6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspProbleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Probleme rencontré sur Subsin Double

Aller en bas 
+17
jerome59
Teckni-Vale46
jho-la-moule
maxmax
powlo
Benbenaut
kwentin
jose
joule
paulop57
korki
Linkin Park13
ramy
Schecter
polo
Laurent_ozOr
Naughty
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Double   Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 6:21

paulop57 a écrit:
ben la j'ai appris que le gars à l'atelier décathlon de mon décath était un gars sympa mais pas très commercial!
il dit que ca arrive d'exploser sa chambre à air et qu'un pneu n'est jamais garanti (ce qui n'est pas faut) il a dis que ma jante n'a pas été endommagé non plus
donc c'est bibi qui doit changer de pneus (en plus ils n'en avait plus en mag!)


alors c'est pas qu'il y en a plus c'est qu'il ni en a jamais eu....
je suis desolé mais j'attend toujour la reponse de manu
des que je sais quoi je t en informe
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Double   Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 10:02

Paulop j'ai une reponse de Manu pour ton pneu :

Salut Adrien,
deux solutions :
- soit le gonflage était hors côtes > à 5,5 bars
- soit la tringle du pneu à un problème (et là ça se voit immédiatement car comme sur ton pneu il manque une partie de la bande qui cale le pneu sur la jante, c'était le cas de pneu mais pneu Avant)

Quoi qu'il en soit lorsqu'une chambre explose c'est systématiquement dû a un sur-gonflage. Là peut-être que les deux paramètres était réuni ?

Evidement je serai super intéressé d'obtenir une photo ?


donc du cou si tu sais prendre une phot ca serai super de ton pneu surtout si ta un morceau en moins
Revenir en haut Aller en bas
paulop57




Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : Metz Moselle
Vélo : rockrider 5.2 épave, rockrider 9.2 édition limited (2006) et bitwin subsin double, scott VTC oldschool pour aller en cours
Date d'inscription : 03/07/2009

Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Double   Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 9:11

Naughty a écrit:
Paulop j'ai une reponse de Manu pour ton pneu :

Salut Adrien,
deux solutions :
- soit le gonflage était hors côtes > à 5,5 bars
- soit la tringle du pneu à un problème (et là ça se voit immédiatement car comme sur ton pneu il manque une partie de la bande qui cale le pneu sur la jante, c'était le cas de pneu mais pneu Avant)

Quoi qu'il en soit lorsqu'une chambre explose c'est systématiquement dû a un sur-gonflage. Là peut-être que les deux paramètres était réuni ?

Evidement je serai super intéressé d'obtenir une photo ?


donc du cou si tu sais prendre une phot ca serai super de ton pneu surtout si ta un morceau en moins

j'avais pas vu t'as réponse désolé,ca me la refais avant hier
alors déja c'est sur que ce n'est pas du a un sur gonflage (je met grand max 4 bars) pour la photo je vais essayer d'en prendre une
mais la deuxième fois que ma chambre a air a explosé (avant hier) j'avais un pneu kenda kiniption (plus rigide latéralement a mon avis) (qui n'est pas cassé heureusement) et une chambre a air renforcée. le seul truc qui n'a pas changé c'est la roue je pense qu'avec cette jante on déjante trop facilement (d'après le vendeur ca viendrait d'un déjantage et de la jante qui appuie sur la chambre directement.
Donc je sais pas quoi faire, je vais aller m'acheter une dizaine de chambre a air décath ...
Enfin c'est abusé quoi!

PS: je pense aussi que je suis suffisemment couillu pour ne pas avoir deux pneus diférent avec le même défaut de fabrication!
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Double   Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 9:51

vous avez pensé aux bandes anti crevison?
çà alourdit mais çà peut bien protéger la chambre...
Revenir en haut Aller en bas
paulop57




Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : Metz Moselle
Vélo : rockrider 5.2 épave, rockrider 9.2 édition limited (2006) et bitwin subsin double, scott VTC oldschool pour aller en cours
Date d'inscription : 03/07/2009

Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Double   Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 10:19

le problème c'est qu'a mon avis une bande anti crevaison ca servirai à rien dans mon cas vus que la chambre a air explose un peu plus tard après le choc
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Double   Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 10:39

oui mais çà fait quand même 2 mille d'épaisseur et astucieusement placé entre la jante et la chambre à air, je pense que çà peut valoir le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
paulop57




Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : Metz Moselle
Vélo : rockrider 5.2 épave, rockrider 9.2 édition limited (2006) et bitwin subsin double, scott VTC oldschool pour aller en cours
Date d'inscription : 03/07/2009

Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Double   Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:57

oui je comprends bien mais dans ce cas la c'est inutile ^^
en gros c'est pas un choc ou un caillou qui fait crever la chambre, c'est le pneu qui déjante et la chambre a air qui se retrouve coincé entre jante et pneu ce qui fait qu'il explose.
Mais c'est vrai que c'est souvent bien pratique
Revenir en haut Aller en bas
jose




Nombre de messages : 100
Age : 55
Localisation : Chirac made in 48
Vélo : subsin double, fr9
Date d'inscription : 31/07/2009

Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Double   Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 15:03

Moi aujourd'hui je viens de voir que ma fourche présente des traces d'usure au niveau des plongeurs Evil or Very Mad
Vous savez quoi faire?
Ceux qui ont eu un remplacement de fourche ont ils toujours ce probléme??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Double   Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 18:43

pour l instant aucune fourche n'a etait remplacé pas encore de stock sur les fourches
Revenir en haut Aller en bas
kwentin

kwentin


Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : 95100
Vélo : Subsin double 24"
Date d'inscription : 03/10/2009

Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Double   Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 10:37

salut tout le monde
moi aussi j'ai des traces sur les fourreaux (1 trace de chaque coter+ sur le fourreau droit une trace sur le devant...).
pas cool !
Revenir en haut Aller en bas
jose




Nombre de messages : 100
Age : 55
Localisation : Chirac made in 48
Vélo : subsin double, fr9
Date d'inscription : 31/07/2009

Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Double   Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 10:43

Vu sur 26 in un gars à repéré que la fourche est précontrainte par l'axe de roue avant (en serrant on tord la fourche)
Et effectivement aprés avoir controlé cela il apparait un jeu sup de 2mm sur le tube gauche (celui opposé au disque)
Solution mettre une rondelle de 2mm sur l'axe Wink
Moi c'est trop tard pour verifier du bien fondé de l'astuce car ils sont déja rayer mais voir pour d'autres
Revenir en haut Aller en bas
kwentin

kwentin


Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : 95100
Vélo : Subsin double 24"
Date d'inscription : 03/10/2009

Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Double   Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:24

ah oui j'ai oublier aussi que cela fait plusieurs fois qui je crève au niveau de la roue arrière...
Revenir en haut Aller en bas
paulop57




Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : Metz Moselle
Vélo : rockrider 5.2 épave, rockrider 9.2 édition limited (2006) et bitwin subsin double, scott VTC oldschool pour aller en cours
Date d'inscription : 03/07/2009

Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Double   Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:32

ma fourche elle aussi est tracé (comme celle de naugthy)
ca passe sans problème en garanti?
Revenir en haut Aller en bas
Benbenaut

Benbenaut


Nombre de messages : 4003
Age : 30
Localisation : Amiens
Vélo : http://www.art-asso.net76.net/

https://www.facebook.com/pages/Adrenalines-Riders/322503551119673?sk=wall
Date d'inscription : 31/07/2009

Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Double   Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 14:47

non ca ne passera pas en garantie , parce que ce n'affecte pas le fonctionnement dxe la fourche ...
Revenir en haut Aller en bas
paulop57




Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : Metz Moselle
Vélo : rockrider 5.2 épave, rockrider 9.2 édition limited (2006) et bitwin subsin double, scott VTC oldschool pour aller en cours
Date d'inscription : 03/07/2009

Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Double   Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 17:51

je vois pas pourquoi elle serait pas prise en garantie alors que celle de naughty a été prise
Surtout que ca nuit au fonctionnement de la fourche ( le revetement sert a bien faire glisse les plongeurs dans les fourreaux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Empty
MessageSujet: pedalier du subsin double   Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 10:19

moi j'ai un problem avec le pedalier qui quant j'accelere claque et si je me met debout alors la c'est encore pire je l'enmene cet aprem a decath et on va voir.
Revenir en haut Aller en bas
paulop57




Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : Metz Moselle
Vélo : rockrider 5.2 épave, rockrider 9.2 édition limited (2006) et bitwin subsin double, scott VTC oldschool pour aller en cours
Date d'inscription : 03/07/2009

Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Double   Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 11:24

ta chaine n'est pas trop tendu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Empty
MessageSujet: probleme de pedalier   Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:59

non je l'ai emmener a decath et il mon commander un boitier de pédalier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Double   Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 12:18

Benbenaut a écrit:
non ca ne passera pas en garantie , parce que ce n'affecte pas le fonctionnement dxe la fourche ...

si ca passera lool le mien et parti aujourd'hui pour un changement de fourche. pose du kit single speed et changement du pneu avant pour le npj qu'on a a l'arriere
Revenir en haut Aller en bas
powlo

powlo


Nombre de messages : 371
Age : 29
Localisation : moselle (57)
Vélo : Cube LTD Pro , subsin double
Date d'inscription : 02/08/2009

Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Double   Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 15:32

crevé ! la valve de la chambre a air est partie avec quand j'ai essayé de de detacher la pompe de l'embout
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Park13
Administrateur
Linkin Park13


Nombre de messages : 4154
Age : 29
Localisation : Nancy (54)
Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26"
Date d'inscription : 14/06/2009

Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Double   Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 16:10

powlo a écrit:
crevé ! la valve de la chambre a air est partie avec quand j'ai essayé de de detacher la pompe de l'embout
Elles ne doivent pas être bien solides tes chambres à air lol!
Revenir en haut Aller en bas
powlo

powlo


Nombre de messages : 371
Age : 29
Localisation : moselle (57)
Vélo : Cube LTD Pro , subsin double
Date d'inscription : 02/08/2009

Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Double   Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 17:24

Linkin Park13 a écrit:
powlo a écrit:
crevé ! la valve de la chambre a air est partie avec quand j'ai essayé de de detacher la pompe de l'embout
Elles ne doivent pas être bien solides tes chambres à air lol!
les tiennes non plus dans ce cas , c'est la chambre a air d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Park13
Administrateur
Linkin Park13


Nombre de messages : 4154
Age : 29
Localisation : Nancy (54)
Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26"
Date d'inscription : 14/06/2009

Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Double   Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 17:52

powlo a écrit:
Linkin Park13 a écrit:
powlo a écrit:
crevé ! la valve de la chambre a air est partie avec quand j'ai essayé de de detacher la pompe de l'embout
Elles ne doivent pas être bien solides tes chambres à air lol!
les tiennes non plus dans ce cas , c'est la chambre a air d'origine
Qui te dis que je ne les ai pas changées Razz
Non je rigole elles sont aussi d'origine ^^, mais maintenant je ferai attention en sachant ce qu'il peut arriver Neutral
Revenir en haut Aller en bas
powlo

powlo


Nombre de messages : 371
Age : 29
Localisation : moselle (57)
Vélo : Cube LTD Pro , subsin double
Date d'inscription : 02/08/2009

Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Double   Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 17:53

j'etais deg on a du me preter un velo
Revenir en haut Aller en bas
powlo

powlo


Nombre de messages : 371
Age : 29
Localisation : moselle (57)
Vélo : Cube LTD Pro , subsin double
Date d'inscription : 02/08/2009

Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Double   Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 16:41

Et pour couronner le tout , ma fourche commence a deconner sec elle a presque plus de rebond et les deux manettes de reglages sont bloquees et mon frein arriere se remet a frotter , je commence a me demander si c'est pas les pattes de fixation du cadre qui sont mal placées . A voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Double   Probleme rencontré sur Subsin Double - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme rencontré sur Subsin Double
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Subsin Double ou Subsin triple ?
» Des News Sur Les Probleme Des Subsin Double et triple
» Nouveax subsin double et subsin triple 2011
» Album Photo Des Subsin Double et Subsin Triple
» Les Selles Subsin Double et Subsin Triple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Urbain :: Atelier [U] :: Subsin :: Généralités [Subsin]-
Sauter vers: