| Recensement des problèmes rencontrés sur le FR6 | |
|
+27jerem' LoRiS_57 hephaestos Xelamalawi semyed TOR33 G.I.JO juan34 kpsion tom penny captain Flam mickey41 Stoon free-rockrider kevin guizmo AXELITO-31 lo-lo-31 julien01 TRS jho-la-moule Laurent_ozOr joule remitto ben2709 freerider25160 dsp 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xelamalawi
Nombre de messages : 349 Age : 31 Localisation : Essonne Vélo : >>Rockrider Fr6
>>Rockrider 9Fr
>>Rockrider Fr10 - M
>>SUNN Radical exo
Commencal Supreme DH Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Recensement des problèmes rencontrés sur le FR6 Ven 14 Aoû - 20:21 | |
| Re , Ont peut egalment rajouté a la liste un derailleur completement mort Le gars de chez decat m'avais dit quesi je casse la nouvelle pattes ell nest ps en garantis ce qui signifie que l derailleur non plus, et me voila dans la merde...Donc nayant pas les moyens de reparer mon velo , il va devoir rester dans le garage pendant un petit momment... DON'T WORRY ???????? | |
|
| |
dsp Administrateur
Nombre de messages : 3788 Age : 39 Localisation : Boulay Moselle Vélo : Rockrider 9FR M Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Recensement des problèmes rencontrés sur le FR6 Ven 14 Aoû - 21:40 | |
| Ben écoute, j'ai la patte noire depuis plusieurs mois et aucun soucis à part lorsque j'avais mon dérailleur mal aligné. Il semble évident que la nouvelle soit plus costaud puisque tu es un des premier à la casser... Comment ça s'est passé au fait?
Par contre essaye d'aller dans un autre Decathlon, ils seront peut être plus sympas. Voilà j'espère que tu vas pouvoir rouler dans peu de temps... | |
|
| |
Xelamalawi
>>Rockrider 9Fr
>>Rockrider Fr10 - M
>>SUNN Radical exo
| Sujet: Re: Recensement des problèmes rencontrés sur le FR6 Sam 15 Aoû - 8:05 | |
| Cela c'est passer simplement, un saut de 1 mettre mais avec reception en pente, donc rien de tres dure pour un velo a ce prix, nous sommes deux sur le forum a l'avoir casser et a en conlure la mee chose, daube.... | |
|
| |
dsp Administrateur
Nombre de messages : 3788 Age : 39 Localisation : Boulay Moselle Vélo : Rockrider 9FR M Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Recensement des problèmes rencontrés sur le FR6 Sam 15 Aoû - 8:09 | |
| Oui mais 2 sur au moins 100... J'ai cassé 7 pattes de dérailleur en 6 mois et depuis 4 mois je n'ai plus de problème avec la patte noire... S'il n'y avait absolument aucune casse de la patte ce serait tout aussi inquiétant puisque c'est une pièce qui est conçue pour casser. Il se peut qu'il y ait eu un défaut sur la tienne ou alors ton dérailleur était mal aligné. Tu as la possibilité d'aller dans un autre Decathlon? | |
|
| |
Xelamalawi
>>Rockrider 9Fr
>>Rockrider Fr10 - M
>>SUNN Radical exo
| Sujet: Re: Recensement des problèmes rencontrés sur le FR6 Sam 15 Aoû - 10:43 | |
| | |
|
| |
jho-la-moule
Nombre de messages : 2481 Age : 33 Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille ) Vélo : iron barbie sunday Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Recensement des problèmes rencontrés sur le FR6 Sam 15 Aoû - 10:45 | |
| | |
|
| |
Xelamalawi
>>Rockrider 9Fr
>>Rockrider Fr10 - M
>>SUNN Radical exo
| Sujet: Re: Recensement des problèmes rencontrés sur le FR6 Sam 15 Aoû - 10:51 | |
| | |
|
| |
dsp Administrateur
| Sujet: Re: Recensement des problèmes rencontrés sur le FR6 Sam 15 Aoû - 10:52 | |
| Bon ben tu vois tout s'arrange | |
|
| |
tom penny
Nombre de messages : 783 Age : 45 Localisation : Belcodene beach Vélo : RR 5.3
RR FR6
RR9FR
Santa cruz nomad évo 1 puis 2 Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Recensement des problèmes rencontrés sur le FR6 Sam 15 Aoû - 14:39 | |
| j'ai l'impression que D4 lache facilement les 9FR pour ecouler les stocks ( surtout en reprise de fr6 + argent ) | |
|
| |
Xelamalawi
>>Rockrider 9Fr
>>Rockrider Fr10 - M
>>SUNN Radical exo
| Sujet: Re: Recensement des problèmes rencontrés sur le FR6 Sam 15 Aoû - 14:42 | |
| Ouai, regarde Free-rockrider la meme chose! | |
|
| |
free-rockrider
Nombre de messages : 3133 Age : 48 Localisation : Marne (51) Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Recensement des problèmes rencontrés sur le FR6 Sam 15 Aoû - 17:02 | |
| oui exact pareil pour moi et je ne m'en plains pas car je kiffe trop le 9FR et je ne regrette pas d'avoir eu cette opportunité !! bonne nouvelle pour toi Xelamalawi, tout s'arrange aussi pour toi !! | |
|
| |
hephaestos
Nombre de messages : 17 Age : 38 Localisation : vendée Vélo : fr6 Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Recensement des problèmes rencontrés sur le FR6 Dim 14 Fév - 10:29 | |
| j'éspere étre dans le bon poste^^ sinon dsp tu pourra le déplacé svp^^ donc mon probléme: hierj'est monté une cote, de 30 métre de long avec un dénivelé de 5 métres, rien d'énorme, sauf que j'était dead, j'est crus monté le tourmallet dans une boue dence, j'est donc resserer les deux vis de la fourche et le ressort de l'amorto, mais les réglage non rien changer sur la fourche, j'est déssérer a fond et c'est toujour pareil et le comble, si j'est bien compris , il s'agit d'une fourche huile/ressort(pas de présence de valve), quand je comprime cette derniére j'est un bruit de fuite d'air, j'est crue avoir percé et quand je relache on entend l'air qui rerentre. est ce normal??? et en dure ou mou, en danseuse j'enfonce la fourche de 10 bon centimétre,je ne pése que 83kg^^ la je suis perplexe ma fourche a t'elle un défaut ou faut'il éffectuer un rodage??? mais le principe d'un rodage est de diminuer les frottement donc de rendre plus mou, j'est redurcie mon hayabusa aprés le rodage de 6 mois, car pour déclacher un wheeling je sentait le cul qui s'afféssait, donc je me sens capable de régler un vélo, mais je n'y parvient pas v'ai je devoir prévoir un retour en sav? merci | |
|
| |
LoRiS_57
Nombre de messages : 146 Age : 30 Localisation : Lorraine, Moselle Vélo : B'twin Rockrider Fr6 Taille S Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Recensement des problèmes rencontrés sur le FR6 Dim 14 Fév - 11:26 | |
| Bah moi mon problème, c'est que le moyeu de ma jante avant est complètement mort, ce qui fait que ma roue se balade dans tous les sens et que le disque tape parfois sur les plaquètes | |
|
| |
dsp Administrateur
| Sujet: Re: Recensement des problèmes rencontrés sur le FR6 Lun 15 Fév - 10:39 | |
| - hephaestos a écrit:
- j'éspere étre dans le bon poste^^
sinon dsp tu pourra le déplacé svp^^
donc mon probléme: hierj'est monté une cote, de 30 métre de long avec un dénivelé de 5 métres, rien d'énorme, sauf que j'était dead, j'est crus monté le tourmallet dans une boue dence, j'est donc resserer les deux vis de la fourche et le ressort de l'amorto, mais les réglage non rien changer sur la fourche, j'est déssérer a fond et c'est toujour pareil et le comble, si j'est bien compris , il s'agit d'une fourche huile/ressort(pas de présence de valve), quand je comprime cette derniére j'est un bruit de fuite d'air, j'est crue avoir percé et quand je relache on entend l'air qui rerentre. est ce normal??? et en dure ou mou, en danseuse j'enfonce la fourche de 10 bon centimétre,je ne pése que 83kg^^ la je suis perplexe ma fourche a t'elle un défaut ou faut'il éffectuer un rodage??? mais le principe d'un rodage est de diminuer les frottement donc de rendre plus mou, j'est redurcie mon hayabusa aprés le rodage de 6 mois, car pour déclacher un wheeling je sentait le cul qui s'afféssait, donc je me sens capable de régler un vélo, mais je n'y parvient pas
v'ai je devoir prévoir un retour en sav? merci Regarde sur ta fourche si la vis du rebond est toujours là... C'est parfaitement les symptômes d'une vis de rebond qui est partie entièrement et pas seulement la molette de réglage. | |
|
| |
hephaestos
Nombre de messages : 17 Age : 38 Localisation : vendée Vélo : fr6 Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Recensement des problèmes rencontrés sur le FR6 Lun 15 Fév - 10:56 | |
| Merci dsp, mais je n'est rien perdu je sort de chez décathlon , il me demande de laisser le vélo pour l'envoyer a la centrale, pour lui j'est un problème d'elastomere sur une fourche premier prix,huile ressort,la classe quand même | |
|
| |
jerem'
Nombre de messages : 30 Age : 37 Localisation : Theziers (30), Digne les Bains (04), Moulins (03), Vichy (03) Vélo : fr6 biensûr Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Recensement des problèmes rencontrés sur le FR6 Mar 16 Fév - 16:42 | |
| moi aussi mon vélo à tout juste 1 semaine et les pignées sont déjà décollées (sont-elles collés d'origine?!!!) | |
|
| |
Linkin Park13 Administrateur
Nombre de messages : 4154 Age : 30 Localisation : Nancy (54) Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26" Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Recensement des problèmes rencontrés sur le FR6 Mar 16 Fév - 17:09 | |
| - jerem' a écrit:
- moi aussi mon vélo à tout juste 1 semaine et les pignées sont déjà décollées (sont-elles collés d'origine?!!!)
Moi aussi elles ne le sont pas restées bien longtemps, en même temps ce ne sont pas des lock-on, elles tiennent juste comme elles sont posées en fait | |
|
| |
dsp Administrateur
| Sujet: Re: Recensement des problèmes rencontrés sur le FR6 Mar 16 Fév - 18:57 | |
| | |
|
| |
hephaestos
| Sujet: Re: Recensement des problèmes rencontrés sur le FR6 Mar 16 Fév - 20:30 | |
| bin plus je roule et plus la fourche se durci je pense a de bulle d'air dans l'huile, ils ont peut étre fait transporté, ou stocker le vélo a l'envers ou un mauvais montage | |
|
| |
joule Modérateur
Nombre de messages : 4574 Age : 40 Localisation : aube Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide. Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Recensement des problèmes rencontrés sur le FR6 Mar 16 Fév - 20:40 | |
| - hephaestos a écrit:
- bin
plus je roule et plus la fourche se durci je pense a de bulle d'air dans l'huile, ils ont peut étre fait transporté, ou stocker le vélo a l'envers ou un mauvais montage c'est du à un manque de lubrifiant, la fourche d'origine à besoin d'être lubrifiée en permanence. trouves du lubrifiant teflon ou ptfe, mais ne changes jamais de lubrifiant. | |
|
| |
hephaestos
| Sujet: Re: Recensement des problèmes rencontrés sur le FR6 Mer 17 Fév - 9:09 | |
| - joule a écrit:
- hephaestos a écrit:
- bin
plus je roule et plus la fourche se durci je pense a de bulle d'air dans l'huile, ils ont peut étre fait transporté, ou stocker le vélo a l'envers ou un mauvais montage c'est du à un manque de lubrifiant, la fourche d'origine à besoin d'être lubrifiée en permanence. trouves du lubrifiant teflon ou ptfe, mais ne changes jamais de lubrifiant. sa m'étonne j'est le vélo depuis samedi, et j'est du faire avec une 15éne de borne, pas de saut ni de descente encore, (la vendée c'est plat^^) mes fourreau sont encor graissé,donc je ne c'est pas, c'est mon premier tout mou, et mon premier vélo, que j'achéte^^ vivement cette été, j'ai de la famille sur méribel,pour fair un peu de descente^^ | |
|
| |
ben2709
Nombre de messages : 2119 Age : 31 Localisation : Busseau Sur Creuse Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10
Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1 Date d'inscription : 13/02/2009
| |
| |
Linkin Park13 Administrateur
Nombre de messages : 4154 Age : 30 Localisation : Nancy (54) Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26" Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Recensement des problèmes rencontrés sur le FR6 Mer 17 Fév - 12:40 | |
| Oui ça il faut toujours lubrifier, je m'en suis vraiment rendu compte au lac blanc en fin de journée quand la fourche ne s'enfonçait plus que d'un petit centimètre | |
|
| |
Arafat33
Nombre de messages : 199 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Recensement des problèmes rencontrés sur le FR6 Jeu 18 Mar - 11:43 | |
| Pour ma part amorto décédé après un saut lors de ma 3ème sortie. L'amorto mettait 15 sec pour revenir en position initiale, sans doute du a un blocage de l'hydraulique. | |
|
| |
The King
Nombre de messages : 549 Age : 31 Localisation : Oise/Picardie Vélo : Fr6 2011 taille M. Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Recensement des problèmes rencontrés sur le FR6 Ven 19 Mar - 18:48 | |
| Ouah comment tu la tuer??, ton saut devais être pas mal ou une très mauvaise réception (et encore) Moi le temps que je l'ai eu je n'est pas eu de problèmes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recensement des problèmes rencontrés sur le FR6 | |
| |
|
| |
| Recensement des problèmes rencontrés sur le FR6 | |
|