6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildspsubsin triple evo  Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 subsin triple evo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GréGor

GréGor


Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : France
Vélo : *
Date d'inscription : 02/05/2011

subsin triple evo  Empty
MessageSujet: subsin triple evo    subsin triple evo  Icon_minitimeMer 4 Mai - 16:30

Bonjour tout le monde,

Peut être certains parmi vous se souviendront que je suis futur possesseur de subsin. Mon coeur a immédiatement vacillé pour le klassik mais je remets mon choix en question depuis que l'idée d'investir dans un triple m'eut été soufflée ... Je vais rapidement vous exposer les pours et les contres du choix cornélien auquel je fais face, puisque votre avis éclairé m'intéresse beaucoup, mais surtout, j'aimerai savoir si vous avez des infos sur le triple evo prévu courant juillet (image piquée sur le site english de la marque, ici) ?

subsin triple evo  Asset_40301288

Je n'avais jamais entendu parler de ce subsin avant de feuilleter le guide "cycle" printemps/été 2011 de chez décathlon (la description est identique à celle du subsin triple "classique" ...). Je me demande ce qui change, hormis son apparence ? Je le trouve bien joli dans cette version "evo", ce qui me fait douter encore plus quant à l'achat d'un klassik ...

Klassik
+ : look, single-speed, fourche rigide, poids, pas cher ...
- : roues 24", peur d'en chi*r en single-speed

Triple
+ : roues 26", transmission (moins peut d'en chi*r pour éventuels déplacements)
- : fourche sus, poids, prix

Utilisation principale : cf. ce post
Merci!

--
GréGor


Dernière édition par GréGor le Mer 4 Mai - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gauthiersubtriple

gauthiersubtriple


Nombre de messages : 2248
Age : 29
Localisation : Amiens / Somme / Picardie
Vélo : Octane one void 3.0 2011
Date d'inscription : 11/11/2010

subsin triple evo  Empty
MessageSujet: Re: subsin triple evo    subsin triple evo  Icon_minitimeMer 4 Mai - 17:18

Le single speed c'est pas très dur la dernière fois pour aller a un spot je me suis taper 12 km dont 4 km ou l'on monte du début à la fin et une fois arriver au spot je n'étais pas fatigué Very Happy
Donc à mon avis le single speed se n'a pas une contrainte il suffit juste de pas tout le temps pédaler quand tu monte des côtes et même quand tu es sur du plat.
Si tu t'économise en pédalant tu va pouvoir faire beaucoup de route en Single Speed Wink
Voilà en espérant t'aider dans ton choix cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthier.thiebault
vallou7

vallou7


Nombre de messages : 653
Age : 29
Vélo : subsin triple
Date d'inscription : 20/11/2009

subsin triple evo  Empty
MessageSujet: Re: subsin triple evo    subsin triple evo  Icon_minitimeMer 4 Mai - 17:43

Le triple a aussi le cadre en crmo et la fourche est d'apres moi correct.
Revenir en haut Aller en bas
GréGor

GréGor


Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : France
Vélo : *
Date d'inscription : 02/05/2011

subsin triple evo  Empty
MessageSujet: Re: subsin triple evo    subsin triple evo  Icon_minitimeMer 4 Mai - 18:42

C'est surtout le fait d'avoir une fourche suspendue qui m'ennuie avec la version triple (ou double), je préfèrerais une rigide car pas d'entretien et plus sympa à mon goût =)

Après, c'est pas la fourche qui me dérange le plus. C'est surtout la taille des jantes en fait. Plus j'y réfléchi et plus je j'abandonne l'idée d'investir dans un klassik car livré/monté seulement en 24" (et ça me couterai plus cher de changer les roues que d'acheter le double evo ...). Donc dans l'état actuel de ma réflexion, le choix se porte sur le double evo ou le triple (ou triple evo ? Personne ne m'a fait le moindre commentaire à son sujet =( ).

Du coup, si je ne m'abuse, les trois seuls paramètres qui vont orienter mon choix c'est : look, transmission et poids. Et du coup, je pense qu'en fait vous pouvez pas grand chose pour moi, tout à été dit ou presque ^^ Reste à me décider, notamment au niveau de la transmission ... Je me dit que ça doit couter moins cher de passer un triple en single-speed que de mettre une transmission 8 vitesses sur un double ... non ?

Bref. Je sens que la question va me travailler longtemps =D

--
Grégor
Revenir en haut Aller en bas
gauthiersubtriple

gauthiersubtriple


Nombre de messages : 2248
Age : 29
Localisation : Amiens / Somme / Picardie
Vélo : Octane one void 3.0 2011
Date d'inscription : 11/11/2010

subsin triple evo  Empty
MessageSujet: Re: subsin triple evo    subsin triple evo  Icon_minitimeMer 4 Mai - 18:48

Effectivement maintenant c'est à toi de choisir Wink
Pour se qui est de la transmission un passage de single speed à vitesse coûte plus chère qu'un passage de vitesse a Single Speed ( j'ai passé mon triple en Single Speed c'est pas dur et sa ne coûte pas très chère dans les 40 euros pièces et outils ).
Pour se qui est du montage tu peux le faire toi même c'est vraiment simple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthier.thiebault
vallou7

vallou7


Nombre de messages : 653
Age : 29
Vélo : subsin triple
Date d'inscription : 20/11/2009

subsin triple evo  Empty
MessageSujet: Re: subsin triple evo    subsin triple evo  Icon_minitimeJeu 5 Mai - 9:49

De toute façon, dans tout les cas, tu ne regretteras pas ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
GréGor

GréGor


Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : France
Vélo : *
Date d'inscription : 02/05/2011

subsin triple evo  Empty
MessageSujet: Re: subsin triple evo    subsin triple evo  Icon_minitimeVen 6 Mai - 9:25

Merci pour vos réponses,

J'ai décidé de m'orienter sur un triple!
Apparemment, la version du triple qui sortira chez nous en juillet est déjà disponible en UK. D'après ce que j'ai pu lire et voir sur leur site web décath' (here), seules les couleurs vont changer ...
Donc, en gros, je vais essayer de me retenir jusqu'à la sortie de ce nouveau triple dans nos contrées pour investir. Je suis pas certain d'y arriver mais je vais tenter le coup ... (on est loin du mois de juillet quand même ^^).
J'ai lu quelque part que le cadre ne serait plus 100% cr-mo (contrairement à ce qui est dit sur le site web UK)... Si quelqu'un a des infos à ce sujet je suis preneur Smile

--
GréGor

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





subsin triple evo  Empty
MessageSujet: Re: subsin triple evo    subsin triple evo  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
subsin triple evo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveax subsin double et subsin triple 2011
» subsin triple ou double?
» Subsin Double ou Triple? en 24" ou 26" ?
» Subsin Double ou Subsin triple ?
» Mon subsin triple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Urbain :: Atelier [U] :: Subsin :: Généralités [Subsin]-
Sauter vers: