6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildspamortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?

Aller en bas 
+23
kevin
rideislife
The King
goodrider
Linkin Park13
Martino-06
free-rockrider
kalito
juan34
guizmo
MudPanda
kpsion
AXELITO-31
tom penny
poulos13
freerider25160
ricardo09
kasper34
joule
remitto
jho-la-moule
ben2709
dsp
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juin - 10:30

je te remercie par contre sur le lien ebay que j'ai mis il n'y a pas marqué l'entrax, comment savoir?
Revenir en haut Aller en bas
juan34

juan34


Nombre de messages : 243
Age : 37
Localisation : 34!!!!!
Vélo : rockrider 6.3 et 9FR!
Date d'inscription : 10/05/2009

amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:03

l'entraxe est donné mais en pouce c'est 8.5 pouce reporté en mm sa fait 215.9mm essaye plustot un 7.5 c'est 190mm c'est bon jme trompe pas??? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:31

atention un entraxe de 215 ne rentre pas moi j'ai un entraxe 200 et ses limite
Revenir en haut Aller en bas
kalito

kalito


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : grenoble
Vélo : 6 fr
Date d'inscription : 22/05/2009

amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Juin - 9:44

est ce que le FOX DHX 3 passe sur le spad je n'ai que trés peu d'info ????
Revenir en haut Aller en bas
free-rockrider

free-rockrider


Nombre de messages : 3133
Age : 47
Localisation : Marne (51)
Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1
Date d'inscription : 07/03/2009

amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Juin - 14:16

ben il faut voir l'entraxe s'il correspond
Revenir en haut Aller en bas
kalito

kalito


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : grenoble
Vélo : 6 fr
Date d'inscription : 22/05/2009

amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:50

entraxe de 215 je crois, pas bon alors... Sad ,

et en fourche j'ai trouvé ça
FOURCHE MARZOCCHI 55 R NEUVE
Caractéristiques principales :

* Débattement : 160mm
* R : Ajustement du rebond
* AIR-PL : Précharge Air
* Plongeurs 35mm traité nickel
* Fixation etrier de frein : Post Mount
* Diamètre Max Disque : 8” (203 mm)
* Axe : 20mm QR

des avis
Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
ben2709

ben2709


Nombre de messages : 2119
Age : 30
Localisation : Busseau Sur Creuse
Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10

Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1
Date d'inscription : 13/02/2009

amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:02

LEs marzo 55 sont pas super.. mais toujours mieu que la suntour!
apres quite a changer, autant acheter de la bonne cam Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalito

kalito


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : grenoble
Vélo : 6 fr
Date d'inscription : 22/05/2009

amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Juin - 16:02

pas super...? a quelle autre fourche pourait-on la comparer ? a peu prés
Revenir en haut Aller en bas
Martino-06

Martino-06


Nombre de messages : 163
Age : 28
Localisation : NISSA
Vélo : FR6 M
Date d'inscription : 10/06/2009

amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:38

Petite question : est-ce que le rock shox bar en 190 mm conviendrai à l'usage du vélo ( fr/dh ) ?
meci les gars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6riders.com/
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Juin - 17:33

je ne connais pas cet amorto.
tu aurais une photo?
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:07

ben ouais, tu pourrais. après, de la a dire qu'il marche!! il est mal géré par rapport a un amorto haut de gamme, surtout au niveau de l'hydraulique
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Park13
Administrateur
Linkin Park13


Nombre de messages : 4154
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26"
Date d'inscription : 14/06/2009

amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:05

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel est le meilleur amortisseur que je puisse acheter pour changer celui d'origine, je veux dire dans ceux que vous avez déjà monté sur le votre (ceux dans le tableau quoi ^^), et pour quel prix aussi ? Merci d'avance Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:13

eu pour repondre a ta question tu peu prendre un "bos stoy" lol! trop chere
apres ses toi qui vois selon ta pratique :dh,enduro freeride voila et pour les prix il y a un peu de tous moi j'ai eu la chance d'avoir un manitou metel rp pour fair de la dh bien sur a 80€ met y faut un peu negossier aussi
aller @+ et bon achat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Park13
Administrateur
Linkin Park13


Nombre de messages : 4154
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26"
Date d'inscription : 14/06/2009

amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:52

Un bos stoy, 670 €, non merci ^^ (pas que je n'en veuille pas, mais trop cher pour moi Razz ).

Sinon je pratique surtout du freeride et un peu de descente, donc j'ai vu celui-ci :

http://www.endurobikeshop.fr/amortisseurs-rockshox-fox-racing-shox/109-amortisseur-fox-van-r-2009.html
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:56

le van air c'est de la bonne cam cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Juin - 19:04

voila il et parfait pour la dh freeride selui la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Juin - 19:16

salut, les gars, je veux changer d'amorto. j'hésite entre un a air et un a ressort. sachant que je peux avoir un fox RP2 2007 high volume pas trop chere la question est la suivante: est-ce que je peux l'utiliser en DH/freeride light ou enduro?? je suis léger et je pense qui peux le faire( monté d'origine sur un supreme mini DH!)
sinon j'ai en vu un monarch 3.1 high volume et peut etre un DHX5.0 si l'anniversaire est prolifique sachant qu'il fait 170 euros!! et comme neuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Juin - 19:18

frenchement si tu peu avoir un dhx5 prend le parce que il sont pas donner
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Juin - 19:34

ben tout dépend de mes parents, car il n'ont pas idée du prix que ça coute!! Laughing Laughing mais sinon j'avais aussi en optique de alléger le spad qui est déjà bien bodybuildé!! sinon je viens de voir un 5th element avec ressort titane qui a l'air nickel pour 130 euros!!
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Park13
Administrateur
Linkin Park13


Nombre de messages : 4154
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26"
Date d'inscription : 14/06/2009

amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Juin - 19:53

Pourriez vous me dire à quel prix vous avez acheté votre van R (2008 ou 2009), pour que je sois sûr de ne pas payer plus cher que sur d'autres sites... merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Park13
Administrateur
Linkin Park13


Nombre de messages : 4154
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26"
Date d'inscription : 14/06/2009

amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:18

Finalement, je pense plutôt me prendre le X Fusion Vector RVP, car il est beaucoup moins cher et vu que je viens d'acheter mon FR6, je n'ai plus de sous sous Sad
Je vous demande donc pour ceux qui l'ont acheté, est-ce qu'il est bien pour le prix ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:30

Linkin Park13 a écrit:
Finalement, je pense plutôt me prendre le X Fusion Vector RVP, car il est beaucoup moins cher et vu que je viens d'acheter mon FR6, je n'ai plus de sous sous Sad
Je vous demande donc pour ceux qui l'ont acheté, est-ce qu'il est bien pour le prix ? ^^

Je te propose de continuer ce sujet ici, où j'ai créé un post complètement dédié à cet amortisseur. (désolé de te faire changer de sujet à chaque fois Smile).
https://rockriderfr6.forumactif.com/suspensions-f4/x-fusion-vextor-rpv-t583.htm#9913
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Juin - 7:40

Linkin Park13 a écrit:
Pourriez vous me dire à quel prix vous avez acheté votre van R (2008 ou 2009), pour que je sois sûr de ne pas payer plus cher que sur d'autres sites... merci d'avance ^^

van r 2009 250euros environ avec les entretoises plus le ressort adapté à ton poids acheté sur purebike
Revenir en haut Aller en bas
Martino-06

Martino-06


Nombre de messages : 163
Age : 28
Localisation : NISSA
Vélo : FR6 M
Date d'inscription : 10/06/2009

amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Juin - 11:21

Un fox vanilla R ressort en 200 mm en super état et à 80 € c'est tout bon non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6riders.com/
Martino-06

Martino-06


Nombre de messages : 163
Age : 28
Localisation : NISSA
Vélo : FR6 M
Date d'inscription : 10/06/2009

amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Juin - 11:24

Je viens de trouver un rocco coil r en 200mm à 40 € . Arnaque ? Sinon je mail direct le gars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6riders.com/
Contenu sponsorisé





amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6
» Quel amortisseur
» Quel amortisseur faut t il mettre?
» amortisseur fr6
» amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2009 :: Suspensions [FR6]-
Sauter vers: