6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildspamortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 11 Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?

Aller en bas 
+23
kevin
rideislife
The King
goodrider
Linkin Park13
Martino-06
free-rockrider
kalito
juan34
guizmo
MudPanda
kpsion
AXELITO-31
tom penny
poulos13
freerider25160
ricardo09
kasper34
joule
remitto
jho-la-moule
ben2709
dsp
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:34

rideislife a écrit:
bonjours a tous!! j'ai quelques petite question pour vous car je voudrait savoir si je doit changer les antretoise en prenant un fox van R en 190mm de course 51?? merci d'avance Smile

22x8 et 50x8 c'est les cotes dont tu as besoin..
Revenir en haut Aller en bas
adriw

adriw


Nombre de messages : 24
Age : 29
Vélo : fr6

Date d'inscription : 30/04/2009

amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Nov - 11:05

Bonjour , pour noel je souhaiterai acheter l'amortisseur rockshox x fusion vector vu que celui d'origine n'est pas trés performant voir bidon .
Je voudrai savoir quelle entraxe dois-je prendre , quelle ressort ( 750lbs , 500 lbs...) sachant que mon poid est de 55 kilos mais également quelle est le débattement de cette amortisseur.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Cetanu

Cetanu


Nombre de messages : 559
Age : 49
Localisation : Pamiers, Ariège
Vélo : NS Surge 2012
Specialized Status I
Date d'inscription : 18/08/2009

amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Nov - 12:33

Pour Goodrider (s'approche d'un grand tableau noir avec une blouse grise et une grande regle en bois):

La bague en elastomère situé en fin de course de l'amorto est importante car elle "protège" l'amortisseur en fin de course, car comme la grande majorité des suspensions ressort la compression est linéaire et varie très peu en début ou fin d'écrasement. Cette bague permet un écrasement plus dur en fin de course pour retarder de talonner sur les grosses reception par exemple. Cette derniere étant prévue pour s'ecraser, son épaisseur variable est donc à prendre en compte dans le débattement de l'amortisseur Wink

Sur les amortisseurs air on ne les trouve pas car c'est l'aspect "compressif" de l'air qui remplace cette bague.

Si cela a pu t'expliquer une partie des mystères de l'amortissement afro
Revenir en haut Aller en bas
goodrider




Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : suisse
Vélo : BC buster pro
Date d'inscription : 31/08/2009

amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Nov - 17:25

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
The King

The King


Nombre de messages : 549
Age : 31
Localisation : Oise/Picardie
Vélo : Fr6 2011 taille M.
Date d'inscription : 06/07/2009

amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:48

Bonjour a tous alors j'ai une petite question à propos d'un amortisseur je peux avoir cette amorto: amortisseur ario rock shox 2.1 neuf en 190mm, réglage détente/compression 120€. Cool
Alors je voulais savoir se que vous en pensé, si quelqu'un l'avait déjà éssayé. Le vendeur ma dit que le sien équivot à un fox rp23 haut de gamme. Je veux bien le croire c'est le vendeur de dkt qui m'a vendu mon Fr6 et il fait de la compète donc il doit s'y connaître. Mais je veux quand même un avis défois qu'il pense que je ne mi connît pas et qu'il veut me le vendre. Twisted Evil
Donc j'attend vos réponce! Smile king
Revenir en haut Aller en bas
lionel68

lionel68


Nombre de messages : 442
Localisation : altkirch
Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross
Date d'inscription : 08/08/2009

amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:59

j ai cet amorto sur mon 9.1 il est pas mal je trouve mais je l utilise en rando donc en dh ou fr je ne sais pas
seul petit truc qui me derange un peu c est qu il fait du bruit sur les petites bosses il revient trop vite meme en descendant le rebond... mais sinon dans l ensemble pas mal en tous cas en rando... et il me semble qu il coute 155€ neuf chez decath
Revenir en haut Aller en bas
The King

The King


Nombre de messages : 549
Age : 31
Localisation : Oise/Picardie
Vélo : Fr6 2011 taille M.
Date d'inscription : 06/07/2009

amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:12

OK merci. C'est sûr moi il va y avoir du saut plein de bosses à répétition. Mais j'habite en PIcardie il n'y a pas trop de montagne le spot qu'il y a pas lion de chez moi est bien mais j'en fait pas très souvent que sa car il faut qu'on m'enmène donc le vendeur qui habite où il y a la piste (il la gère) me dit qu'il sera bien par chez nous gain de poids, meilleur réponse, et il y a un réglage de fin de course pour le talonage qu'il n'y a pas sur la van r et qu'il est bon quoi d'après se qu'il me dit. Surtout que je vais en montagne 1 semaine par ans donc je vais pas prendre un truc super cher. MAis c'est une semaine non stop Very Happy lol!

Si quelqu'un peu m'apporter d'autres choses. Et la comparaison avec le rp23 est-elle juste Question Question
Revenir en haut Aller en bas
The King

The King


Nombre de messages : 549
Age : 31
Localisation : Oise/Picardie
Vélo : Fr6 2011 taille M.
Date d'inscription : 06/07/2009

amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:17

Une autre question Question Question Laughing
Est(ce qu'il y a une durté da l'amorto comme ceux a ressort ou c'est un réglage différent que l'on peut faire nous même et qui convient à tous le monde????? scratch
Car je sais qu'il faut que lorsque que l'on s'assoie sur la selle il doit s'enfoncer au 1/3.??? Voilà dite moi pour que je ne me plante pas quand je lui demanderais la duretée pour savoir si il cviendrait avec mon poids avec l'équippement. Rolling Eyes Wink

Merci, Merci king king king
Revenir en haut Aller en bas
lionel68

lionel68


Nombre de messages : 442
Localisation : altkirch
Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross
Date d'inscription : 08/08/2009

amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:19

tu regle la dureter avec un pompe haute pression
enfait tu gonfle plus pour etre plus dur et tu gonfle moins pour etre plus souple
Revenir en haut Aller en bas
The King

The King


Nombre de messages : 549
Age : 31
Localisation : Oise/Picardie
Vélo : Fr6 2011 taille M.
Date d'inscription : 06/07/2009

amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Jan - 13:04

Ok ok merci a toi pour tes renseignements. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arafat33

Arafat33


Nombre de messages : 199
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/12/2009

amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Fév - 16:44

Je relance le sujet du début de topic sur le changement du ressort uniquement.


Je ne suis pas du tout d'accord avec les propos de ben2709. J'ai changé le ressort pour un Manitou 450lbs et la différence est flagrante, on se sent enfin sur un tout-mou! C'est pourtant pas compliqué à comprendre, un ressort (beaucoup) trop dur, empêche la suspension de s'enfoncer, donc c'est normal que le comportement du bike en ressort grandement affecté. L'important c'est le ressort, tout le reste (l'amorto et tout le blabla hydraulique) ne sert qu'à controler l'enfoncement.

Après je suis d'accord que l'hydraulique du KindShock n'est pas top non plus, et que si on a les sous, autant tout changer! Perso, en plus des "shhhllouuuuup shhlllouuuuuup" il me fait des feintes, du genre parfois il ne revient plus au débattement zéro mais reste enfoncé de 10mm ou encore parfois à mi-course il me met un freingage de compression comme si j'étais en fin de course... Puis ça revien normal... Puis ça recommence quelque temps plus tard... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Park13
Administrateur
Linkin Park13


Nombre de messages : 4154
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26"
Date d'inscription : 14/06/2009

amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Fév - 16:58

Arafat33 a écrit:
Perso, en plus des "shhhllouuuuup shhlllouuuuuup" il me fait des feintes, du genre parfois il ne revient plus au débattement zéro mais reste enfoncé de 10mm ou encore parfois à mi-course il me met un freingage de compression comme si j'étais en fin de course... Puis ça revien normal... Puis ça recommence quelque temps plus tard... Sad
Si tu as ce problème c'est que ton amorto est mort, le mien faisait exactement pareil, jusqu'au jour où il est resté complétement enfoncé, du coup j'ai fais marcher la garantie et hop un nouvel amorto KS sur lequel j'ai remonté mon ressort en 450, d'ailleurs comme le ressort est moins dur, l'amorto travail plus que ce dont il est conçu, du coup c'est la cause de ces petits problèmes je pense, en attendant celui que j'ai actuellement n'a toujours pas lâché Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arafat33

Arafat33


Nombre de messages : 199
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/12/2009

amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Fév - 17:22

Je ne pense pas qu'il travail plus que ce qu'il est conçu, regarde sur leur site, à la base il est censé avoir un ressort de 450lbs d'origine... http://www.kssuspension.com/en/products.asp?fid=67&fid2=&id=693

Ptètr que c'est décath qui nous ont pondu un 750lbs sur l'amorto, et pas KS Neutral Neutral


Mais sinon je pense aussi que je vais aller faire changer mon KS au plus vite Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
MudPanda

MudPanda


Nombre de messages : 188
Age : 53
Localisation : Niort
Vélo : FR6 L / Identiti 666s / Spé Big Hit 3 2008
Date d'inscription : 08/05/2009

amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:53

Salut.

Le changement de ressort sur le KS est à mon avis l'option "minimum indispensable" pour avoir un comportement correct.
En effet, étant moi même assez lourd (95 kg), je ne suis jamais arrivé à régler le SAG correctement avec le ressort d'origine sur le KS, même en le desserant au mini ... Pour dire si il est dur ...
Du coup, j'avais choisi l'option changement de ressort puis j'ai trouvé un Manitou Swinger Coil 4 ways d'occase (60 Euros) sur EBay .
Le changment est flagrant...
J'ai tout de même investi dans un ressort en 550 Lbs (celui d'origine en 450lbs était un peu trop souple) et le comportement du Bike est encore meilleur (l'amorto travaillait trop sur la fin de course en 450 lbs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?   amortisseur - Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» quel amortisseur a ressort choisir pour le fr6
» Quel amortisseur
» Quel amortisseur faut t il mettre?
» amortisseur fr6
» amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2009 :: Suspensions [FR6]-
Sauter vers: