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Schecter

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MessageSujet: Re: Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple   Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:14

t'a du bol d'avoir des triples dans ton decth moi pas avant mercredi-jeudi prochain Mad Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple   Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:17

il y avait 1 seul triple, et il y avait 5 double Wink
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MessageSujet: Re: Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple   Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:22

adrien62 a écrit:
il y avait 1 seul triple, et il y avait 5 double Wink

tu peux reglé la fourche plus molle aussi....
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MessageSujet: Re: Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple   Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:22

O_o.Alexandre.o_O a écrit:
Je voudrais aussi savoir si il a un derailleur cassette quand on l achete mercii geek


Moi je voudrais savoir si tu va passer par la case presentation du forum ??? Wink Wink
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paulop57




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MessageSujet: Re: Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple   Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 14:34

je propose de continuer ce post avec les impressions sur le terrain
donc pour ma part je l'ai testé en

street en 24 (double)
alors il tourne très bien je trouve, les roues ont l'air de bien encaisser
les bunny up se lève normalement (pas super haut ni trop bas),
les manual je m'entraine en ce moment je trouve qu'il se cabre plutôt très bien mais j'ai du mal à garder l'équilibre latéral (le pneu NPJ en 2.1 est peut être un peu trop mince pour moi) et je n'arrive pas encore à garder le point d'équilibre.
sinon le vélo se place ou on veut sans trop de problème, la transmission lui donne une bonne patate de bonne accélérations.

en bowl en 24
alors déjà il faut savoir que le bowl où je vais (metz) est plutôt étroit (adapté aux roues de BMX) et n'est pas accéssible aux débutants des petites photos:

http://www.us.agoride.com/docs/img_paragraphe/000186/bowl_de_metz_Bmx_News_018570_vP.jpg

http://3riding.com/resources/137/682_1.jpg
avec des grosses roues il est assez difficile à exploiter
donc la j'ai mis un peu de temps pour m'adapter au vélo mais il passe plutôt bien dans les courbes pour un VTT mais bon le top ca reste quand même un bmx quoi.

en forêt (en 26)
alors j'ai un rapport de 28/16 avec mes roues en 26, ce qui est assez pratique pour monter un peu mais bon faut pas se faire d'illusion, c'est pas un vélo de rando! dès les premières difficultés faut monter à pieds.
En descente, il est assez ludique il passe très très bien dans les parties techniques, mais sur les lignes droites à fond on sent qu'il est vraiment plus joueur que stable et alors il faut bien faire gaffe car dès qu'on fait une erreur on se retrouve par terre. Il faut faire attention le frein avant n'est pas très puissant.

Ensuite la position,
globalement c'est pas trop mal par contre au bout d'une demi heure je commence à avoir mal au dos surement parce que le cintre n'est pas assez relevé par rapport à ma taille (1m82) ce qui fait que j'ai le dos un peu courber, je ressent la même chose après des dizaines d'essai de manual de suites!. Ensuite le tube de selle est très très court ce qui fait qu'on à la désagréable impression d'être assis sur un bmx (ca tire au niveau des genoux) vu que je dois faire quand même un peu de kilomètres j'aime bien pouvoir m'assoir et la la sorti de celle prend tout son sens (heureusement que je ne l'ai pas trop coupé!).

Les pièces,
alors globalement le cadre à une bonne géométrie,
les roues sont plutôt solide pour un vélo de 300 euros elles encaisse plutôt bien les rotations,
les pneux sont de très bonne qualité ils ont une bonne accroche sur le bitume et sur la terre bien plane mais il vaut mieux pas trop s'aventurer sur le gazons humide, ou les graviers, ca glisse beaucoup!
la selle blanche est joli mais au bout de trois jours elle n'ai déjà plus blanche!
Les grips sont super confortable, je pense commander les lock on.
Les freins d'origine: pour le peu que j'ai essayer le Vbrake est puissant et arrête le vélo très facilement mais je lui ai préféré mon vieux hayes nine (de 2004 toujours vaillant !). Le frein à disque avant après un rodage freine un peu mais il n'est pas très bien, pas puissant du tout.
Le cintre est trop bas pour moi mais ca c'est une question de gout.
Potence normal.
Le pédalier a l'air plutôt solide mais je ne lui en n'est pas encore fait voir de toute les couleurs.
Les pédales sont bien mais elle ne veulent pas s'enlever du pédalier alors que je voudrais mettre les free ride de chez D4.
La ou je reste assez décu c'est la fourche: elle est trop molle, et les réglages ne se font pas trop sentir, à chaque petit saut, elle s'enfonce de moitié. alors que celle en 130 mm qui est censé être molle est un véritable bout de bois (j'ai testé chez un pote)


alors le bilan:

LES +:
le rapport qualité prix imbattable
le prix en lui même (100 euros en dessous de ses concurrents)
la garanti (5ans cadres 2ans pièces et 1 an fourche)
La solidité de l'ensemble (avec une petite réserve sur la fourche)
Le choix des pneus
Le look
Le V brake arrière puissant
L'évolutivité (tout est prévu pour!)
Les grips
Et surtout LA GEOMETRIE!!!!

LES -:

Le cintre trop bas pour les grandes personnes
Le gros stickers b'twin alors qu'un rockrider passerait tellement bien ...
La fourche trop molle pour du dirt street
???


a voir maintenant dans le temps
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MessageSujet: Re: Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple   Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 10:34

salut a tous

je viens d'allé chercher un double ce matin; il a vraiment une bonne gueulle
pour le poid je trouve que ca va et puis apres quelques modifs il a deja maigri un peu
(en enlevant tout le plastique, 15 cm sur la tige de selle,les V brakes a l'arriere )

puis j'ai remis le disques a l'arriere ca marche pas trop mal

je trouve que c'est domage que les 2 roues ne soit pas anodisé (et le V brakes sur de l'anodisé en 2 jours il y en a plus)
les autocollants que l'on ne peut pas enlevé parce que B twin c'est pas que ca ne le fait pas mais bon!!

un truc super : les réglage de la fourche marche tres bien
on va voir si elle tien le choc

voila voila il 'y a plus qu'a rouler

(par contre il n'y avait pas de triple en mag a épinal dommage)
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MessageSujet: Re: Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple   Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 11:34

Salut guillaume88, si tu pouvais aller te présenter ça serait super, en plus t'es vosgiens et tu vas au même dkt que moi cheers
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paulop57




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MessageSujet: Re: Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple   Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 12:26

c'est bizarre les réglages de ma fourche marche pas trop moi!

par contre je déconseille d'enlever trop de tige de selle quand on fait des trajets plutôt long, car le tube de selle est vraiment trop petit. moi j'ai coupé seulement 8cm pour que ca se baisse entièrement
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MessageSujet: Re: Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple   Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:23

t'inquiet pour la tige de selle j'ai une voiture!! Cool
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MessageSujet: Re: Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple   Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:11

merci a vous pour vos test qui sont super en particulier paulop! d'après ce que je voit le frein arrière marche bien et cétait ma seule hantise! dommage pur la peinture de la roue ar a cause des patins Crying or Very sad Crying or Very sad je reçoit le subsin double 24" le 26 je recoupe la tds de cm j'enlève le frein avant et je pense après me faire super plaisir pour un prix largement raisonnable!
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MessageSujet: Re: Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple   Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 16:50

aprem passé au bowl d'Amiens , et bas c'était super , un peu peur de ce lancé puis en faite ca va tous seul ... Very Happy
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MessageSujet: Re: Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple   Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 18:56

perso je l'ai testé en magasin aujourd'hui , je l'ai trouvé un peu lourd , ca se sent surtout quand on veut relancer
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MessageSujet: Re: Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple   Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 9:22

c'est vrai qu'il est lourd mais c'est pas vraiment un probleme c'est juste qu'il faut aller plus vite.
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MessageSujet: Re: Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple   Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 12:05

ça fait 3 jours que j'ai le subsin triple et il est vraiment pas mal ce petit vélo

j'ai fais du park, du street, du dirt et même du cross country et tout va bien

en seulement 3 pti jours, j'ai vachement progresser, le subsin est ludique et hyper maniable, (pour moi qui débute en vtt)

la fourche est basique mais rigide, elle encaisse bien les coups et les réglages sont simples d'utilisation.
les freins (d'origines) marche bien. l'avant, apres rodages des plaquettes, reste progressif mais bloque bien quand on appui un peu plus sur la manette, pour le street c'est vraiment sympas, les roues avant se font sans forcer.
les frein arriere est pas mal pour un V-brake.

en 26" il est bien souple est ultra stable, je m'amuse vraiment bien avec ce pti bike

les jantes sont à surveiller et il faut retendre les rayons pratiquement à chaque fin de session... dommage mais pour 369€ on pas se plaindre lol!

le dérailleur arriere repond bien et ne claque pas à chaque reception de saut, l'anti-D fonctionne très bien (j'ai quand même du mettre un peu de WD40 pour que ça arrête de grincer)

pour l'instant mes impressions restent largement positive sur un vélo si peu cher, decath c'est vraiment bien débrouiller pour faire un bike à la fois ludique, resistant et assez polyvalent
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MessageSujet: Re: Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple   Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:36

pour moi je trouve se velo super léger il decolle bien ,il roule bien il es beau et les pieces me semblent solide .


point negatif:le pneu arriere j'ai creve 5 fois deja .dite moi si je suis le seul a avoir se probleme ou si il y en a d'autre .
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MessageSujet: Re: Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple   Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 12:24

je l'ai essayé a decatlon ben je trouve qu'il est super lourd jai eu du mal a le lever et la fourche elle amorti presque pas
mais sinon pour l'estétique il est niquel
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MessageSujet: Re: Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple   Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 14:24

ben c'est sur que si tu te réfère à ton 9.1 il est lourd, mais quand tu le prends et que tu en as l'habitude, il est pas si lourd que ca, enfin moi je trouve pas ca choquant en tout cas
par contre on est d'accord la fourche c'est de la merde!
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MessageSujet: Re: Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple   Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 14:37

mais c'est super bien de rouler avec
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ninirider

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MessageSujet: Re: Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple   Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 21:31



LES +:
le rapport qualité prix imbattable
le prix en lui même (100 euros en dessous de ses concurrents)
la garanti (5ans cadres 2ans pièces et 1 an fourche)
La solidité de l'ensemble (avec une petite réserve sur la fourche)
Le choix des pneus
Le look
Le V brake arrière puissant
L'évolutivité (tout est prévu pour!)
Les grips
Et surtout LA GEOMETRIE!!!!

LES -:

Le cintre trop bas pour les grandes personnes
Le gros stickers b'twin alors qu'un rockrider passerait tellement bien ...
La fourche trop molle pour du dirt street
???[/color]

a voir maintenant dans le temps[/quote]LE LOOK IL EST absolument ignoble je trouve enfin surtout les stickers
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MessageSujet: Re: Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple   Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 21:33

rider13 a écrit:
pour moi je trouve se velo super léger il decolle bien ,il roule bien il es beau et les pieces me semblent solide .


point negatif:le pneu arriere j'ai creve 5 fois deja .dite moi si je suis le seul a avoir se probleme ou si il y en a d'autre .

nn tu n'est pas le seul mais il faut les gonfler a 4.5bar bounce
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Moostik

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MessageSujet: Re: Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple   Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:02

Pour avoir roulé dessus depuis bientôt 3 ans, je rejoins un peu l'avis général :

- Rapport qualité/prix plus que correct, je ne voulais pas me ruiner pour acheter un spad et bien j'en suis très content.
- Bonne géométrie
- Malgré le poids excessif de la fourche, on fini par s'y habituer. Par contre j'ai l'impression qu'il y a une différence de "dureté" en fonction de la température, en été la fourche est plus molle. De toute façon elle est cassée maintenant, vivement que je passe en rigide cyclops
- La couleur bleue c'est joli mais ça m'a vite saoulé par contre, et les stickers pareil!!!
- Les pédales sont a changer rapidement par contre, peu d'accroche et quand il pleut c'est une patinoire...
- Quelques crevaisons au début à cause des jantes mais il suffit de bien gonfler les chambres à air et ça crève beaucoup moins, en tout cas pas par pincement.
- Et pour finir sur une note positive, je suis fan du choix du "braquet" (je ne sais pas si j'emploie le bon mot là ^^) du singlespeed. On peut monter à peut près n'importe quoi sans galérer et prendre pas mal de vitesse en même temps, bon compromis!

Voilà voilà Cool
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MessageSujet: Re: Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple   Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:06

La fourche c'est normal il y a un elastomère, en hiver gros bout de bois et en été, " acceptable " on va dire ^^

Et le ratio' de transmission par contre, bien galère d'origine je trouve, un pignon de 12 dents ça va déjà un peu mieux ! Très bien en park mais à la longue, qu'est ce que ça mouline !
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MessageSujet: Re: Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple   Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 7:58

Ok merci pour les éclaircissements.

Vu que je fais essentiellement du street j'ai tendance à préférer le côté bout de bois justement, trop mou pour moi en été ^^
Et pour le "ratio" (donc), perso ça me convient parfaitement mais bon les gouts et les couleurs...

Cool
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MessageSujet: Re: Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple   Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 10:14

Bon et bien j'ai changé la fourche pour une rigide subsin Klassik.
J'ai l'impression que le poids de l'avant a diminué de moitié.
Je n'ai pas encore pu essayer ça comme il se doit (j'en profite pour refaire un peu la déco du vélo en même temps) mais j'ai du gagner 10cm sur mes bunny up bounce Autant je m'étais habitué à la RST à force de rouler avec mais là c'est autre chose...

Petit edit après avoir testé la bête:

Avis à tous les possesseurs de subsin double qui en ont un usage quasi-exclusivement street/park, et qui par mégarde aurait encore la RST d'origine; prenez la, jetez la (à la limite chez le ferrailleur, au poids du métal vous allez gagner de l'argent ^^) et payez vous une rigide ( la klassik est à 40e neuve). Ça vaut vraiment le coup:
- Moins de poids
- Plus joli, plus épuré
- Plus de rigidité dans la conduite, forcément, mais je veux dire par là meilleures sensations de conduites, le vélo est plus "réactif", et ceux qui ont commencé sur Bmx retrouveront certaines sensations vraiment pas désagréables Cool

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MessageSujet: Re: Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple   Vos impressions sur le Subsin Double ou Triple - Page 2 Icon_minitime

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