6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspSubsin - problème centrage etrier subsin Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 problème centrage etrier subsin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benjisun

benjisun


Nombre de messages : 253
Age : 38
Localisation : paris
Vélo : b1 extreme dual 2001
Nukeproof SNAP 2013
Nukeproof Mega 2013

Date d'inscription : 09/05/2011

Subsin - problème centrage etrier subsin Empty
MessageSujet: problème centrage etrier subsin   Subsin - problème centrage etrier subsin Icon_minitimeVen 24 Juin - 20:28

Salut à vous,

j'ai un amis qui vient de monter des hayes stroker trail sur son subsin triple et le frein arrière impossible de bien le centrer les plaquettes touchent et ralentissent la roue quoi qu'il arrive.
Bon ça va le faire pour notre sortie mais bon quand je vois que sur mon b1 c'est un jeu d'enfant à centrer et la 1h de galère pour se dire que là patte à vraiment un problème ou alors la roue mais elle parait bien centrée par rapport au cadre

bref bizarre
( me dites pas de suivre un tuto plz)

vous pensez que cela peut être du à un mauvais assemblage de la patte disque du subsin ????
sav dans ce cas ???
Revenir en haut Aller en bas
Colt-fake

Colt-fake


Nombre de messages : 2446
Age : 31
Localisation : LYON 69
Vélo : Banshee Rune V1 perso


Date d'inscription : 29/01/2011

Subsin - problème centrage etrier subsin Empty
MessageSujet: Re: problème centrage etrier subsin   Subsin - problème centrage etrier subsin Icon_minitimeVen 24 Juin - 20:29

Hum vous avez essayer de mettre des rondelles pour ajuster ?
Revenir en haut Aller en bas
benjisun

benjisun


Nombre de messages : 253
Age : 38
Localisation : paris
Vélo : b1 extreme dual 2001
Nukeproof SNAP 2013
Nukeproof Mega 2013

Date d'inscription : 09/05/2011

Subsin - problème centrage etrier subsin Empty
MessageSujet: Re: problème centrage etrier subsin   Subsin - problème centrage etrier subsin Icon_minitimeVen 24 Juin - 20:32

sans succès les rondelles on arrive pas à quelque chose de correct dans tous les cas No
mon impression est que la patte est juste mal alignée .....

enfin on verra dans une semaine direction les Alpes demain, bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
gauthiersubtriple

gauthiersubtriple


Nombre de messages : 2248
Age : 29
Localisation : Amiens / Somme / Picardie
Vélo : Octane one void 3.0 2011
Date d'inscription : 11/11/2010

Subsin - problème centrage etrier subsin Empty
MessageSujet: Re: problème centrage etrier subsin   Subsin - problème centrage etrier subsin Icon_minitimeVen 24 Juin - 20:42

Moi la première fois que j'ai mis un frein à disque sur le subsin triple j'ai galéré à centrer l'étrier car ma roue arrière était mal centrée bon sa à fini par passer.
sur le double de mon frère j'installe son méca à l'arrière et la des que je serre l'étrier par en couille, il partait toujours de travers je pense par ailleurs que les pattes sont pliées. J'ai donc mis une heure à faire des ajustement et après niquel j'ai essayé de centrer en regardant directement l'écart entre plaquette et disque jusqu’à avoir un centrage d'étrier parfait, je me souviens même avoir bloquais un petit tournevis entre les vis de fixation adaptateur/étrier pour ne pas que sa bouge pendant le serrage. En gros j'en est bien chié pour l'installation et sa à fini par se mettre. Dans ton cas si tu as tout essayé et que rien ne va tu go au SAV décat car surement un problème de patte. ( Ton pote est déjà tombé sur les pattes car si c'est le cas peut être que les pattes sont un chouille pliées ). Voilà en espérant t'avoir un peut aidé flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthier.thiebault
slr17

slr17


Nombre de messages : 1465
Age : 27
Localisation : Essonne 91 pwaaaa
Vélo : WTP Trust 2011 !
Dartmoor Hornet montage perso !
Dartmoor 24player perso !

A vendre : cadre subsin double et cadre absolut AL1 2009 (neuf)

ex :
subsin klassik 2010
Qbike Three X 2008 (XC)
Dkt 6.0 (XC)

Date d'inscription : 15/11/2010

Subsin - problème centrage etrier subsin Empty
MessageSujet: Re: problème centrage etrier subsin   Subsin - problème centrage etrier subsin Icon_minitimeVen 24 Juin - 21:00

tu appuie au max sur le levier de frein en même temps que tu serre l'étrier sur la patte Razz
Revenir en haut Aller en bas
gauthiersubtriple

gauthiersubtriple


Nombre de messages : 2248
Age : 29
Localisation : Amiens / Somme / Picardie
Vélo : Octane one void 3.0 2011
Date d'inscription : 11/11/2010

Subsin - problème centrage etrier subsin Empty
MessageSujet: Re: problème centrage etrier subsin   Subsin - problème centrage etrier subsin Icon_minitimeVen 24 Juin - 21:00

Si les pattes sont pliées sa ne marchera pas j'ai déjà essayé sur celui de mon frère comme les pattes sont légèrement pliées au moment ou tu veux centrer, ben ça centre de travers Mad


Dernière édition par gauthiersubtriple le Ven 24 Juin - 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthier.thiebault
slr17

slr17


Nombre de messages : 1465
Age : 27
Localisation : Essonne 91 pwaaaa
Vélo : WTP Trust 2011 !
Dartmoor Hornet montage perso !
Dartmoor 24player perso !

A vendre : cadre subsin double et cadre absolut AL1 2009 (neuf)

ex :
subsin klassik 2010
Qbike Three X 2008 (XC)
Dkt 6.0 (XC)

Date d'inscription : 15/11/2010

Subsin - problème centrage etrier subsin Empty
MessageSujet: Re: problème centrage etrier subsin   Subsin - problème centrage etrier subsin Icon_minitimeVen 24 Juin - 21:01

gauthiersubtriple a écrit:
Si les pattes sont pliées sa ne marchera pas j'ai déjà essayé Smile
ah sa m'est jamais arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
benjisun

benjisun


Nombre de messages : 253
Age : 38
Localisation : paris
Vélo : b1 extreme dual 2001
Nukeproof SNAP 2013
Nukeproof Mega 2013

Date d'inscription : 09/05/2011

Subsin - problème centrage etrier subsin Empty
MessageSujet: Re: problème centrage etrier subsin   Subsin - problème centrage etrier subsin Icon_minitimeSam 25 Juin - 2:31

exactement le même problème que gauthiersubtriple l'étrier se descentre au moment du serrage et du coup il n'est pas droit et ca vient de la patte du cadre c'est quand même fou car le vélo à une semaine et il n'a quasiment j'amais roulé

maintenant j'ai monté comme ça et vu que c'est en acier peut être que la patte vas se faire je sais pas mais bon je trouve ça limite niveau assemblage....
Revenir en haut Aller en bas
slr17

slr17


Nombre de messages : 1465
Age : 27
Localisation : Essonne 91 pwaaaa
Vélo : WTP Trust 2011 !
Dartmoor Hornet montage perso !
Dartmoor 24player perso !

A vendre : cadre subsin double et cadre absolut AL1 2009 (neuf)

ex :
subsin klassik 2010
Qbike Three X 2008 (XC)
Dkt 6.0 (XC)

Date d'inscription : 15/11/2010

Subsin - problème centrage etrier subsin Empty
MessageSujet: Re: problème centrage etrier subsin   Subsin - problème centrage etrier subsin Icon_minitimeSam 25 Juin - 7:46

benjisun a écrit:
exactement le même problème que gauthiersubtriple l'étrier se descentre au moment du serrage et du coup il n'est pas droit et ca vient de la patte du cadre c'est quand même fou car le vélo à une semaine et il n'a quasiment j'amais roulé

maintenant j'ai monté comme ça et vu que c'est en acier peut être que la patte vas se faire je sais pas mais bon je trouve ça limite niveau assemblage....
c'est peut-être le cadre, c'était le cas sur mon double...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Subsin - problème centrage etrier subsin Empty
MessageSujet: Re: problème centrage etrier subsin   Subsin - problème centrage etrier subsin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème centrage etrier subsin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme montage de mon étrier
» probleme de roue de subsin double
» Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple
» disque adaptable compatible avec l'etrier d'origine ?
» Probleme rencontré sur Subsin Double

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Urbain :: Atelier [U] :: Subsin :: Freins [Subsin]-
Sauter vers: