6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildspnouvelle ou ancienne version? - Page 2 Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nouvelle ou ancienne version?

Aller en bas 
+5
paulop57
Arafat33
captain Flam
theyoungfreerider
globox
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:46

Arafat33 a écrit:
globox a écrit:
Ben, négligeable peut-être pas tant que ça, mais c'est vrai que ça ne vaut surement pas les 300€.
Vu que l'amorto en un marzo, l'hydraulique doit pas être aussi nulle que sur le kindshox du 2009, donc au pire, c'est un ressort à changer. Ensuite, un cadre prévu pour du 200 en amorto est je pense mieux qu'un 190 qui supporte un 200... Ensuite la fourche, ben je sais pas: de ce que j'ai lu, rst à quand même fait des pourritures assez infâmes, à voir.

Enfin bon, on verra bien ce qu'il en sort. La vraie question est: serais-je capable d'attendre les tests?

Merci pour vos conseils!

Et à dans un mois pour une exhumation en règles du topic si j'ai pas réussi à me décider
Le jeu du "pile ou face" donne parfois de bons résultats Laughing Laughing




Tu as sans doute raison concernant l'amorto.

idem pour le 9fr, amorto en 215 et 150mm de débattement...
donc oui ils ont bien fait des modifs sur le cadre du nouveau fr6 et de mon point de vue, çà ne peut qu'être mieux...

Au passage ça reste quand même un mystère pour moi, je m'explique:
Le fr6 2009 donne 150mm de débattement à la roue avec son amorto de 190mm et 50mm de course (rapport 3), c'est à dire qu'en changeant l'amorto pour un 200*57 (comme le fr6 2010) tu obtiendrait un débattement de 171mm à la roue Ar... Very Happy
Le fr6 2010, lui, donne toujours 150mm de débattement à la roue, même avec son amorto de 200mm et 57mm de course (rapport 2.63), (pire, il donnerait même moins de 132mm de débattement si tu lui mettait le KindShock...)

Or je ne trouve pas que la géométrie des 2 bikes ait véritablement changé, sur les photos. Donc 2 possibilités:
-Soit la géométrie à bel et bien changé entre le 2009 et le 2010 et à ce moment là j'ai de mauvais yeux! cyclops
-Soit ya une embrouille quelque part... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:49

joule a écrit:
Arafat33 a écrit:
globox a écrit:
Ben, négligeable peut-être pas tant que ça, mais c'est vrai que ça ne vaut surement pas les 300€.
Vu que l'amorto en un marzo, l'hydraulique doit pas être aussi nulle que sur le kindshox du 2009, donc au pire, c'est un ressort à changer. Ensuite, un cadre prévu pour du 200 en amorto est je pense mieux qu'un 190 qui supporte un 200... Ensuite la fourche, ben je sais pas: de ce que j'ai lu, rst à quand même fait des pourritures assez infâmes, à voir.

Enfin bon, on verra bien ce qu'il en sort. La vraie question est: serais-je capable d'attendre les tests?

Merci pour vos conseils!

Et à dans un mois pour une exhumation en règles du topic si j'ai pas réussi à me décider
Le jeu du "pile ou face" donne parfois de bons résultats Laughing Laughing




Tu as sans doute raison concernant l'amorto.

idem pour le 9fr, amorto en 215 et 150mm de débattement...
donc oui ils ont bien fait des modifs sur le cadre du nouveau fr6 et de mon point de vue, çà ne peut qu'être mieux...


Au passage ça reste quand même un mystère pour moi, je m'explique:
Le fr6 2009 donne 150mm de débattement à la roue avec son amorto de 190mm et 50mm de course (rapport 3), c'est à dire qu'en changeant l'amorto pour un 200*57 (comme le fr6 2010) tu obtiendrait un débattement de 171mm à la roue Ar... Very Happy
Le fr6 2010, lui, donne toujours 150mm de débattement à la roue, même avec son amorto de 200mm et 57mm de course (rapport 2.63), (pire, il donnerait même moins de 132mm de débattement si tu lui mettait le KindShock...)

Or je ne trouve pas que la géométrie des 2 bikes ait véritablement changé, sur les photos. Donc 2 possibilités:
-Soit la géométrie à bel et bien changé entre le 2009 et le 2010 et à ce moment là j'ai de mauvais yeux! cyclops
-Soit ya une embrouille quelque part... scratch

amorto du 9fr et de 200X57 Smile
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 20:40

merci du renseignement!! j'étais persuadé que c'était du 215mm sur le 9fr...
Revenir en haut Aller en bas
globox

globox


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 23/05/2010

nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 20:26

Alors, premier déterrage:

On me propose un Cannondale Prophet monté avec:

- une fourche manitou sherman en 180;
- un amorto fox float rp32
- un pédalier race face evolve dh
- des freins hayes
- je-sais-plus-trop quelle transmission, mais pas un truc trop pourrave
- des jantes mavics et des pneus michelin

Le tout pour 900€, sans doute négociable à 850.

Alors, qu'en pensez-vous? Personnellement j'aime bien la communauté autour du fr6 du forum, je trouve que ça fait une base très intéressante, mais un peu lourde si je dois trop pédaler, et ça ne peut pas comparer face à l'alu du prophet. ensuite, je ne suis pas expert. Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
madrider974

madrider974


Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : 77
Vélo : Cannondale Prophet SL/Mx
Intense SS1
Giant Anthem X
Date d'inscription : 20/05/2010

nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 11:55

globox a écrit:
Alors, premier déterrage:

On me propose un Cannondale Prophet monté avec:

- une fourche manitou sherman en 180;
- un amorto fox float rp32
- un pédalier race face evolve dh
- des freins hayes
- je-sais-plus-trop quelle transmission, mais pas un truc trop pourrave
- des jantes mavics et des pneus michelin

Le tout pour 900€, sans doute négociable à 850.

Alors, qu'en pensez-vous? Personnellement j'aime bien la communauté autour du fr6 du forum, je trouve que ça fait une base très intéressante, mais un peu lourde si je dois trop pédaler, et ça ne peut pas comparer face à l'alu du prophet. ensuite, je ne suis pas expert. Des avis?
Tiens, étant proprio de Prophet (SL, En et Mx) voici mon points de vue:
- Bonjour l'équilibre du bike!!!! 180/140mm (ou 180/155mm)
- Fourche bien trop énorme... 160mm max (soit la hauteur d'une fox 36 qui est limite)
- Amorto OK
- Freins, certes au top au debut des années 2000, mais dépassés aujourd'hui
- Transmission (chaine,K7,Der) c'est du consommable (quand c'est mort on change)
- Pédalier, idem, consommable
- Roue: dépend des moyeux et des jantes.

Pour moi, trop de frais à prévoir (sauf, si tu possèdes certains composants en stock)
Pour légèrement plus, il y a bien mieux dans les PA (enfin, ça vient, ça va)
Revenir en haut Aller en bas
globox

globox


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 23/05/2010

nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 19:30

Bon, je crois que mon choix est fait, je prends un fr6 2010, j'ai un pote qui a un 2009 stock (il à même le kindshock, et il l'apprécie alien ) donc je pourrais faire une rapide comparaison si vous voulez. plus qu'a attendre!

Le plus rageant, c'est que j'ai un pote qui vient de se faire payer un KTM Caliber32 par ses parents après une soirée à leur faire la gueule, et qui dit qu'il va pas oser roulez avec moi si je prends un fr6, ça lui ferait trop honte... Y'a des jours, il mérite des poings dans la gueule, mais à coté c'est un super pote silent
D'ailleurs, je suis en train de monter un parcours avec lui, vous aurez des photos quand ça sera présentable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 19:34

a super tu va pouvoir nous dire et comparer Smile
pour ton pote, eu il et pas tranquille, rouler avec un gas cas un rockrider sa craint Rolling Eyes
met lui 2 claque quand y dit sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 20:08

Sérieux là où je roule en dirt et 4X, je suis le seul en DKT avec mon Subsin ( il y a un autre parfois mais je le vois pas souvent ) et je me suis jamais fait charrier ou quoi que ce soit de négatif vu que je roule assez bien et de plus, malgré qu'il y ai que des super bikes là bas ....
Revenir en haut Aller en bas
globox

globox


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 23/05/2010

nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 20:18

Non mais faut pas chercher, il est super simpa, mais juste très porté sur le paraître(et un peu pété de thunes aussi)... Sinon oui, vous devriez avoir un comparo dans les règles, à la différence près que le 2009 sera un M, un le 2010 un L(je pense), vu que je mesure quelque part entre 1m85 et 1m90.

Sinon, la date de sortie, c'est bien le 15 mai? Que je prévoie rien et que je le prenne dès qu'il est là Smile

PS: Stinky13, j'ai beau lire et relire, je comprends absolument rien à la 2e ligne(seule), la 3e avec le contexte m'aide bien par contre
      Et aussi, j'avais oublié, merci madrider pour ton avis sur le prophet ;D

EDIT: typo


Dernière édition par globox le Ven 11 Juin - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
captain Flam
Modérateur
captain Flam


Nombre de messages : 1803
Age : 50
Localisation : TOULON
Vélo : Spicy 316 de 2010, DKT 9.2 et....FR6 of course !
Date d'inscription : 03/04/2009

nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 6:42

stinky13 a écrit:
a super tu va pouvoir nous dire et comparer Smile
pour ton pote, eu il et pas tranquille, rouler avec un gas cas un rockrider sa craint Rolling Eyes
met lui 2 claque quand y dit sa Smile

je tente une traduction de la deuxième ligne "pour ton pote, il n'est pas tranquille, rouler avec un gars qui a un rockrider ça craint"
Stinky, un petit effort sur l'orthographe, s'te-plaît Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
globox

globox


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 23/05/2010

nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 8:04

Merci Captain Flam, ton aide est grandement appréciée What a Face

et sinon, pour la date, je rectifie pour une sortie le 15 juin, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 10:57

tu peux déjà aller l'acheter puisqu'il est déjà en rayon dans certains décat'.
Revenir en haut Aller en bas
sevenup




Nombre de messages : 73
Age : 31
Date d'inscription : 12/03/2010

nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 15:56

j'ai été chez mon dkt et le 6 fr n'est pas encore dispo, pas en stock donc je l'ai commandé maintenant d'après ce qu'ils disaient le stock se trouve en Australie donc pas avant 1 semaines scratch
Revenir en haut Aller en bas
globox

globox


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 23/05/2010

nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 10:46

Wooh! J'ai décroché plus de boulot, donc plus de thunes!

augmentation du budget à 1500€! Dans cette gamme à 5€ près, j'ai trouvé le Kona Coilair 2009. Il me semble carrément bien, 16.8 kg, fox float rp2+magic link, marzo 55 tst2... -->mtbikers
Des avis?

Le seul point négatif que je lui trouve, c'est le manque d'une communauté comme ce forum Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arafat33

Arafat33


Nombre de messages : 199
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/12/2009

nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 11:01

globox a écrit:
Wooh! J'ai décroché plus de boulot, donc plus de thunes!

augmentation du budget à 1500€! Dans cette gamme à 5€ près, j'ai trouvé le Kona Coilair 2009. Il me semble carrément bien, 16.8 kg, fox float rp2+magic link, marzo 55 tst2... -->mtbikers
Des avis?

Le seul point négatif que je lui trouve, c'est le manque d'une communauté comme ce forum Sad
Le coilair c'estun enduro, non?

Sinon t'as le FR10 Smile
Revenir en haut Aller en bas
globox

globox


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 23/05/2010

nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 12:44

Ben justement, c'est plutôt pas mal pour se rendre aux spots, en plus, de ce que j'ai vu, il tient sans problème le FR ou la DH light Smile

Le fr10, lui risque de pomper, et ça sera sans doute une masse à trainer en haut des tracks ou autre... Mais à considérer, même si son prix est supérieur (150€ au dessus du budget max, que je gagne cet été...). Au pire, je campe sur le forum avec un Coilair, comme ça stinky sera pas le seul à avoir un kona (je crois?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 13:23

globox a écrit:
Ben justement, c'est plutôt pas mal pour se rendre aux spots, en plus, de ce que j'ai vu, il tient sans problème le FR ou la DH light Smile

Le fr10, lui risque de pomper, et ça sera sans doute une masse à trainer en haut des tracks ou autre... Mais à considérer, même si son prix est supérieur (150€ au dessus du budget max, que je gagne cet été...). Au pire, je campe sur le forum avec un Coilair, comme ça stinky sera pas le seul à avoir un kona (je crois?).

yes mais je ne suis pas le seul a avoir un stinky
qq1 du fofo en avais un met a jamais poster, il m'envoyer des mp
le coilair et super, un pote du taf vend celui de sont pti frere (plus grand que lui lol! ) et je les vite fait tester et il a la meme (ou presque) position que mon stinky Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
globox

globox


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 23/05/2010

nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 13:27

Ok, et j'ai une question: Au niveau de la taille, je prends quoi?

Je mesure ~1m87 et j'ai 16 ans, donc je risque de prendre encore quelques centimètres. Je prends un 18/19/20 pouces? Sachant que même s'il va falloir pédaler plus qu'un peu, je vais faire du freeride, et je pense pas trop me restreindre, donc la taille la plus 'polyvalente' serais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 13:29

prend un L
Revenir en haut Aller en bas
globox

globox


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 23/05/2010

nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 13:31

mmh, et en pouces? 18-19? parce que que ce soit sur mtbikers ou veloflash, on me propose que des tailles en pouces. Et d'ailleurs, selon vous, je fais mieux de payer 1400 et d'attendre deux semaines de livraison, ou d'en payer 1500 et de l'avoir sous deux jours? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 13:35

c'est toi qui voit
si tu le veut tous desuite ou si tu et un peu patient Smile
pour les pouce je ne connais pas Neutral
L = 20 surement
mais renseigne toi
Revenir en haut Aller en bas
globox

globox


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 23/05/2010

nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 13:49

alors:

Citation :
Conseils taille:

• 15" pour pilotes de 1,60 m à 1,70 m --> S
• 17" pour pilotes de 1,68m à 1,75 m --> M
• 18" pour pilotes de 1,70 m à 1,80 m --> L
• 19" pour pilotes de 1,78 m à 1,85 m --> XL

donc j'en déduis que 20 c'est XXL? C'est peut-être un peu massif quand même... un 19 me semble ok, c'est juste la taille en dessous. ça semble raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 13:50

ouai prend XL alors
apres faudrais que tu teste un L
Revenir en haut Aller en bas
globox

globox


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 23/05/2010

nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 13:58

C'est à dire que des revendeurs Kona dans le coin, ben j'en ai pas trouvé, et c'est pas que j'ai pas cherché... Je prends quand même XL, ça sera pas trop grand, et j'espère pas trop petit.


Bon, plus qu'a trouver une pièce pour le temps de livraison clown

Si qqun a une objection ou un pont de vue à émettre, qu'il parle, et vite! j'aurais sans doute commandé le vélo avant ce soir =]


Dernière édition par globox le Dim 13 Juin - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 15:31

le Kona Coilair 2009 c'est un superbe bike qui est super costaud un pote a moi en a un et je trouve que le cadre est grand donc je te conseil un L pour que se soit plus maniable .

atend pour le payer 1400€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ou ancienne version?   nouvelle ou ancienne version? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle ou ancienne version?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Subsin version descente
» Patte de dérailleur
» Nouvelle jantes ?!!
» fourche d'origine version 2010
» Une nouvelle fourche pour l'été...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2010 :: Généralités [FR6 2010]-
Sauter vers: