5 AIR
Tu en prend un avec le pro-pedale recent, genre 2008 2009 qui et juste une molette ON/OFF Smile
Revenir en haut Aller en bas
globox

globox


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 23/05/2010

nouvelle ou ancienne version? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? Icon_minitimeDim 23 Mai - 13:15

Ok merci, je m'en vais chasser le prix bas bounce

après un rapide tour sur velovert, DHX 5.0 à 100€ avec révision à prévoir... Une idée du prix de la révision?
Ensuite, il passe au double et c'est pas un air (mieux non?).
À part ça, niveau dimensions, il en faut bien un d'entraxe 200?

Je vais voir ailleurs les prix, je prefère avoir une garantie Twisted Evil
mais à voir.

Sinon, un avis sur le manitou 6 ways?
Revenir en haut Aller en bas
globox

globox


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 23/05/2010

nouvelle ou ancienne version? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? Icon_minitimeDim 23 Mai - 21:45

Alors, après de longues heures de recherches: voici un DHX 5.0 AIR

Plus qu'a vérifier si le vendeur a encore sa preuve d'achat.... Rolling Eyes
Par contre pour la fixation sur le cadre, faut acheter des entretoises je pense. Si oui, quelle taille?


Dernière édition par globox le Lun 24 Mai - 6:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle ou ancienne version? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? Icon_minitimeDim 23 Mai - 21:46

ton lien ne marche pas
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arafat33

Arafat33


Nombre de messages : 199
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/12/2009

nouvelle ou ancienne version? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? Icon_minitimeDim 23 Mai - 23:07

theyoungfreerider a écrit:
je pense qu'il vaut mieux acheter un fr6 neuf à 500 euros et changer des pièces
car le fr6 de 2010 n'est pas si bien équipé que ça pour 800 euros !
tu changes la fourche et l'amorto
le dérailleur
et c'est bon je pense
en tout cas c'est surement ce que je vais faire Wink
+1

et encore, la priorité c'est juste lamorto...
Revenir en haut Aller en bas
paulop57




Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : Metz Moselle
Vélo : rockrider 5.2 épave, rockrider 9.2 édition limited (2006) et bitwin subsin double, scott VTC oldschool pour aller en cours
Date d'inscription : 03/07/2009

nouvelle ou ancienne version? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? Icon_minitimeLun 24 Mai - 6:18

il faut que tu vois aussi si tu veux faire confiance au pièce d'occase: moi pour un vélo j'ai fait confiance et je regrette car au bout d'un moment tout se cassait en même temps!
donc tu vois si tu prends un fr6 àà 500 euros, c'est cool mais limite tu peux te trouver un bon amorto neuf (voire même un peu moins bien qu'un DHX) avec l'argent qu'il te reste comme ca tu n'auras pas de problème de pièce pas garanti.
Ensuite pour ce qui est de la fourche, pour pas trop cher il y a les durolux de suntour (qui se révèle être de très bonne qualité)

Par contre à savoir que sur le FR6 nouvelle version il y a quand même plusieurs avantages sérieux: une fourche apparemment meilleure, un amorto qui amorti! et à mon avis le gros plus aussi c'est la roue et la fourche qui sont en axe de 20 au lieu d'un axe de 9, moi si j'étais dans ton cas je dois dire que je me tournerai plutôt vers celui ci quitte à changer pour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
globox

globox


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 23/05/2010

nouvelle ou ancienne version? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? Icon_minitimeLun 24 Mai - 8:39

Lien corrigé!

Bon, j'ai trouvé des infos pour un dhx 5.0, mais pas AIR pour les entretoises... c'est les mêmes? Car impossible de trouver les dimensions silent


@paulop: de toute façon, je ne vais pas acheter de pièces sans garantie. Je me dirigeais vers un DHX car on me l'a conseillé, mais je pense qu'un autre modèle ferait mon affaire, tant qu'il y a moyen de réduire le pompage.

Par contre, d'autres avis sur la version 2010? parce-qu'il est vrai qu'un axe de 20 stock est bien meilleur qu'un 9, surtout avec les freins montés... Si on voit le problème différemment, selon vous, que faudrait-il changer sur la version 2010?
Si on regarde le prix d'une fourche, un passage en 20 coute un rein à partir d'un 2009... et pas cher les durolux? je les ai vues pour facile 400 USD, et en plus, j'ai lu 2-3 reviews dessus, et ça a l'air d'être des vraies saletés =/ (rien contre toi hein, c'est juste ce que j'ai lu)
Revenir en haut Aller en bas
madrider974

madrider974


Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : 77
Vélo : Cannondale Prophet SL/Mx
Intense SS1
Giant Anthem X
Date d'inscription : 20/05/2010

nouvelle ou ancienne version? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? Icon_minitimeLun 24 Mai - 8:57

globox a écrit:

Bon, j'ai trouvé des infos pour un dhx 5.0, mais pas AIR pour les entretoises... c'est les mêmes? Car impossible de trouver les dimensions silent
Question buselures (ou entretoises...):
12mm: manitou, Xfusion, ancienne RS
12,7mm (1/2"): Fox, Marzocchi, nouvelle RS.

Si tu as des soucis, commande les chez CRConception, sur mesure, http://www.crconception.com/
Tarifs bien placés!
Revenir en haut Aller en bas
Arafat33

Arafat33


Nombre de messages : 199
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/12/2009

nouvelle ou ancienne version? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? Icon_minitimeLun 24 Mai - 9:51

le problème c'est que personne n'a encore testé la version 2010. Si sas trouve la fourche est une bouze infâme (rst quand même!) et l'amorto (même si c'est un marzo) a peut être toujours son ressort en 750lbs... silent Donc on est sait rien...

Pour ma part l'axe de 9 ne m'a pas encore posé problème, je pense que tu arrivera a ses limites quand tu aura largement dépassé celles de la fourche. Et a ce moment làtu changera tout d'un bloc.

Je ne connais pas ton niveau, si sas trouve tu es bon et à ce moment là le fr6 ne fera pas long feu, mais si tu débute, ya largement moyen de se faire plaisir sur un fr6 d'origine! Ceux qui disent de changer obligatoirement telle ou telle pièce, c'est devenue une évidence pour eux parce qu'ils ont maintenant un bon niveau, mais ca ne l'est pas forcément pour un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

nouvelle ou ancienne version? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? Icon_minitimeLun 24 Mai - 10:57

pour moi çà ne sert à rien de monter un dhx sur un fr6 parce que c'est trop pointu et que le cadre n'à pas besoin d'un amorto aussi complèxe (entraxe 190 voir 200 maxi pour la garantie).

je resterais sur un 2010 avec les fixations iscg un amortisseur qui devra faire ses preuves et une fourche avec un axe de 20.
parceque si tu achètes un 2009, et que tu changes des pièces, tu en auras surement pour plus que 800€.
Revenir en haut Aller en bas
globox

globox


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 23/05/2010

nouvelle ou ancienne version? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? Icon_minitimeLun 24 Mai - 16:43

Pour mon niveau, je me considère pas comme une tanche , mais je sais que j'ai encore énormément à apprendre.

Ensuite, pour mettre un DHX sur un cadre de fr6, ça m'a semblé un peu martien, mais si on voit ça d'un point de vue d'un upgrade continuel, si lorsque j'ai besoin de qqch de mieux j'ai que le cadre à changer, ça pourrait trouver son utilité mais la question est, combein de temps va durer le velo? Surement plus qu'un pc, et c'est de là que je tire ma logique un peu overkill en prévision de nouvelles pièces Neutral

Donc en résumé, j'attends la sortie du 2010 pour voir ce qu'on en dit, et je fais mon choix après... longues semaines d'attentes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

nouvelle ou ancienne version? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? Icon_minitimeLun 24 Mai - 16:46

globox a écrit:
Pour mon niveau, je me considère pas comme une tanche , mais je sais que j'ai encore énormément à apprendre.

Ensuite, pour mettre un DHX sur un cadre de fr6, ça m'a semblé un peu martien, mais si on voit ça d'un point de vue d'un upgrade continuel, si lorsque j'ai besoin de qqch de mieux j'ai que le cadre à changer, ça pourrait trouver son utilité mais la question est, combein de temps va durer le velo? Surement plus qu'un pc, et c'est de là que je tire ma logique un peu overkill en prévision de nouvelles pièces Neutral

Donc en résumé, j'attends la sortie du 2010 pour voir ce qu'on en dit, et je fais mon choix après... longues semaines d'attentes Crying or Very sad

pas vraiment, parceque si tu passes sur plus gros à la suite, tu risque de changer de débattement et ton dhxX ne te servira plus à rien.

il y a des occasions moins chères qui suffiront emplement.
Revenir en haut Aller en bas
globox

globox


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 23/05/2010

nouvelle ou ancienne version? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:08

Je m'incline, j'avais pas pensé à ça comme ça...

Dans ce cas, une idée pour une suspension qui pompe peu? en descendant en gamme, y'a surement moyen de rester sous les 800€, j'ai vraiment pas envie d'attendre, ça fait plus d'une semaine qu'il fait super beau et que je campe chez moi... ou que je détruit mon aspect55 drunken
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

nouvelle ou ancienne version? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:18

je serais toi je finirais l'aspect et j'attendrais un petit moi que le fr6 2010 arrive, la fourche devrait être meilleure et surtout avec un axe de 20, ce qui est déjà mieux si tu venais à l'upgrader pour une nouvelle fourche à l'avenir car tout les gros modèles ont du 20 mm à l'avant.
il y a aussi les fixations pour guide chaine que le modèle 09 n'a pas
Revenir en haut Aller en bas
globox

globox


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 23/05/2010

nouvelle ou ancienne version? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:55

Ouais, mais c'en est douloureux de rouler en semi-rigide selon ce que je fais... et surtout, j'espérais le revendre (mais à qui, alors là je sais pas, qqun cherche un X-country?) pour financer soit le fr6, soit la suite de mon matos de watercooling pour le pc geek

Mais je pense que je vais suivre ton conseil, on verra dans un (long) mois.
Revenir en haut Aller en bas
Arafat33

Arafat33


Nombre de messages : 199
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/12/2009

nouvelle ou ancienne version? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? Icon_minitimeMar 25 Mai - 18:44

globox a écrit:
Pour mon niveau, je me considère pas comme une tanche , mais je sais que j'ai encore énormément à apprendre.

Donc en résumé, j'attends la sortie du 2010 pour voir ce qu'on en dit, et je fais mon choix après... longues semaines d'attentes Crying or Very sad

+1


Mais je continue à penser que l'apport de la version 2010 est "négligeable" par rapport à l'écart de prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
globox

globox


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 23/05/2010

nouvelle ou ancienne version? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:03

Ben, négligeable peut-être pas tant que ça, mais c'est vrai que ça ne vaut surement pas les 300€.
Vu que l'amorto en un marzo, l'hydraulique doit pas être aussi nulle que sur le kindshox du 2009, donc au pire, c'est un ressort à changer. Ensuite, un cadre prévu pour du 200 en amorto est je pense mieux qu'un 190 qui supporte un 200... Ensuite la fourche, ben je sais pas: de ce que j'ai lu, rst à quand même fait des pourritures assez infâmes, à voir.

Enfin bon, on verra bien ce qu'il en sort. La vraie question est: serais-je capable d'attendre les tests?

Merci pour vos conseils!

Et à dans un mois pour une exhumation en règles du topic si j'ai pas réussi à me décider
Revenir en haut Aller en bas
Arafat33

Arafat33


Nombre de messages : 199
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/12/2009

nouvelle ou ancienne version? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:35

globox a écrit:
Ben, négligeable peut-être pas tant que ça, mais c'est vrai que ça ne vaut surement pas les 300€.
Vu que l'amorto en un marzo, l'hydraulique doit pas être aussi nulle que sur le kindshox du 2009, donc au pire, c'est un ressort à changer. Ensuite, un cadre prévu pour du 200 en amorto est je pense mieux qu'un 190 qui supporte un 200... Ensuite la fourche, ben je sais pas: de ce que j'ai lu, rst à quand même fait des pourritures assez infâmes, à voir.

Enfin bon, on verra bien ce qu'il en sort. La vraie question est: serais-je capable d'attendre les tests?

Merci pour vos conseils!

Et à dans un mois pour une exhumation en règles du topic si j'ai pas réussi à me décider
Le jeu du "pile ou face" donne parfois de bons résultats Laughing Laughing




Tu as sans doute raison concernant l'amorto.

Au passage ça reste quand même un mystère pour moi, je m'explique:
Le fr6 2009 donne 150mm de débattement à la roue avec son amorto de 190mm et 50mm de course (rapport 3), c'est à dire qu'en changeant l'amorto pour un 200*57 (comme le fr6 2010) tu obtiendrait un débattement de 171mm à la roue Ar... Very Happy
Le fr6 2010, lui, donne toujours 150mm de débattement à la roue, même avec son amorto de 200mm et 57mm de course (rapport 2.63), (pire, il donnerait même moins de 132mm de débattement si tu lui mettait le KindShock...)

Or je ne trouve pas que la géométrie des 2 bikes ait véritablement changé, sur les photos. Donc 2 possibilités:
-Soit la géométrie à bel et bien changé entre le 2009 et le 2010 et à ce moment là j'ai de mauvais yeux! cyclops
-Soit ya une embrouille quelque part... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle ou ancienne version? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle ou ancienne version?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Subsin version descente
» Patte de dérailleur
» Nouvelle jantes ?!!
» fourche d'origine version 2010
» Une nouvelle fourche pour l'été...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2010 :: Généralités [FR6 2010]-
Sauter vers: