6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspProbleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Probleme rencontré sur Subsin Triple

Aller en bas 
+26
Le biker du 88
loacdu82
guigui51
rider13
jonas17
Subsin55
Wallace68
Teckni-Vale46
vallou7
pti-rider-du-16
dsp
Paul_du_57
iRyuk
powlo
Linkin Park13
kevin
Benbenaut
jho-la-moule
Tyger
paulop57
joule
polo
kris
AXELITO-31
Schecter
Naughty
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Triple   Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Déc - 10:09

Alors j'ai quelques problèmes avec mon subsin triple:

je vais aller du moins important au plus important:

1/ fourche bloquée et plongeurs qui ont perdu leur revetement.
Pour le revetement noir c'est pas grave. Par contre la fourche est completement grippée..
Je compte en changer.. vous me conseillez quoi? Society xeno ou marzo DJ1 2009? (toutes les deux dans les 230€)

2/Problème pour mettre un frein à disque arrière:
j'ai acheté des formula k24 en 160mm (livrés avec leurs adaptateurs) . une fois monté, l'étrier est de travers. Je l'ai amené à l'atelier décath. verdict: ce sont les attaches du cadres qui sont de travers. donc on a trouvé la position où c'était le moins pire et je roule comme ça en attendant. mais le freins arrière réagit bizarrement par moment, car une des plaquettes est en appuie constant sur le disque.

3/ Le cadre n'est pas droit. les bases arrières sont décalées de 4mm. vérifié au marbre à l'atelier décath. On a vérifié sur un autre cadre de double et ca n'est pas droit non plus. idem pour les attache de frein à disque.

Question pour manu: est ce norma?l je me doute que non, mais en tout cas, qu'elles sont vos tolérances à ce niveau..
Que puis je faire pour arranger ça, si, comme on me l'a dit au décath près de chez moi, tout les modèles ont ces problèmes.

Car je viens de changer les freins (ça s'était prévu), je vais changer la fourche, ça s'était déjà moins prévu.. du moins à si court terme.. mais si le cadre n'est pas droit.. je commence à me poser des questions sur mon achat.. d'autant que jusque là je l'avais recommandé à beaucoup de gens autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Triple   Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Déc - 10:17

Peut tu nous dire quelles sont les dimensions sur les bases arrières qui sont décalés et par rapport à quoi?

Je vais essayer de vérifier moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
Invité
Invité




Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Triple   Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Déc - 10:23

Bin les bases arrière sont plus d'un coté que de l'antre par rapport à la douille de direction de 4mm horizontalement. j'espere etre clair..
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Triple   Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Déc - 10:24

Ok j'ai compris, donc en théorie, la roue arrière est décalée de 4mm par rapport à la roue avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
Invité
Invité




Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Triple   Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Déc - 10:28

c'est ça, la mesure est prise au niveau de l'attache de la roue.
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Triple   Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Déc - 10:49

Desolé je prend l'affaire en cours de route j'envoie de suite un mail a manu avec une copie de tous tes problemes

Pour la fourche si tu compte pas la changé maintenant tu fait constaté et tu demande a la faire changé


Pour le decallage ta pas fait une grosse chute avec ? une reception un peu rik rak ??
Il date de quand ton subsin jveu dire la date d'achat ??


Dernière édition par Naughty le Mar 15 Déc - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Triple   Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Déc - 10:55

bah la fourche, c'est pas trop grave.. c'est plus le cadre qui me chagrine et l'attache du frein arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Triple   Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Déc - 11:05

zodd a écrit:
bah la fourche, c'est pas trop grave.. c'est plus le cadre qui me chagrine et l'attache du frein arrière.

certe mais ta mit le prix c'est pas que pour moin de un an apres tout soit deja a jetté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Triple   Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Déc - 12:27

c'est bon pour la garantie de la fourche chez décath.. mais là où je n'ai pas de réponses, c'est pour le cadre..
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Triple   Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Déc - 12:31

zodd a écrit:
Alors j'ai quelques problèmes avec mon subsin triple:

je vais aller du moins important au plus important:

1/ fourche bloquée et plongeurs qui ont perdu leur revetement.
Pour le revetement noir c'est pas grave. Par contre la fourche est completement grippée..
Je compte en changer.. vous me conseillez quoi? Society xeno ou marzo DJ1 2009? (toutes les deux dans les 230€)

2/Problème pour mettre un frein à disque arrière:
j'ai acheté des formula k24 en 160mm (livrés avec leurs adaptateurs) . une fois monté, l'étrier est de travers. Je l'ai amené à l'atelier décath. verdict: ce sont les attaches du cadres qui sont de travers. donc on a trouvé la position où c'était le moins pire et je roule comme ça en attendant. mais le freins arrière réagit bizarrement par moment, car une des plaquettes est en appuie constant sur le disque.

3/ Le cadre n'est pas droit. les bases arrières sont décalées de 4mm. vérifié au marbre à l'atelier décath. On a vérifié sur un autre cadre de double et ca n'est pas droit non plus. idem pour les attache de frein à disque.

Question pour manu: est ce norma?l je me doute que non, mais en tout cas, qu'elles sont vos tolérances à ce niveau..
Que puis je faire pour arranger ça, si, comme on me l'a dit au décath près de chez moi, tout les modèles ont ces problèmes.

Car je viens de changer les freins (ça s'était prévu), je vais changer la fourche, ça s'était déjà moins prévu.. du moins à si court terme.. mais si le cadre n'est pas droit.. je commence à me poser des questions sur mon achat.. d'autant que jusque là je l'avais recommandé à beaucoup de gens autour de moi.


dans tous les cas il y a un défaut sur ton cadre et tu es dans ton droit d'en demander le remplacement.
tu as acheté un vélo et de ce fait tu dois pouvoir en profiter afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Triple   Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Déc - 12:47

oui mais je connais bien le responsable de l'atelier.. le problème est que l'autre vélo qu'ils avaient en stock a le même défaut.. alors si c'est pour le changer et encore avoir le même problème..
Revenir en haut Aller en bas
powlo

powlo


Nombre de messages : 371
Age : 29
Localisation : moselle (57)
Vélo : Cube LTD Pro , subsin double
Date d'inscription : 02/08/2009

Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Triple   Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Déc - 18:57

ca pourrait expliquer mon probleme de frein arriere qui frotte a mort j'ai essayé avec 3 freins differents a chaque fois la meme merde , doit y'avoir la meme merde sur mon cadre !
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Triple   Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Déc - 20:57

powlo a écrit:
ca pourrait expliquer mon probleme de frein arriere qui frotte a mort j'ai essayé avec 3 freins differents a chaque fois la meme merde , doit y'avoir la meme merde sur mon cadre !

il faudrai que tu sache le verifié avec un lazer ou un marbre
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Triple   Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Déc - 3:19

c'est qu'un défaut de conception.
reste à savoir combien de cadres sont défectueux.
c'est pas bon pour décathlon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Triple   Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Déc - 8:28

joule a écrit:
c'est qu'un défaut de conception.
reste à savoir combien de cadres sont défectueux.
c'est pas bon pour décathlon!!!

eheh bonne question me faudré le numero de telephone de manu ca serai tellement plus simple que les mails
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Triple   Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Déc - 10:07

Naughty a écrit:
powlo a écrit:
ca pourrait expliquer mon probleme de frein arriere qui frotte a mort j'ai essayé avec 3 freins differents a chaque fois la meme merde , doit y'avoir la meme merde sur mon cadre !

il faudrai que tu sache le verifié avec un lazer ou un marbre

l'étrier de travers, pas besoin de marbre.. ça se voir à l'oeil..
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Triple   Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Déc - 10:25

zodd a écrit:
Naughty a écrit:
powlo a écrit:
ca pourrait expliquer mon probleme de frein arriere qui frotte a mort j'ai essayé avec 3 freins differents a chaque fois la meme merde , doit y'avoir la meme merde sur mon cadre !

il faudrai que tu sache le verifié avec un lazer ou un marbre

l'étrier de travers, pas besoin de marbre.. ça se voir à l'oeil..

t'arrive a voir un decallage de 4 millimettre toa ?? te superman dis donc!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Triple   Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Déc - 10:44

tu confonds les deux problèmes qui sont disctints:

1/ les pattes de fixations de l'étrier de frein à disque arrière qui sont de travers. Visible à l'œil lorsque que l'on monte un étrier, on voir clairement qu'il "penche".

2/les bases arrières décalées de 4mm. Visible à l'aide d'un marbre.
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Triple   Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:44

zodd a écrit:
tu confonds les deux problèmes qui sont disctints:

1/ les pattes de fixations de l'étrier de frein à disque arrière qui sont de travers. Visible à l'œil lorsque que l'on monte un étrier, on voir clairement qu'il "penche".

2/les bases arrières décalées de 4mm. Visible à l'aide d'un marbre.


certes mais de 04 mm a l'oeil nu tu reste quand meme superman hihi
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Triple   Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:32

Naughty a écrit:
zodd a écrit:
tu confonds les deux problèmes qui sont disctints:

1/ les pattes de fixations de l'étrier de frein à disque arrière qui sont de travers. Visible à l'œil lorsque que l'on monte un étrier, on voir clairement qu'il "penche".

2/les bases arrières décalées de 4mm. Visible à l'aide d'un marbre.


certes mais de 04 mm a l'oeil nu tu reste quand meme superman hihi

Tu as mal lu Naughty je crois Wink

C'est juste l'étrier de travers qu'il constate.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Triple   Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:26

dsp a écrit:
Naughty a écrit:
zodd a écrit:
tu confonds les deux problèmes qui sont disctints:

1/ les pattes de fixations de l'étrier de frein à disque arrière qui sont de travers. Visible à l'œil lorsque que l'on monte un étrier, on voir clairement qu'il "penche".

2/les bases arrières décalées de 4mm. Visible à l'aide d'un marbre.


certes mais de 04 mm a l'oeil nu tu reste quand meme superman hihi

Tu as mal lu Naughty je crois Wink

C'est juste l'étrier de travers qu'il constate.


pi etre on recapepepet
Zodd monte son frein a disque et remarque qu'il est de travers il l'ammene a decat et decat lui annonce que les pates son de travers mais aussi que le cadre et pas droit verifié au marbre

donc moi je dit que voir un cadre tordu de 4 millimettre faut etre balaize surtout a l oeil nu le fait que son etrier n'est pas droit decoule de ça...
En effet le cadre tordu de 04 millimetre inclinde donc la roue de 04 d'un coté ou de l 'autre ce qui pourrai rattrapé l'affaire c'est le montage de l'etrier en reglable avec les rondelles concave et convexe et c'est la ou jcapote pour moi c'est le triangle arriere complet qui a ptet morflé, les rondelle devrai rattrapé le defaut de 04 millimetre
jfai i reflechir demain matin avec mon subsin sous les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Triple   Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:42

non les pattes de fixations sont tordu par rapport au hauban -> étrier de travers.

En plus de ça, les bases arrières sont décalées de 4mm. ce sont bien deux problèmes distincts!!
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Triple   Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:51

zodd a écrit:
non les pattes de fixations sont tordu par rapport au hauban -> étrier de travers.

En plus de ça, les bases arrières sont décalées de 4mm. ce sont bien deux problèmes distincts!!


oui oui ca j'ai bien compris mais en toute logique les petites rondel concave
photo ci joint : Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Produit_la_558692

Devrai corrigé le truc si tu en as deux paire de plus tu veu bien essayé de le metre sur les pattes de fixation et me donné le resultat
en tout cas perso je pense plus que le probleme vient de tes patte de fixation que des base arrieres
j'esper avoir une reponse rapide de manu pour t'apporté une reponse rapide et correcte

Naughty santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Triple   Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 8:05

bin le problème c'est que je n'ai pas la place de mettre les rondelles concave sur le k24. et comme je l'ai dit, le problème de l'étrier ne vient pas du décalage des base.

le décalage des bases étant un autre problème. On l'a constaté car j'avais l'impression des fois de devoir compenser un peu le vélo comme si il ne roulait pas tout à fait droit.. mais je n'en étais pas sur. alors le gars de l'atelier a mis le marbre et c'est la qu'il a trouvé le décalage de 4mm.. mais on ne sais pas si c'est normal ou pas.;
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Triple   Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 9:36

zodd a écrit:
bin le problème c'est que je n'ai pas la place de mettre les rondelles concave sur le k24. et comme je l'ai dit, le problème de l'étrier ne vient pas du décalage des base.

le décalage des bases étant un autre problème. On l'a constaté car j'avais l'impression des fois de devoir compenser un peu le vélo comme si il ne roulait pas tout à fait droit.. mais je n'en étais pas sur. alors le gars de l'atelier a mis le marbre et c'est la qu'il a trouvé le décalage de 4mm.. mais on ne sais pas si c'est normal ou pas.;


tu veu bien prendre une photo de tout le systeme monté sur ton velo stp ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme rencontré sur Subsin Triple   Probleme rencontré sur Subsin Triple - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme rencontré sur Subsin Triple
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple
» Recensement des probleme sur les Subsin Triple et Doubles
» Des News Sur Les Probleme Des Subsin Double et triple
» Nouveax subsin double et subsin triple 2011
» Subsin Triple disponible!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Urbain :: Atelier [U] :: Subsin :: Généralités [Subsin]-
Sauter vers: